Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ouf 2 monnaie qui sauvent la sortie ...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#529035  par johan68

Bonsoir a tous , sortie dans les labours , boueux , de la terre collé partout sous les chaussures , sur la pelle sur le disque ... Déja au bout d'une heure ras le cul , mise a part 2 napoléon savo , une royale savo , une 2 pfennig , une lindauer ,une chambre du commerce rien d'autre....Et la 2 joli potin séquane , pour la 1ere sortie de 2012 ca fait du bien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #529050  par AVE84

Bonsoir Johan68,

Bonne trouvailles, bravo à toi récompense méritée d'après la description des conditions, bon démarrage pour 2012 :super: ;-)
 #529055  par johan68

Merci a vous 2 , ho oui une belle misère cette après midi ... Pourtant je suis habitué au labours mais la pour le coup j'ai eu beaucoup de mal :hehe:
 #529081  par johan68

annibal 60 a écrit :c est une super sortie et en tres bonne état les monnaies bravos jojo :hello: :super: :modo:
merci a toi poto anni
 #529090  par tim250

elles sont très belles :super: :super:
trouvé une à coté de l'autre ?
:hello:
 #529093  par johan68

salut Tim , non pas trouvé une a coté de l'autre , pour te dire le champs fait 500m de long sur 200 de large :hehe: donc j'en ai marché des kilomètres pour les sortir
 #529144  par stef68

Tres tres belle :super: , comme quoi il ne faut jamais desespéré.
 #529159  par dirty_neo

Très jolie ! J en ai fait qu un seul en 4 ans , bravo à toi ça fait toujours du bien au moral
 #529174  par Picsou83

Magnifiques !!!
J'adore... :coeur: :coeur: :coeur:
 #529181  par nanette

C'est sur, ces deux là elles te la sauvent super bien cette sortie! :ghee:
Elles sont magnifiques! :super:
 #529183  par mike18

superbes ,je n;en ai encore jamais trouvé mais je ne desespere pas :amen:
 #529227  par johan68

Merci a tous , c'est vrai que le potin de droite est encore magnifique , en tout cas j'espere vraiment que pour tout ceux qui en on pas encore trouvé que ca viendra vite pour vous :]
 #529248  par Sebus

johan68 a écrit :Merci a tous , c'est vrai que le potin de droite est encore magnifique , en tout cas j'espere vraiment que pour tout ceux qui en on pas encore trouvé que ca viendra vite pour vous :]
gioko a écrit ::super: 2 monnaies comme ça c'est plus qu'un sauvetage :ghee:
Salut Johan68,
2 superbes potins! Pour moi aussi,c 'est plus qu'un sauvetage, j'en ai jamais trouvé! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Superbes découvertes! :super: :super: :super:
 #529265  par alixian

Salut
D'abord, très jolie monnaie bravo!! :super: :super: mais en ce qui concerne le sauvetage de la sortie je t'avoue que je me contenterai de les avoir trouvées pour "sauver mes cinq dernières années de sortie,je n'ai pas encore trouvé de gauloises :pleur4: :pleur4: :pleur4: .Je ne désespère pas pour autant, je pense que la chance me sourira un jour.
Encore bravo elles sont magnifique :hello:
 #529268  par piragol

Je serais assez d'accord avec Alixian !!!
Elles sont magnifiques ! :super: :coeur: :super:
 #530235  par aldhara

salut après une bonne sortie galère sa réchauffe tout a cou bravo
moi je reve de trouvé ce genre de monnaie qui sait!!!!
 #530237  par johan68

aldhara a écrit :salut après une bonne sortie galère sa réchauffe tout a cou bravo
moi je reve de trouvé ce genre de monnaie qui sait!!!!
Je te souhaite de trouvé ce genre de monnaie , c'est un regal quand tu la en main :rouge:
 #530272  par fuego68

elle sont magnifiques! et tu m'etonne que sa doit faire plaisir!!!! :ghee: :super: