Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• kesako cette fiole

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#528880  par bomber

bonjour

j'ai fais une petite sortie cet aprem et j'ai trouvé un dé a coudre et une fiole a identifié. la fiole etait a 25 cm sous terre et par dessus des plaques de terre cuite , je pense qu'il doit y avoir autre chose dessous car la fiole a un bouchon en liege que j'ai pas ouvert on sait jamais . donc j'ai pu apercevoir une piece metallique mais j'ai tout rebouché je reviendrais plus tard commençait a faire sombre.

il y dessous la fiole une inscription en chinois il me semble.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #528886  par kanar

Salut,
Potion magique :
déboucher, se servir un dé à coudre, cul-sec, et attendre le résultat... :aille:
:jesors:
 #528890  par kikouille

Moi, c est le genre de trouvaille que j aime bien.Mais ATTENTION il ou elle peut contenir un poison ou autre cochonnerie.
 #528893  par bomber

pensez vous que c'est ancien , et qu'est ce qu'elle foutait avec autant de terres cuites par dessus. :-|
 #528906  par bomber

non on sait jamais
 #528911  par Guifre el Pelut

Avec un bouchon intact , ça doit pas être très vieux...un coup du Professeur Kouadio Albert Grand Marabout qui fait revenir le mari volage et noue l'aiguillette de l'amant de votre femme...
Image
 #529163  par Theor

Oui, si le bouchon est en bon état, cela ne doit pas être très vieux. Ou alors tu l'a trouvée dans une terre particulièrement sèche. En tout cas, ça sent la sorcellerie. Cela dit, tu peux l'ouvrir avec précaution, ce n'est pas une bombe et le poison ne va pas te sauter au visage. Enfin, j'espère... :mrgreen:
 #529255  par bomber

j'ai pensé a un truc de sorcellerie aussi, le bouchon sur le dessus est tres abimé et s'emiette facilement mais coté interieur il est propre. le verre est tres epais. je penserais milieu 18eme
 #529261  par Greg'z

belle trouvaille, hâte de voir ce qu'il y a d'autre dans le trou :ghee: ! si c'est de la sorcellerie ça se trouve c'est celui qui l'a trouver qu'est ensorceler :mdr1:
 #529370  par Ludo55

Bonsoir,

Petite question: y a-t-il eu un campement 14-18 (base arrière du front) dans ta région?

A cette époque, les Annamites et autres asiatiques issus des colonies étaient incorporés et servaient à la défense du territoire, mais aussi de blanchisseurs et autres à l'arrière.

Il y a eu un reportage très bien fait il y a peu sur Arte à ce sujet...

Peut-être es-tu tombé sur les restes d'un tel campement.

Cordialement
 #529374  par detect

Theor a écrit :Oui, si le bouchon est en bon état, cela ne doit pas être très vieux. Ou alors tu l'a trouvée dans une terre particulièrement sèche. En tout cas, ça sent la sorcellerie. Cela dit, tu peux l'ouvrir avec précaution, ce n'est pas une bombe et le poison ne va pas te sauter au visage. Enfin, j'espère... :mrgreen:

:nonon: ne jamais ouvrir il y a des gazs mortels inodores de guerre qui font tomber plusieurs heures aprés l'inhalation :o
 #529622  par Theor

detect a écrit :
Theor a écrit :Oui, si le bouchon est en bon état, cela ne doit pas être très vieux. Ou alors tu l'a trouvée dans une terre particulièrement sèche. En tout cas, ça sent la sorcellerie. Cela dit, tu peux l'ouvrir avec précaution, ce n'est pas une bombe et le poison ne va pas te sauter au visage. Enfin, j'espère... :mrgreen:

:nonon: ne jamais ouvrir il y a des gazs mortels inodores de guerre qui font tomber plusieurs heures aprés l'inhalation :o
Un gaz de guerre dans une fiole en verre bouchée au liège ??? C'est une blague ou tu veux lui faire peur ? Poison : possible mais peu probable. Gaz : surement pas ! Si c'est de la sorcellerie, plus vraisemblablement morceau de tissu, mèche de cheveu et autres du genre.
A moins que ce ne soit un génie emprisonné pendant qu'on y est ! :hehe:
 #529627  par PRO-SPECK 57

Peut etre qu en le buvant tu reaparaitra au temps jadis !!

Morte couille :] :]

éper-oruss , et personne in victus ... douchélé !!

Bon je vais au lit :jesors:
 #529631  par bomber

c'est peut etre debile mais j'ai eu une mauvaise impression quand je l'ai sorti , surpris de trouver ça sous des carreaux de terre cuite aux abords de la riviere, mon detecteur sonnait mais j'ai pas fouillé plus en attendant vos avis. il y a d'autres choses sous terre c'est sur.

mais apres recherche effectivement il y a eu des soldats russes "d'apres l'ancien" qui ont été faits prisonnier et ont construis un pont 200 km plus loin. et comme l'urss allait jusque dans le sud asiatique peut etre l'explication de cette fiole. mais je compte pas l'ouvrir :nonon:
 #529789  par Theor

Si elle te fait peur, une seule solution : remet la à sa place !
 #530760  par quantum

Ben non ouvre la, tafiole ! :mrgreen:

@+
Dernière modification par quantum le 30 janv. 2012, 23:13, modifié 1 fois.
 #530764  par annibal 60

Guifre el Pelut a écrit :Avec un bouchon intact , ça doit pas être très vieux...un coup du Professeur Kouadio Albert Grand Marabout qui fait revenir le mari volage et noue l'aiguillette de l'amant de votre femme...
Image
ah c est charlatants tous les jours que dieu fasse il me méte un prospectus dans ma boite a lettre ....il vous raméne l etre cher :| comment il font si on na pas de femme ....vous donne une potion pour avoir un pieu 8| vous fait gagnier au loto et alors pour le gagne til pas ce foutu loto :mdr1: :mdr3:
 #534810  par quantum

Alors ça vient ?

T'es mort en inhalant les vapeurs :odieux1:

@+
 #534883  par mimil39

Tarass Boulba a écrit :Ben non ouvre la, tafiole ! :mrgreen:

@+
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #535010  par cerber29

Bon alors ??? c'est ouvert ou bien ?
Moi perso, j'aurai ouvert !! c’est peut être un joli parfum ???

Anecdote= un jour je suis tombé sur un "merdier" de la WWII = chapelet de nettoyage mauser, tubes en plombs avec marquage allemands, pansements pourris et fioles de morphine intactes !!
 #535041  par quantum

mimil39 a écrit :
Tarass Boulba a écrit :Ben non ouvre la, tafiole ! :mrgreen:

@+
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ca fait plaisir de pas être seul à se marrer :odieux1: :odieux1: :odieux1:

:alcool1:
 #535044  par Gilouvtt

................... ;) .........................
 #535064  par blueandgray

Bonsoir,

Ca ressemble à une fiole us que j'avais trouvé dans une poubelle à 40 cm sous terre, et le produit est encore à l'intérieur, et c'est.........un genre de gomina pour les cheveux...
Donc, peut-être le même genre mais d'un pays différent

Image
A plus
B&G
 #535074  par cerber29

De la "gomina" pour les cheveux dans un emballage pareil ???...

ça m'étonnerait très fortement !! (en gros = j'y crois pas), dans les années 40 c'était au moins en tube...

...faut chercher la solution ailleurs !!
 #535102  par blueandgray

cerber29 a écrit :De la "gomina" pour les cheveux dans un emballage pareil ???...

ça m'étonnerait très fortement !! (en gros = j'y crois pas), dans les années 40 c'était au moins en tube...

...faut chercher la solution ailleurs !!
Si je le dis, c'est que j'ai vérifié :-/
 #537362  par quantum

... de gom...ina :ange:

@+
 #537367  par mimil39

Tarass Boulba a écrit :... de gom...ina :ange:

@+
desolé mais moin marrant celle la :hehe: :hehe:
 #537654  par bomber

merci pour votre aide !! avant de l'ouvrir je vais retourner voir ce qu'il reste dans le trou !!!
 #544991  par Greg'z

tiens nous au courant pour savoir ce qu'il y a dans le trou :langue3: ! Et pour l'ouvrir, mets des gants, paire de lunette de protection et masque on sait jamais :aille:
 #569105  par Theor

Ne cherchez plus ! La fiole contenait une potion de miniaturisation. Résultat : il est tombé dans le trou et n'a jamais réussi à en sortir. :hehe:
 #569165  par Greg'z

Theor a écrit :Ne cherchez plus ! La fiole contenait une potion de miniaturisation. Résultat : il est tombé dans le trou et n'a jamais réussi à en sortir. :hehe:
:mrgreen: :mrgreen: :hehe: si ça se trouve
 #572968  par nino

Salut,s est vrai s est original.Le bouchon comment il est,il se vise ou il s emboite????s est important pour la datation de ta bouteille.Et elle fais combien de centimètres de haut??....
 #573030  par nino

jackerrer a écrit :bonjour,
les premiers bouchons filetés directement sur le verre datent de la fin 19e et sont anglais...là,il ne semble pas y avoir de filetage et le bouchon a l air en liege et vu le motif moulé au cul de la fiole et son aspect général elle a été fabriquée de façon industrielle et doit dater au plus vieux du debut 20eme...elle contenait certainement un medicament.... sous reserve d etre contredit par des photos plus nettes, je dirais plus années 1920/50, maxi... ;-)
Bravo l ami,tu a l air de t y connaitre.En effet,le système de filletage date bien du fin du siècle dernier.Et la bouteille est effetctivement d aspect lisse et bien faite surtous avec un gravure en dessous qui se fesait pas dans a l époque.Elle est bien de NOTRE époque. :amen: :amen: bravo...
 #591072  par Poluxur

Pour ma part je pense à une fiole de réactif de mycologie.
Je m'explique:
Pour être certain de différencier une espèce de champignon d'une autre dans la même famille ,on utilise sur le terrain différents réactifs simples ( So4Fe , HNO3 ...etc) qui font virer la chair
du champignon en teintes variables (bleu , vert , jaune, violet...).
Ce flacon me rappelle assez mes années de fac et de mycologie et cela peut expliquer sa présence en pleine campagne.
Poluxur
 #591078  par Sylvain21

Ouuuuh que ça à l'air pertinent ! :|
 #596469  par links234

On attends toujours ce qui y avait dans la fiole :-/ :mrgreen:
 #596488  par BioDetecteur

Bien vu le deterrage,j avais oublié ce post !
Alors tu t es transformé en crotin ou en crystal ?
:hehe:
 #596662  par bomber

bonjour ben le bouchon est en liege tout simplement enfoncé , et la fiole c'est cassé dans ma voiture lors des gels de cet hiver :-| et en est sorti un genie , non je rigole .

a l'interieur il y a vait quelques petites moisissures sans plus mais rien qui puisse m'indiquer quelconque composé. mais faut que je trouve le temps de retourner creuser car j'ai pas mis la main sur ce qui faisait sonner le gmp.

en tout cas merci pour ce déterrage car ça fait avancer le schmilblick :D