Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 grenades

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#529540  par gwadalp

salut a tous
trouvées aujourd'hui

dans une paroie rocheuse au pied d'une falaise derierre un arbre.

grosse frayeur la premiere baubes de ce genre que je trouve.

balisages rapide avec trois piquet .

retour a l'auto et retour sur place, re-balisage trepied avec ruban de chantier.

et un autre ruban de chantier qui sert de repair en contre bas, le long de la route.

et ensuite un coucou en gendarmerie pour leurs expliquer.

il on pris mon nom ,mon phone.je leur ai expliqué ou se trouvait le 3 kinder surprise et

j'éspères que ça leurs suffira.

je pense qu'a l'oeil et sans gros plans vous arriverez quand mème a me les ID.

par curiosité ça m'interresse.

j'éspère ne plus jamais en retrouvé.

voili voilou a+
GwAdAlP
P2241174.JPG
Sans titre.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #529542  par annibal 60

grenade quadrillier française de la deuxieme guerre mondial :/
 #529546  par jaz29

hello

ce genre de saleté fait froid dans le dos
 #529551  par cerber29

Grenades Anglaises Mark I Mills =
grenade_n36_mills.jpg
Mills.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #529553  par axelandre

De la saloperie ces machins la... :faché1:
 #529594  par REGIS

Bien vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j atoure l objet de pierre en generale mais vu que je suis en centre ville ils viennent de suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Encore Bravo

REGIS(UK)
 #529596  par Alexandre

Très bonne réaction que tu as eu. Tu as peut etre sauvé des vies, quand on sait que les scouts font des fois des jardins " japonais" dans les bois avec la mousse et autre petite branches trouvé à même le sol... Elles sont pas toujours enstérée profonde là où il y a des pierres...

T'inquiète que même des petites photos arrivent à nous donner des sueur froide dans le dos :(
 #529626  par PRO-SPECK 57

C est grenades sont certainement ,les plus dangereuses a manipuler , a cause de leurs systeme de mise afeu spécifique !!

Surtout ne pas les toucheés
 #529646  par le picard

:super: bon reflex
 #529676  par dipfinder3x

salut

si longtemps et sans déchets dessus ?? et c pour la photo?? ou ont elles étté mis a jours par d"autres ?
en tout cas bonne reaction :arrow: appeler le deminage !
 #529684  par Rococo

gwadalp a écrit :salut a tous
trouvées aujourd'hui

dans une paroie rocheuse au pied d'une falaise derierre un arbre.

grosse frayeur la premiere baubes de ce genre que je trouve.

balisages rapide avec trois piquet .

retour a l'auto et retour sur place, re-balisage trepied avec ruban de chantier.

et un autre ruban de chantier qui sert de repair en contre bas, le long de la route.
tres bon reflexe l ami,tu as fait ce qu'il fallait faire

et ensuite un coucou en gendarmerie pour leurs expliquer.

il on pris mon nom ,mon phone.je leur ai expliqué ou se trouvait le 3 kinder surprise et

j'éspères que ça leurs suffira.

je pense qu'a l'oeil et sans gros plans vous arriverez quand mème a me les ID.

par curiosité ça m'interresse.

j'éspère ne plus jamais en retrouvé.

voili voilou a+
GwAdAlP
P2241174.JPG
Sans titre.jpg
 #529817  par gwadalp

Merci pour vos coms

non elles n'était pas ainsi a mème le sol.
elles étaient a un mètre de là sous quelques feuilles et de la mousse ,heuresement que j'ai creuser doucement avec la main et non avec mon outil habituel.
depuis que j'ai lu les caracteristique de ces grenade,je me rends compte que je n'aurais mème pas du les bouger ,mais mes yeux étaient rivés sur les goupies,et jai courru au abris après chaques déplacements,en attendant une minute caché.
pour infos les éclat peuvent allez jusqu'a 200M.brrrr.
on ne m'y reprendra plus.
Et je continuerai a eviter,dans la mesure du possible,les coins ou ça a bardé pendant la ww2.
allez a +
gWaDaLp
 #529829  par ledzep2b

Ca fait froid dans le dos ce genre de decouverte
 #529976  par Vogesen

Idem que pro-spect 57 , une cochonnerie ces grenades . Si trouvé en Savoie ce sont des explosifs des maquisarts .
 #529994  par cerber29

Je voudrais juste rappeler un "truc" à propos des explosifs =

- l'EXPLOSIF > NE SE DÉGRADE PAS, avec le temps...
- l'EXPLOSIF > devient de plus en plus INSTABLE, avec le temps
- l'EXPLOSIF > GARDE SES PROPRIÉTÉS DÉTONANTES, avec le temps

L'EXPLOSIF est donc très chiant et avec le temps, contrairement à la chanson = "tout ne s'en va pas..."

Exemple très concret = étant gamin j'ai trouvé une caisse de cartouches de Garand. Ces cartouches étaient en vrac dans la boue d'une rivière qui venait d'être curée, la vase sur la rive...

On a récupéré quelques cartouches, certaines pouvaient être cassée en deux avec les doigts....la poudre à l'intérieur s'enflammait parfaitement (on avait fait l'essai dans un cendrier, je vous dit pas le "flash" !).

Donc depuis, je touche plus "à rien" qui puisse contenir poudre ou explosif....c'est super clair pour moi !!!!
 #530001  par fred59

Bonsoir à tous

oui bel et bien grenades Mills n° 36, ww2.

cordialement

fred59

Attention avec ces engins effectivement explosif très instable, et puissant l'ammonal
 #574983  par dewe

oui car on dit jamais 203 et boomm :nonon:
 #574987  par NARFOUILLE58

:hello:
beau reflex :super: ont a un ami demineur ici peut etre tant dira t il plus ;-)
 #588292  par Venitien

Bonjour,

La Gendarmerie ne fait pas trop d'ennuis quand on déclare ce genre de découverte ?

du genre "qu'est ce que vous faisiez à cet endroit ? Aviez vous une autorisation écrite ? etc..." :rouge:
 #588359  par ragga76

Sa doit retourné le coeur une tel decouverte !! :(

Venitien a écrit :Bonjour,

La Gendarmerie ne fait pas trop d'ennuis quand on déclare ce genre de découverte ?

du genre "qu'est ce que vous faisiez à cet endroit ? Aviez vous une autorisation écrite ? etc..." :rouge:
+1
:hello:
 #588398  par blueandgray

Bonsoir,

Non, il ne font pas d eproblèmes, ils viennent avec toi pour repérer l'endroit, le baliser.
Je dirais même que parfois, ça les emm.erde un peu :hehe:

A plus
B&G
 #588477  par gwadalp

pour ma part pas de problème.
pas trop de question .
Je n'ai pas signalé que je les ai trouvé avec mon déus.
il faut dire que l'on m'a rien demandé.
ça m'arrange je suis pas trop causant :modo: :modo:
j'ai regardé le journal et R.A.S comme disent mes nouveaux amis :alcool1: :alcool1:
donc affirmatif pas de souci a signalé ces :caca: :caca: .
ciao a + b- c=
gwadalp
 #588591  par Venitien

gwadalp a écrit :pour ma part pas de problème.
pas trop de question .
Je n'ai pas signalé que je les ai trouvé avec mon déus.
il faut dire que l'on m'a rien demandé.
ça m'arrange je suis pas trop causant :modo: :modo:
j'ai regardé le journal et R.A.S comme disent mes nouveaux amis :alcool1: :alcool1:
donc affirmatif pas de souci a signalé ces :caca: :caca: .
ciao a + b- c=
gwadalp
merci pour les réponses ... en fait, c'est justement la question "et vous l'avez trouvé comment ?" qui me mettrait mal à l'aise.

Bon, en fait, je suis justement concerné par ce sujet car en détectant dans une forêt, j'ai eu un signal : j'aurais dû me méfier en voyant que le détecteur réagissait sur une zone de terre assez longue, mais je pensais à la limite à une tige de métal, au mieux à un reste d'épée ou à une épave de fusil ::d (eh oui, on se met à imaginer des choses)

l'endroit où je me trouvais était en bas d'une pente, pas très loin d'une rivière...

J'ai donc creusé et ma pelle a heurté quelquechose de dur... comme plusieurs fois auparavant, j'ai mis la main pour toucher et j'ai bien senti du métal...
pour aller plus vite, j'ai placé ma pelle en dessous et j'ai fait levier ... Je ne vous raconte pas le choc que j'ai eu en sortant .... un obus de mortier non explosé ! 8/ 8|

La surprise était d'autant plus forte que je n'imaginais à aucun moment tomber sur ce genre "d'objet" dans cette région.

En fait, j'ai eu l'impression de prendre une grosse baffe... j'ai tout lâché et j'ai (bêtement) couru me réfugier derrière un gros arbre :(
Je suis plutôt de nature calme, mais là, grosse montée d'adrénaline...

Il a fallu que je fasse un choix... je suis donc revenu prudemment... et j'ai pris l'obus (oui je sais ! franchement je n'étais pas à l'aise même si ça n'a duré que quelques secondes) et je l'ai lancé dans un gros massif de ronces :rouge: : je n'imaginais pas le laisser comme ça à la portée du premier promeneur même si l'endroit est vraiment loin de tout (et puis il fallait que je récupère ma pelle et mon deus :hehe: ) : je n'avais rien pour marquer l'endroit, je me voyais mal enterrer cette saleté à nouveau, donc pour moi, il fallait l'éloigner au mieux de tout passage...sachant que la zone est difficile d'accès pour des engins, et que je voyais mal quelqu'un se mettre à débroussailler ce coin

En même temps, je me voyais mal aller déclarer que j'allais creuser dans cette forêt avec un détecteur... :(
Dernière modification par Venitien le 04 juil. 2012, 14:39, modifié 1 fois.
 #588593  par Venitien

Donc je comptais retourner à cet endroit sans détecteur et aller signaler l'objet en disant que je l'avais trouvé par hasard (ce qui est le cas en fait)

sauf que c'est assez loin de chez moi ... :-|

je n'ai même pas pensé à prendre une photo tellement j'avais hâte de m'éloigner de ce truc... :rouge:
 #605665  par kz11gr

jackerrer a écrit :
blueandgray a écrit :Bonsoir,

Non, il ne font pas d eproblèmes, ils viennent avec toi pour repérer l'endroit, le baliser.
Je dirais même que parfois, ça les emm.erde un peu :hehe:

A plus
B&G
+1.... :hehe: ....et c est vrai que ca les emmerde parfois, mais ne pas hesiter à le faire, vous ne risquez absolument rien, sinon d avoir à donner un cours de detec acceléré aux pandorres interessés... ;-)
et puis sinon, si vraiment la flicaille, c est pas possible pour vous, et bien le signalement en mairie, ca marche aussi... ;-)
j ai déja signalé une bonne dizaines de saloperies de ce genre,de la grenade à l obus de plus d un metre de long(juste l ogive... 8/ ) et j ai jamais été ennuyé, plutot remercié... :-/
Bonjour

Le seul hic, c'est qu'a force de se voir dérangés pour des couvercles de lessiveuse ou des moteurs de frigo, ils feront ce qui s'est deja passé dans pas mal d'autres régions :
"Ils demanderont aux maires des circonscriptions de pondre des arretés d'interdiction de détection, ce que les maires feront ".
 #605684  par jaz29

hello
bien de les avoir isolées :super: , à l'avenir ne les deplace pas c'est tres instables ces saletées

pour ce qui est de la gendarmerie , meme si cela les fait chier le devoir de chaques citoyens et de proteger et securiser

@+jaz