Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie en cour de restauration

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#529891  par annibal 60

lors de mes derniére sortie voila quelle monnaies d antonnin le pieux cour de restauration..... ::d :super: :hello:
Image
Image
Image
Dernière modification par annibal 60 le 29 janv. 2012, 17:34, modifié 1 fois.
 #529895  par annibal 60

chercheur60 a écrit : :) au cure dent avec de la patience pépé ;-) :super:
oui de temps en temps aux cure dents :super:
 #529917  par vvlenrv

Salut ! Oui c'est vrai que l'on peut faire peu de choses sur celes-ci, mais elles sont déjà sympa tes monnaies Anni ....la patine de ces monnaies est si friable que parfois il est mieux d'en faire le minimum ! :super:
 #529930  par annibal 60

vvlenrv a écrit :Salut ! Oui c'est vrai que l'on peut faire peu de choses sur celes-ci, mais elles sont déjà sympa tes monnaies Anni ....la patine de ces monnaies est si friable que parfois il est mieux d'en faire le minimum ! :super:
faut pas trop insisté :nono:
 #529960  par annibal 60

chercheur60 a écrit : :mrgreen: une petite couche de vernis peut être :super:
:super:
 #529964  par scorpio 49

n'y touches pas trop sinon tu vas au désastre,le vernis ou une laque pour protéger le tout ! :hello:
 #529970  par annibal 60

scorpio 49 a écrit :n'y touches pas trop sinon tu vas au désastre,le vernis ou une laque pour protéger le tout ! :hello:
salut scorpio... oui je ni touche plus ....merci pour le conseil et un peut de vernis :super: :hello:
 #529971  par ledzep2b

Annibal tout en douceur
Je crois que tu as fait le plus dur reste plus qu'a lui appliquer un vernis pour lui redonner des "couleurs" :super: :super:
 #529985  par cerber29

Mets lui donc un bon vieux coup de Dremel, comme en 14 !!!! ::d

Je rigole, parce que je crois savoir qu'il y'a des fanatiques de la Dremel parfois !! A part les brosses nylon, je vois pas trop.... ça dégage bien la patine sinon, c'est clair !! ... OHHHH, la belle monnaie brillante !!!
 #529988  par vvlenrv

Juste un petit coup de cire d'abeille !!!! et à la niche.... :super: :super:
 #530054  par le picard

annibal 60 a écrit :merci pour vos conseils :super:
:hehe: ta vue les conseil pépé,et oui tu est sur le meilleur fofo du monde :mrgreen:
 #530057  par annibal 60

chercheur60 a écrit :
annibal 60 a écrit :merci pour vos conseils :super:
:hehe: ta vue les conseil pépé,et oui tu est sur le meilleur fofo du monde :mrgreen:
oui le mellieur sa c est sur :frime: :super:
 #530065  par NARFOUILLE58

:hello:
la c est exactement le type de monnaie que tu sais plus comment faire
l etat type en moyenne pour les romaines de grand module
la c est bain eau demineralisée trois mois :hehe:
et cure dent coquille de pistache taillée en biseaux ah oui de la patience aussi
par contre hanni je veut pas te contrarier mais je ne vois pas d antoninin le pieux
mais deja a premiere vue ces deux la(marc aurele?gordien?°)
ont l air d ages different ta boursée a l air sympathique pour ca ;-) :super:
je regarde ca de plus pres ;-)
 #530074  par annibal 60

et bien merci narf peut etre que je me trompe sur l identification :hehe:
 #530166  par Phénom

belle monnaie l'ami , :super: :super: :super:
 #530168  par annibal 60

Phénom a écrit :belle monnaie l'ami , :super: :super: :super:
merci phénom :super: :hello:
 #530423  par vvlenrv

Marc Aurel cohen 653 donc ?
 #530432  par vvlenrv

Pour l'autre je dirais un gordien au revers liberalitas, à voir...
 #530433  par vvlenrv

De rien anni, j'aime chercher mais à confirmer évidemment !!! ::d
 #530457  par vvlenrv

Effectivement bien joué Alixian j'avais au moins le revers ..... :taré1:
 #530560  par annibal 60

merci et a alixian qui bien identifié ces romaines :hello: :amen: