Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TF1 dans 1/2 heure (18h)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#529896  par tim250

merci pour l'info :super: :hello:
 #529908  par cédric loiret

Merci pour le tuyau mais en regardant le sommaire , il n'ont pas sélectionné les meilleurs des chasseurs.....( ;-) alain et bruno si vous lisez ces quelques lignes....)
Tant pis , vais regarder quand même
 #529919  par Gino

cédric loiret a écrit :Merci pour le tuyau mais en regardant le sommaire , il n'ont pas sélectionné les meilleurs des chasseurs.....( ;-) alain et bruno si vous lisez ces quelques lignes....)
Tant pis , vais regarder quand même

" Chasseurs de trésors ", je reste assez dubitatif, c'est surtout une façon de vendre du matos ou des bouquins.

M'enfin si ça en fait rêver, c'est déjà une chose...

:alcool1:
 #529924  par shiwilibeub

ce ne serait pas le reportage qui est passé il y a un an de cela environ .
:hello:
 #529942  par shiwilibeub

shiwilibeub a écrit :ce ne serait pas le reportage qui est passé il y a un an de cela environ .
non c'est pas celui la :hello:
 #529943  par Rococo

court mais sympa
 #529944  par pony13

moi je dit 20 nouveaux membres la semaine prochaine.

et ma chasse aux authorisations qui tombe a l'eau ...
 #529948  par john du 35

pony13 a écrit :moi je dit 20 nouveaux membres la semaine prochaine.

et ma chasse aux authorisations qui tombe a l'eau ...
C'est vrai que ces petits reportages ont souvent des conséquences ressenties.
J'avais observé la même chose aux lendemains de ces émissions(les boutiques saturées de commandes, des gens beaucoup plus méfiants pour que j'aille dans leurs champs,....) m'enfin bon c'est comme ça, et puis ces reportages apportent une petite part de rêve aux gens :)
 #529954  par pony13

je prefere quand meme ces reportages a ceux qui nous font passer pour des pilleurs.
 #529963  par annibal 60

je pense c est comme par miracle la téloche est présente ...et vla quil trouve des lingos d or :frime: :mdr1: bon si sa peut faire réver ou vendre c est prestations :hello:
 #529977  par cerber29

A chaque fois que je parle avec des gens qui m'abordent alors que que je détecte sur la plage, les mêmes questions arrivent =
"vous devriez aller autour des ruines de ceci, à la chapelle machin, dans les champs ou autour du château de truc !!.... "
et la je leur dis en rigolant "oui, mais ça c'est que dans les reportages...dans la "vraie vie" c'est pas tout à fais comme ça..! "

comme les "trésors" trouvés devant la caméra...c'est du "cinéma" messieurs dame !! ...et c'est vrai que ça les fais rêver, et nous aussi d'ailleurs :)
 #529998  par pony13

annibal 60 a écrit :je pense c est comme par miracle la téloche est présente ...et vla quil trouve des lingos d or :frime: :mdr1: bon si sa peut faire réver ou vendre c est prestations :hello:

tu as vu les lindauer sorties du puit et meme pas oxyder ...

waouuuuu ca c'est extra ordinaire !!!!
 #530021  par cédric loiret

cerber29 a écrit :A chaque fois que je parle avec des gens qui m'abordent alors que que je détecte sur la plage, les mêmes questions arrivent =
"vous devriez aller autour des ruines de ceci, à la chapelle machin, dans les champs ou autour du château de truc !!.... "
et la je leur dis en rigolant "oui, mais ça c'est que dans les reportages...dans la "vraie vie" c'est pas tout à fais comme ça..! "

comme les "trésors" trouvés devant la caméra...c'est du "cinéma" messieurs dame !! ...et c'est vrai que ça les fais rêver, et nous aussi d'ailleurs :)
Non non pas tout le temps du cinéma ...........et ce , de source très très sure !
Enfin, je dis cela , je n'ai rien dit :modo:
 #530136  par garett

pony13 a écrit :
annibal 60 a écrit :je pense c est comme par miracle la téloche est présente ...et vla quil trouve des lingos d or :frime: :mdr1: bon si sa peut faire réver ou vendre c est prestations :hello:

tu as vu les lindauer sorties du puit et meme pas oxyder ...

waouuuuu ca c'est extra ordinaire !!!!
+10 , de plus il montre les visages , que le propriétaire devrait les déclarés, choses qu'il na pas fait et que mr x aura pour sa recherche 1 des 3 lingots. ou!! on marche sur la tète ou!!!! ont se fou de notre BIP!!!!!!!!!!!!!!. se que j'espère dans tout sa!! c'est que les gens fasse bien la différence entre ce que nous faisons et se qu'il on vu a la télé.comme dirai notre grand CHEF!!! on est tous des chauffeurs mais pas de f1!!
 #530206  par NARFOUILLE58

bien vu gino j attend le replay mais il se peut que
jais eu ouie dire :]
 #530244  par annibal 60

ce quil y a d admirable chez vous c est que vous ne tomber pas dans le panneau....fait par les médias ..
a mon avis ceux quils nous font le plus de mal ce n est pas les archéologues qui touche un petit nombre mes bien les médias avec leur émissions de chasseur de trésor a deux balles qui touche un plus grand nombre de téléspectateurs ......les gens en regardant cette émission ce dise quil faut acheter un detecteur et faire les alentours de chateaux et monuments ...pour découvrire un trésor :modo:
 #530324  par pony13

en tout cas beau deballage de materiel.

le deus
le gmp
un radar de sol
l'aimant pour les puits
la camera flexible

bref toute la gamme du materiel ...
 #530390  par cédric loiret

Je me permets d'intervenir car je pense qu'une mise au point est nécessaire .
En effet dans ce reportage , on parle bien de chasseurs de trésors , et pas de détection de loisir.
N'en déplaise à certains , il y a en France des chasseurs de trésors , c'est un service rendu , souvent par certaines boutiques , et il se peut que même en présence des caméras , ces derniers exhument un "trésor" et oui.....ça arrive.
C'est évident que ce type d'émission dope les ventes et après !
 #530404  par pony13

cédric loiret a écrit :Je me permets d'intervenir car je pense qu'une mise au point est nécessaire .
En effet dans ce reportage , on parle bien de chasseurs de trésors , et pas de détection de loisir.
N'en déplaise à certains , il y a en France des chasseurs de trésors , c'est un service rendu , souvent par certaines boutiques , et il se peut que même en présence des caméras , ces derniers exhument un "trésor" et oui.....ça arrive.
C'est évident que ce type d'émission dope les ventes et après !
sil ils faisaient la distinction entre detecteuristes et chasseurs de tresor dans leur reportage TV cela ne me deplairait pas ...