Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanche gauloise ou romaine a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#530038  par mimil39

bonjour a tous!!! donc en revenant de notre sortie franc comtoise de ce dimanche, ou je n'ai strictement rien trouvé mis a pars une attache de cape ( a la grenade je pense), je decide donc de m'arreter dans un bois que j'avais reperer en allant justement a notre sortie!!! il est 17 heure et me reste tres peu de temp!! je sors le deus du coffre et en avant!!! resultat en 45 min de detection ,une savo, 2 monnaie alu et cette blanche que j'aimerai bien pouvoir identifier grace a vous!!!je ne sais pas si elle est vraiment usé ou bien si elle est comme ca d'origine, mais bon je pense quand meme qu'elle a bien vecu deja ::d ::d !! alors elle fais 14 mm de diametre au plus large et pese 1,43 grammes!!! voila merci d 'avance
S5004677.JPG
S5004678.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par mimil39 le 29 janv. 2012, 21:05, modifié 1 fois.
 #530062  par mimil39

chercheur60 a écrit : :ghee: encore en belle état,bravo :super:
merci!! disaont plutot en etat moyen moyen :cote:
 #530067  par vvlenrv

Eh be, ces jurassiens qui viennent dans nos campagnes doubistes, m'en vais te les renvoyer moi !!!!!!

Non sérieusement, bravo à toi, je vais voir si je trouve son id, elle sera surement déjà cernée quand j'arriverai :mdr1:

Bravo et j'espère à une prochaine sortie !
 #530093  par mimil39

vvlenrv a écrit :Eh be, ces jurassiens qui viennent dans nos campagnes doubistes, m'en vais te les renvoyer moi !!!!!!

Non sérieusement, bravo à toi, je vais voir si je trouve son id, elle sera surement déjà cernée quand j'arriverai :mdr1:

et non je l'ai trouvé en rentrant.... ::d j'etait a 10 minutes de chez moi :P
 #530099  par vvlenrv

Ok alors c bien ::d ca ressemble à du quinaire ça non ?
 #530102  par nemo81

Encore de la belle monnaie ! chapo.
 #530194  par blueandgray

Bonsoir,

Je dirais plutôt romaine?

A plus
B&G
 #530211  par aldhara

bonsoir ne mi connait encore pas trop mais dirais romaine en argent c est sur
 #530252  par vvlenrv

Cherches peut etre du cote des sequanes.......et fier! ::d
 #530253  par mimil39

vvlenrv a écrit :Cherches peut etre du cote des sequanes.......et fier! ::d
:hehe: :hehe: non il a raison c'est bien ca !!! tete de femme, homme tenant une lance te un bouclier!!! sa correspond :)
 #530303  par MaX_du70

mimil39 a écrit :bonjour a tous!!! donc en revenant de notre sortie franc comtoise de ce dimanche, ou je n'ai strictement rien trouvé mis a pars une attache de cape ( a la grenade je pense), je decide donc de m'arreter dans un bois que j'avais reperer en allant justement a notre sortie!!! il est 17 heure et me reste tres peu de temp!! je sors le deus du coffre et en avant!!! resultat en 45 min de detection ,une savo, 2 monnaie alu et cette blanche que j'aimerai bien pouvoir identifier grace a vous!!!je ne sais pas si elle est vraiment usé ou bien si elle est comme ca d'origine, mais bon je pense quand meme qu'elle a bien vecu deja ::d ::d !! alors elle fais 14 mm de diametre au plus large et pese 1,43 grammes!!! voila merci d 'avance
S5004677.JPG
S5004678.JPG
t'aurai pu nous emmené labàs MDr

super monnaie, on voit les chanceux du weekend la ! :mdr1:
 #530418  par vvlenrv

Une tête de femme ça ??? Elles étaient moches nos gauloises :mdr1: !!!

Max t'as rien fait toi ?
 #530587  par MaX_du70

bah que 3 romaine un liard magnifique et une belle médaille
 #530602  par vvlenrv

Roh le gars ! que 3 romaine ouai c'est vrai "QUE 3" :| on fait tous 15 ou 20 d'hab..... :mdr3:
 #530642  par mimil39

vvlenrv a écrit :Roh le gars ! que 3 romaine ouai c'est vrai "QUE 3" :| on fait tous 15 ou 20 d'hab..... :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #530845  par rastator

mimil39 a écrit :
vvlenrv a écrit :Eh be, ces jurassiens qui viennent dans nos campagnes doubistes, m'en vais te les renvoyer moi !!!!!!

et non je l'ai trouvé en rentrant.... ::d j'etait a 10 minutes de chez moi :P
ben oui dans le doub y a rien
 #530950  par vvlenrv

Faux archi faux !!!!! J'ai des preuves ::d