Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • double tournois

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #530271  par seb50
 
salut les amis ! trouvail de se week end , tres belle monaie double tournois , pouvez vous m en dire plus sur cette piece ? en tout cas ! tres content de cette trouvail !!ça fait plaisir :mrgreen:
piece1.jpg
piece.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #530276  par PICTONIA
 
je ne sais pourquoi, je doute fortement que cette monnaie sorte de terre :frime: :frime:
 #530278  par Picsou83
 
Son état est vraiment bluffant ... 8| 8| 8|
 #530279  par kira79
 
salut une petit présentation avant peut être , tu la trouver ou ton tournoie il et comme neuf jolie :coeur:
 #530298  par seb50
 
PICTONIA a écrit :je ne sais pourquoi, je doute fortement que cette monnaie sorte de terre :frime: :frime:
je t assure pourtant que s est vrai , je ne suis pas colectionneur ou quoi que se soit j en sus mois meme le premier etonné car la terre de normandie, en general les pieces que je trouve ressemble plus a des savos que des bon etat comme celle si. elle rend mieu sur la photo , surement car j ai fait un ajustement automatique avec l ordi , et elle est tres fine .moi je recherche plus sur le militaria , ça ne me m aporte rien de mentir,se n est pas le but
 #530300  par seb50
 
Picsou83 a écrit :Son état est vraiment bluffant ... 8| 8| 8|
s est clair ! dans la main elle ne fait pas aussi net , mais la photo la rend nikel
 #530302  par scorpio 49
 
joli louis XIII,type de warin !c'est rare mais pourtant on en trouve de temps en temps en cet état ! :super: :hello:
 #530304  par i-v-a-n-49
 
elle a eu un nettoyage spécial ? ou elle est vraiment sortie de terre comme ça ?
 #530305  par seb50
 
kira79 a écrit :salut une petit présentation avant peut être , tu la trouver ou ton tournoie il et comme neuf jolie :coeur:
salut sest seb de normandie a coté du mont saint michel , nouveau sur se cite . donc cette piece je l ai trouvé dans un chemin pas tres large, quand tu balayes avec ton detecteur, du prend toute la largeur alors t imagine !! une terre tres dur et seche. je l ai trouvé a meme pas 10cm de profond . aparament a se qu on ma dit s etait une route principale a l épocque .la je fais un champ juste au dessus de se chemin, pour l instant un ou deux napoléon ,quelques liards je pense el une sole, je crois que s est comme ça qu on l appel , mais je n y connais pas grand chose .par contre ses pieces sont toute dans un etat miserable d ou ma surprise de cette belle piece .
 #530306  par seb50
 
scorpio 49 a écrit :joli louis XIII,type de warin !c'est rare mais pourtant on en trouve de temps en temps en cet état ! :super: :hello:
je crois que j ai vraiment eu de la chance ;) je suis plus sur le militaria mais j ai vue des vidéos sur you tube avec des gents qui trouvent des pieces d or !! ça me donne envie du coup de prospecter un peu sur se terrain la, mais je pense qu il y en a plus dans le sud par raport a se que j ai vue .
 #530310  par lulu05
 
Bien conservé cette petite :D
 #530311  par seb50
 
i-v-a-n-49 a écrit :elle a eu un nettoyage spécial ? ou elle est vraiment sortie de terre comme ça ?
non aucun nettoyage special, c etait de la terre tres dure est seche, un peu comme dans les bois ou il n y a pas d eau a tomber dessus , du coup ça paraissait plus de la grosse poussiere bien seche , j ai fini de la nettoyer avec un peu d eau , mais il parrait qu il ne faut surtout pas :pascontent: mais je ne le savais pas , je n y connais pas grand chose mais je crois que je vais un peu plus m y interresser.
 #530314  par seb50
 
lulu05 a écrit :Bien conservé cette petite :D
s est clair !!!! elle va finir dans ma vitrine avec mais objets de guerres , se n est pas trop ça place, mais bon !! j espere qu elle va rester dans cet état , vu que je l ai passé un peu sous l eau ça me fais peur pour la suite , ça serais dommage
 #530352  par Phénom
 
superbement bien conserver ce double tournois qui est super rare a trouver dans cet etat , j'ai hate de voir tes prochaines trouvailles si tu les sort du meme endroit :super: :super: :super:
 #530428  par TITI.81
 
:super: :super: :super: