Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'ai trouvé mon réglage ^^

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#522716  par lorel11

salut tout le monde.
après quelques posts, pas mal de lecture sur les sujets présents et beaucoup de pratique, je viens de faire 4 ou 5 sorties avec des sensations géniales derrière la bécane... je traverse assez bien la minéralisation, et je ne suis plus géné par les ferreux.

discri assez basse : 3.0 en trois tons (avant 6.0)
sens : autant que possible 95 96 tx3 (avant 92 tx2)
fréq : 18 k (ma fréquence de prédilection après pas mal de temps sur mon gmp)
volume fer : 0 (peut être une erreur mais sinon, je m'y perds X| )
réac : 2 silencieux 2
réponse audio : 3 avec saturation à 0 (j'aime pas le bruit de la saturation X| )
effets de sol : autour de 84 au lieu de mes 90 d'origine par le passé (merci rococo pour les explications...)

j'ai essayé ces réglages sur zones propres, minéralisées, moyennement ferreuses, et franchement je prends mon pied, je n'ai pas de faux signaux, avec l'impression que le tx3 me fait taper un peu plus profond (peut être associé à une discri plus basse...)
dans tous les cas, pur bonheur pour moi, ça fait un moment que je vagabonde avec ma canne mouvante, j'ai essayé pas mal de trucs (avec plus ou moins de succès...) mais là, je suis pleinement satisfait !!!

si ça peut aider, interroger, ou étonner quelqu'un, vous êtes les bienvenus !
:hello:
 #522745  par hornet

j'ai aussi un faible pour le 18k,mème en terrain propre,je sais pas pourquoi mais je perçois mieux les differents sons 8/ j'ai l'impression que c'est plus net
je dois surement me gourrer(c'est dans ma tète)
les pros vont nous dire ça :-/
par contre volume fer a 1 pour moi et discri 2
amitiés :super:
 #522751  par MaX_du70

merci je vais testé demain pour voir c que sa dit, mais sa à l'air d'être meilleur que les mien vu comme tu en parle !! :ghee:
 #522864  par chris160339

Merci lorel11, je vais également essayer dès ce week-end.
Je vous donnerez mes impressions dimanche prochain.
Bonne soirée. :hello: :hello: :hello:
 #522955  par shiwilibeub

content pour toi :super:
mais a chaque terrain son réglage ;-) :hello:
 #523038  par lorel11

shiwilibeub a écrit :content pour toi :super:
mais a chaque terrain son réglage ;-) :hello:
c'est clair, chaque terrain est bien différent, mais avec ces réglages, je me suis trouvé bien... enfin pour l'instant !
 #523041  par lorel11

hornet a écrit :j'ai aussi un faible pour le 18k,mème en terrain propre,je sais pas pourquoi mais je perçois mieux les differents sons 8/ j'ai l'impression que c'est plus net
je me reconnais tout à fait dans tes impressions... 8/
l'impression du "plus net". et j'en ai aussi déduis que ça doit se passer dans ma tête ::d
 #523070  par prospector74

lorel11 a écrit :
hornet a écrit :j'ai aussi un faible pour le 18k,mème en terrain propre,je sais pas pourquoi mais je perçois mieux les differents sons 8/ j'ai l'impression que c'est plus net
je me reconnais tout à fait dans tes impressions... 8/
l'impression du "plus net". et j'en ai aussi déduis que ça doit se passer dans ma tête ::d
pourtant je trouve qu'en fréquence 18 il y a beaucoup de bruit parasite !
 #523096  par quantum

La 18 aime moins les terrains mouillés, c'est peut être une partie de l'explication ?

@+
 #523115  par Alexandre

Salut et merci pour ton retour avec ces réglages :super:

J'ai une petite question par rapport à la réponse audio et plus particulièrement pour la saturation
réponse audio : 3 avec saturation à 0 (j'aime pas le bruit de la saturation)
Pour l'instant je suis en réglage usines, mode GMP et je trouve les sons bizarre ! c'est à dire que j'entend effectivement une saturation dans le son, même sur un napoléon 10 centimes, je trouve le son pas terrible ! (alors que ca claque sur mon ancien GMP) est ce que c'est du à cette saturation dans les réglage de la réponse audio ?

C'est difficile à expliqué, mais c'est vraiment gênant ! je pensais que c'était du au réglage du volume fer (réglé à 3 sur 5 d'usines) mais ca me fait la même chose quand il est coupé. :rouge:
 #523167  par prospector74

Alexandre a écrit :Salut et merci pour ton retour avec ces réglages :super:

J'ai une petite question par rapport à la réponse audio et plus particulièrement pour la saturation
Pour l'instant je suis en réglage usines, mode GMP et je trouve les sons bizarre ! c'est à dire que j'entend effectivement une saturation dans le son, même sur un napoléon 10 centimes, je trouve le son pas terrible ! (alors que ca claque sur mon ancien GMP) est ce que c'est du à cette saturation dans les réglage de la réponse audio ?

C'est difficile à expliqué, mais c'est vraiment gênant ! je pensais que c'était du au réglage du volume fer (réglé à 3 sur 5 d'usines) mais ca me fait la même chose quand il est coupé. :rouge:
La nature du terrrain y fait beaucoup aussi
 #523181  par lorel11

Alexandre a écrit :Salut et merci pour ton retour avec ces réglages :super:

salut alexandre
si tu n'as rien modifié des réglages usines, je pense que la saturation est réglée à 1 sur la bécane. ça précise la proximité d'une cible (proche = saturation). vas dans réglages / réponse audio / expert et baisse la saturation à 0. enfin essaye
j'espère avoir saisi la nature de ton questionnement...

par contre, j'ai lu aussi et là que certains utilisaient la saturation pour repérer plus facilement les alus (si je dis pas de bétises...) donc baisser la saturation n'engage que moi...

dis moi si ça marche
 #523606  par prospector74

la saturation permet de mieux reconnaitre les alu, qui eux sature en volume sonore, caractéristique des aluminiums
 #523653  par Rococo

si le sol est humide la frequence 18est plus sensible et peut induire un peu d'instabillité
 #523668  par lorel11

Rococo a écrit :si le sol est humide la frequence 18est plus sensible et peut induire un peu d'instabillité
c'est vrai que je n'ai pas encore rencontré cette situation depuis les essais des nouveaux réglages, en ce moment c'est plutôt sec et très froid !!! X|
mais dans ces conditions, ça roule du tonnerre (encore hier petite sortie sympa avec un 10 cts napoléon tapé à une profondeur plus qu'honorable avec un son sans équivoque... :super: )
trop happy le gars :taré1: :taré1: :taré1:
 #530338  par lorel11

lorel11 a écrit :
Rococo a écrit :si le sol est humide la frequence 18est plus sensible et peut induire un peu d'instabillité
c'est vrai que je n'ai pas encore rencontré cette situation depuis les essais des nouveaux réglages, en ce moment c'est plutôt sec et très froid !!! X|
mais dans ces conditions, ça roule du tonnerre (encore hier petite sortie sympa avec un 10 cts napoléon tapé à une profondeur plus qu'honorable avec un son sans équivoque... :super: )
trop happy le gars :taré1: :taré1: :taré1:
j'ai profité des bonnes pluies de la semaine dernière pour faire des essais sur terrain bien humide ce week end et très honnetement, je n'ai casi pas eu d'instabilité. mieux encore, je suis tombé sur une zone bien ferreuse (nombreux vieux clous bien rouillés de toutes tailles) j'ai passé la réactivité de 2 à 3 (seulement) ça donne des résultats indécents :rouge: !
je me suis amusé à faire des prédictions sur ce que j'allais sortir (monnaies ou clous) et j'arrivais même à donner une taille approximative du clou...
je sens que je commence à ne faire qu'un avec la machine... en gros je me gave !!!
et j'adore ce réglage
petit bémol, le tx3 bouffe pas mal de batterie sur le disque, donc prévoyer une charge complète pour une grosse sortie ou le chargeur terrain pour la pose de midi...
 #530351  par yvix851

bonjour a tous.....ça fait plaisir de voir beaucoup de gratteurs s'étonner du déus....
avancez progressivement dans vos essais ....
par contre,en terrain mouillé,essayez la fréquence de 8...
...........,le meilleur du meilleur,quel que soit la fréquence......c'est :

.......discri.... 0....zéro...

il faut de tres nombreuses heures sur le terrain,mais apres,vous comprendrez pourquoi
j'ai une pelle de 40 cms....
par contre,il faut aller tres doucement,et baisser la réactivité ....
mais,ça,c'est sur le terrain,car c'est la nature du terrain qui doit induire vos réglages....

essayez discri zéro ....byeeeeee yves