Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 4 pièces à ID

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #530510  par jeremy78
 
Bonjour à tous voici quatres pièces trouvées ce week-end à ID si possible.

-la première est une moitié de pièce où l'on peut voir un buste et les lettres: "DIV", l'autre face est lise.
-La seconde mesure 3.3 cm, sur la première face, ROMEI est inscrit, l'autre face, les lettres:"MIER" sont visibles.
-La troisième mesure 1.4cm au plus large, sur la premiere face un motif que je ne decripte pas est visible, sur le revert, un cheval est présent au centre et une espèce de "scorpion " en haut à droite.
-la quatrième mesure 2cm au plus large, sur la première face ce qui pour moi est un personnage et sur le revert un animal.

Je ne peux vous indiquer le poids car je n'ai pas de balance.
Merci d'avance pour vos infos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #530511  par bdfr13
 
Slt,la premiere est un demi as de nimes,je peut pas t en dire plus pour les autres.
Tres belles monnaies :super:
 #530525  par alfaf38
 
salut la derniere a mon avis serait un potin au personnage courant des rémes 1 siecle avant j-c anfin les expert vont te dire sa mais jolie sortie en tout cas :super:
 #530541  par Histoiredefrance
 
4 romaines et gauloise!! c'est ce que j'ait fait en un an detection !!
 #530571  par machinehead100
 
bonjour

pour les ID il faut faire un poste par monnaie car c'est plus simple pour les ID et par la suite quand on fait une recherche pour retrouver la monnaie!!!

sinon première : 1/2 as de Nîmes
la 3 eme il faut la regarder comme ça : c'est une tête

Image

dernière potin au personnage courant
 #530580  par arioch
 
salut
1er demi as de nimes
as a l'autel de lyon ,tibere ou auguste
et personnage courant
 #530758  par Karim75
 
Salut,
le bronze gaulois correspond au Double Tournois S 2458, série S 449 dit "type de Dampierre". Certaines provenances sont connues: Evreux, Vernon, Verneuil-sur-Avre (Eure). Une attribution aulerci à été proposée.
A/ profil à gauche à la coiffure importante, faite de cinq grosses mèches en S qui se succèdent du front à la nuque . Motifs en forme de croissants accolés sous et devant le portrait. Tout autour, annelets centrés. Grènetis.
R/ Cheval à gauche, oiseau à gauche au dessus du cheval, sous le cheval: grand A pointé d'un globule au sommet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #530863  par Picsou83
 
Hé bien sacrée sortie... 8|
Très beau tout ça ... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #530922  par esus
 
Pour la 4ème potin Gaulois tribu des Rèmes type au guerrier courant
Titulature avers : Anépigraphe.
Description avers : Personnage courant à droite, la chevelure nattée, tenant un torque et une lance ; bourrelet périphérique.
Titulature revers : Anépigraphe.
Description revers : Animal attaquant un serpent (?) surmonté d’une fibule ; bourrelet périphérique
Potin assez courant, mais dont la qualité dépend surtout de la fabrication.
Le lien si cela t'interresse http://www.numishop.eu/boutique1.php?td ... dre&sens=A
Bonne détection :super:
 #531046  par jeremy78
 
Merci à tous pour vos ID.