Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une de mes plus belles découvertes !

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#531063  par scorpio 49

trouvé il y a plus de deux ans,je vous le représente avec son id exacte ! :super: ,il s'agit du sceau de auger de brie,abbé de saint evroult,nommé par louis XI administrateur du diocèse d'angers en 1479- 1480,et remplaçant du célèbre cardinal la balue ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #531064  par tim250

magnifique :ghee: :coeur: :amen:
merci pour le partage
:hello:
 #531076  par scorpio 49

quand on lit l'histoire de cet illustre personnage ,on s'aperçoit que c'etait un fiéffé coquin qui aurait bien mal fini d'ailleurs car jamais reconnu evèque par le pape ! ;-) :hello:
 #531079  par tim250

trouvé dans un champs ?
 #531084  par scorpio 49

trouvé dans un champ de blé en chaume,pour ma plus belle découverte c'est assez subjectif,et dépend de l'intéret que chacun peut avoir,je ne parle jamais en terme de valeur,mais plutot de rareté ! ;-) :hello:
 #531087  par ledzep2b

Scorpio c'est de la bombe
Magnifique
La region d'anjou est tres riche en histoire et cela se remarque dans les decouvertes
Vraiment un tres bel objet :coeur:
 #531091  par ADRIUSDARIUS

Nous je ne parle pas de valeur mes plutot l histoire de cette trouvaille qui la rend la plus importante a t es yeux.Pour ma part c est une mero que j ai bien failli rebalancer dans le champs, elle est resté 2 semaines dans ma voiture et 1 mois avec des merdouilles, je pensais que c etait un morceau de medaille cassé quelconque puis un amis est tombé dessus et me l a id.a partir de ce moment je suis devenu accro a la poelle. ;)
 #531093  par scorpio 49

oui,aussi sans nul doute ! mais après c'est personnel,ce qui a de la valeur pour moi n'en a pas forcément pour les autres et vice et versa :hehe: ;-) :hello:
 #531094  par Guifre el Pelut

Superbe....c'est vrai que la valeur qu'on accorde à nos trouvailles est très subjective...je prends en compte en général plutôt la puissance d'évocation historique...sur ce truc les voyants sont au maxi....

:super:
 #531224  par kanar

:cote: Et en plus on s'instruit :
jusque-là j'étais sur que Brée n'existait que dans Le Seigneur des Anneaux 8/
 #531240  par Phénom

vraiment superbe ce sceau , jamais trouver , un jour viendra :drapeaublanc: je l'espere :)
 #531252  par cerber29

Magnifique...on se demande juste = qui a pu perdre ça et comment ? ...la question divine, posée à chaque découverte !
 #531259  par scorpio 49

en pleine campagne en plus,c'est vrai que l'on peut se poser des questions ?? 8/ :hello:
 #531345  par Picsou83

Arfff... ça doit faire drôle de sortir ça !!!
Splendide !!! :coeur: :coeur: :coeur:
 #531881  par yvan

8| 8| 8| 8|
alors là .... j'sui scotché !
:amen:
 #532381  par raphafa43

salut c'est vraiment un très beau seau de plus tu connais son histoire (enfin la principale, le propriétaire ::d ). J'attend d'en trouvé un aussi :]
 #532394  par Karim75

piznvdvmamlrevemflb vvvvvvvvvvvvvvvvvreplbkaebapelb,tb,amlmalkaerpo;vcml erlk,erlk,eblark,baelbk,aerlb erlv,kearplkvvrrrrrrrrrrrrrraeorkvaaefkfaevlef

désolé je me suis évanoui sur mon clavier!!!! :hehe:
merci du partage Patrice :super: :super: :super: :super:

Allez encore un pt'it coup d’œil
8|
aevlkkvdffffffddddddddddddddddddddddddddddddddddddllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllld;cccccccccccccccccccccccccccccccc
 #532425  par scorpio 49

j'ai rectifié sur ma présentation du sceau,c'est auger de brie,mais pas de brée(pas d'entonnoir celui là) ! :hehe: :hello:
 #532468  par Karim75

Je sais que je te demande beaucoup Pat :rouge: , mais tu serais d'accord pour m'envoyer une empreinte pour ma collec' ? :ghee:
 #532479  par Karim75

scorpio 49 a écrit :avec plaisir karim,passes moi ton adresse par mp ! ;-) :alcool1: :hello:
Un énorme merci à toi Patrice, et puisque ta devise est "Ni Dieu, Ni Maitre", je me contenterai de dire que tu es mon Inspirateur....
(je le pense très sincèrement) :amen: :amen: :amen:
Love & respect