Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles en forêt

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#531133  par nemo81

Bonjour,

Voilà deux dernières sorties en forêt...! bon rien d'exceptionnel ! :cote: mais quand on trouve, les monnaies sont toujours assez jolies à regarder :)
Les monnaies sont bruts, et juste laver à l'eau :)

Image

Image

Image

Image

Ps: j'ai à plusieurs reprises trouvé des napoléons avec ce genre de dépôt calcaire :-| mais aucune idée de comment l'enlever ! sachant que la patine en dessous est nikel et que cela ne part pas au cure dent X|

Amicalement !
 #531136  par ragga76

tres jolie tes napoléon :coeur: :coeur:
pour le calcaire aucune idée .
Tu as essayer de la laisser tremper dans l'eau pour voir si le calcaire se ramolie ??
;-) :hello: :hello:
 #531137  par axelandre

Ah la foret ces 2 sol, ces napoléons, monnaie en argent et autres...qui a dis que les trouvailles n'étais pas belle en foret :hehe: Superbe trouvaille :super:
Pour les napoléon jte dirais bien dremel brosse acier tout doux mais y'en a qui vont faire des bonds de 5 metres :hello:
 #531138  par ledzep2b

Pas mal,sympa les napoléons :super:
 #531144  par nemo81

Merci à vous !
axelandre a écrit : Pour les napoléon jte dirais bien dremel brosse acier tout doux mais y'en a qui vont faire des bonds de 5 metres :hello:
Je ne suis pas très fan du dremel aussi :perv:
 #531153  par le picard

:super: un petit frottage au double 0 léger tu va voir c'est nickel
 #531154  par ragga76

nemo81 a écrit :Merci à vous !
axelandre a écrit : Pour les napoléon jte dirais bien dremel brosse acier tout doux mais y'en a qui vont faire des bonds de 5 metres :hello:
Moi aussi perso . J'aurais tenter la dremel en y allant mollo ;-)
 #531165  par axelandre

ragga76 a écrit :
nemo81 a écrit :Merci à vous !
Moi aussi perso . J'aurais tenter la dremel en y allant mollo ;-)
De la délicatesse et du doigté ;-) :ange:
 #531168  par blueandgray

Bonsoir,

Jolie la 2 denier de louis XVI de strasbourg

A plus
B&G
 #531415  par Paladin

Superbe trouvaille la12 deniers !! Elle est en métal de cloche ?
Et les napoléon :super: . Le calcaire pour le faire Peter c est pas facile !!
Si ca ne par pas au cure dent tu peux tester avec de la 000 ( gratoir ) . Mais mouin tu frote mieux c est .
Et fait attention defois en insistent trop on peux faire Peter la patine a coter de la croute de calcaire .
Ps : fait attention ils ont jolies ces napoléon :ghee:
 #531454  par Picsou83

Ha oui, joli coup les napoléon, j'adore ces rondelles, j'en ai jamais trouvé en aussi bon état...
:super: :super: :super:
 #531483  par shiwilibeub

blueandgray a écrit :Bonsoir,

Jolie la 2 denier de louis XVI de strasbourg

A plus
B&G
de plus FRANCAIS et non francois :super: :super: :super: :super:
et les napoléons de toutes beautés .
:hello:
 #531685  par nemo81

Merci à tous pour vos réponses :) je ne pensais pas qu'elles étaient si jolies que cela :hehe:
petit truc, les napoléons on été trouvé en boursé évidement.

Paladin a écrit :Superbe trouvaille la12 deniers !! Elle est en métal de cloche ?
Et les napoléon :super: . Le calcaire pour le faire Peter c est pas facile !!
Si ca ne par pas au cure dent tu peux tester avec de la 000 ( gratoir ) . Mais mouin tu frote mieux c est .
Et fait attention defois en insistent trop on peux faire Peter la patine a coter de la croute de calcaire .
Ps : fait attention ils ont jolies ces napoléon :ghee:
Je pense qu'elle vont rester ainsi ! je laisse très souvent mes monnaies dans cet état. Juste lavées à l'eau, voir grattées au cure dent et à la gomme, mais je trouve que l'état quasi naturel est si jolie :cote:
 #532020  par Paladin

Et tu as bien Raison :ghee:
Moi j ai compris avec un peu d' expérience qu a vouloir trop en faire souvent on les abimes :cote:
 #533041  par aldhara

salut de bien belle monnaie en très bon état perso je ne fait que de la foret depuis que je éetecte et en général les monnaie sont belle alors oui la foret c est cool vivement les prochaine trouvailles