Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UN SITE D'ARCHEOLOGIE AERIENNE SUR L'HIMALAYA

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#531254  par tumulus

Voic le lien sur le site d'un chercheur d'épaves de la seconde guerre et qui retrouve les avions disparus et les membres d'équipages et contacte les familles pour qu'elles découvrent ce qui est arrivé à leurs disparus.
le lien est directement dans le menu des galleries photos.

http://www.miarecoveries.org/photos.html
 #531281  par cerber29

Super ! très original comme site.

Je pense qu'en France, on pourrait faire la même chose !!
Tellement d'aviateurs Allemands, Français, US ou GB abattus au dessus de notre territoire et tout simplement oubliés !!!

J'ai visité un bois privé ou figure une belle stèle en mémoire de l'équipage d'un C-47 égaré au dessus de la Normandie, le 6 juin au matin et abattu par la Flak au dessus d'un petit bois...
le nom de l'équipage et des paras figure sur la stèle...(bois de Limors 8km au S/O de St mère Eglise).
 #531354  par tumulus

cerber29 a écrit :Super ! très original comme site.

Je pense qu'en France, on pourrait faire la même chose !!
Tellement d'aviateurs Allemands, Français, US ou GB abattus au dessus de notre territoire et tout simplement oubliés !!!

J'ai visité un bois privé ou figure une belle stèle en mémoire de l'équipage d'un C-47 égaré au dessus de la Normandie, le 6 juin au matin et abattu par la Flak au dessus d'un petit bois...
le nom de l'équipage et des paras figure sur la stèle...(bois de Limors 8km au S/O de St mère Eglise).
il y l'association aéro-relique pour le sud mais il doit y en avoir d'autres.
 #531370  par annibal 60

tres bien ce lien ...beaucoup de chose en était decouvert la bas surtout pendant le dégel ....des alpinistes morts depuis les années 50 encore en cordé :/ :hello:
 #532291  par tumulus

Greg'z a écrit :Trés bien ce site :super: vraiment dommage d'avoir oublié tout ça :-|

heureusement qu'il y a encore des passionnés. :D