Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• en allant braver le froid

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#531922  par john du 35

Bonsoir les amis :hello:

Cet aprem, vu le temps glacial(et c'est peu dire), mon envie de sortir était très petite :malin2:

Mais quand j'ai apercu un collègue par chez moi, une sortie s'est vite improvisée et grand bien nous en a pris.
Moi avec l'euroace, lui avec le deus et c'est parti pour un tout nouveau champ jamais fait.

Les trouvailles sont très vite arrivées car nous sommes tombés sur ce qui devait être un vieux chemin creux(complètement arasé). Les monnaies se jetaient sous la poele, et elles étaient de toute époque. Du sol aux balances, 2 sols au faisceau, 12 deniers, liars, Double Tournois, napoléons, lindauer, morlon,........ que du bonheur et de quoi nous faire oublier ce froid digne du grand nord :)

Le sol aux balances(très bien conservé) sera trouvé par l'ami(jaloux qu'il était John :pan1: :mrgreen: ).

L'agriculteur m'avait dit qu'il avait d'excellentes terres peu acides, et bien ça c'est vérifié par l'état des trouvailles, j'ai même pu sortir un liard potable(qui s'avère être fauté après nettoyage :| ).

Donc mes trouvailles seront une 12 deniers rincée(mais d'un brillant digne d'une blanche), un pied de tripode, 4 napoléons(2 dix cts et 2 cinq cts), des savos, boutons, le liard fauté(semble-t-il) et un minuscule poids monétaire que je mettrai en ID(2,35g pour 9mm de large^^). :taré1:

Voilà, place aux photos:

Image

Image
Image
napoléon en cours de nettoyage(pour montrer le contraste nettoyé/pas nettoyé)

Image
12 deniers rincée mais sympa à trouver

Image
le poids monétaire lilliputien

Image
le liard qui me semble fauté. Au lieu de "FRANCE", moi je lis "FRANCC" 8|

Voilà, un champ qui me semble prometteur :super:

Bonne soirée
John
 #531965  par krisema

salut john,oui en effet un bon champs sa
bravo a toi et bon courage pour le froid :super:
 #532094  par shiwilibeub

bien belle sortie john :super: :super:
 #532328  par john du 35

Merci les amis :amen:

Pour les révos, moi j'ai pu chopper que la 12 deniers, c'est le collègue qui a la 2 sols et le sol aux balances :hurt5: :pleur4: :mrgreen:

Je vais lui demander des photos des monnaies au plus vite :rouge:
 #532406  par john du 35

Le Diablinte a écrit :pour le liard qui en fait n'est pas fauté, c'est une émission de Charles II de Gonzague duc de Rethel ;)
http://www.mcsearch.info/record.html?id=381550

Merci à toi, j'aurais eu du mal je pense à retrouver son I :| D. J'avais jamais trouvé ce genre de liard, ça change de Louis XIV ::d
 #532415  par ledzep2b

Bravo John super sortie :super:
 #532672  par PRO-SPECK 57

Ah , Bah

tu as sorti un beau napoléon :coeur:
 #532994  par aldhara

brvo vu la météo vivement la prochaine sortie