Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 DUIT des indes néerlandaises

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#532222  par shiwilibeub

bonjour a tous , une petite monnaie ( je pense ), en cuivre , diamètre 20 mms .ImageImageelle malheureusement a moitié savo , c'est bien dommage , c'est la première que je vois comme cela , c'est les meilleures photos que j'ai réussi a faire , désolé .
merci pour les id , si c'est possible .
:hello:
Dernière modification par shiwilibeub le 02 févr. 2012, 17:34, modifié 1 fois.
 #532286  par Ludo55

Bonjour,

Il faut la nettoyer avec de la laine de fer 000, tu verras les reliefs ressortir et ta trouvaille sera plus "présentable".

Cordialement
 #532287  par yvan

héhéhé c'est une monnaie des indes néerlandaises mon bon...
voila le lien numista ...
http://fr.numista.com/catalogue/pieces11332.html
pas rare mais interressant :mrgreen:
 #532315  par shiwilibeub

bien vu c'est bien ca , merci :super: :super: :super:
pas facile vu son état :super:
pour la laine de verre je vais essayé mais vu ce qui reste c'est un peu perdu d'avance . ;-)
:hello:
 #532366  par ledzep2b

machinehead100 a écrit :alors la il fallait aller la chercher l'ID!!!!!!!!!!
D'accord avec toi chapeau
 #532372  par yvan

fastoche ... j'en ai déjà trouvé en normandie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pas celles la les plus dures ... il y en a d'autres des indes néerland. ou j ai bien galéré ... elles se conservent aussi bien (si!) que nos liards 8/
 #532382  par machinehead100

yvan a écrit :fastoche ... j'en ai déjà trouvé en normandie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pas celles la les plus dures ... il y en a d'autres des indes néerland. ou j ai bien galéré ... elles se conservent aussi bien (si!) que nos liards 8/

bon ben tricherie alors :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #532387  par shiwilibeub

machinehead100 a écrit :
yvan a écrit :fastoche ... j'en ai déjà trouvé en normandie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon ben tricherie alors :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
boh oui , tricheur :mrgreen:
 #532442  par yvan

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: oui !!!! mais j'assume bien :mrgreen: