Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ranger ses trouvailles - Qu'utilisez-vous ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#529901  par tim250

salut,
je ne suis pas chez moi, mais si tu veux je pourrais te faire une photo, j'utilise des boites à compartiments transparents dans le style: http://www.mineralbox.biz/WebRoot/Store ... 5/D106.jpg
:hello:
 #532462  par yvan

tiens j'ai failli faire un post la dessus (j'ai eu la flegme...) pour montrer comment je fais.
perso, pour tout ce qui est autre que monnaies, j'utilise des petits tiroirs avec feutrine (petit meuble fait maison avec plusieurs hauteurs de plateaux.
pour les monnaies, idem pour les antiques et pour les autres des boitiers de CD sans le plateau: découpage de fonds en feuilles de polystyrène où je découpe la forme des pièces, petit morceau de feutrine noire par dessus. les pièces sont protégées, visible dans un présentoir propre qui se range facilement, très faible cout...
si il y a des curieux, je ferai des photos de ce que ça donne, de comment les faire et des quotes
 #532495  par Pascal57

Bijour :hello:
Essaye ça:
www.vitrinette.com
C'est a suspendre.Le produit est sympa et ne prend pas de place.
Dernière modification par Pascal57 le 02 févr. 2012, 20:45, modifié 1 fois.
 #532499  par yvan

merci pascal pour le lien.
mais bon, pas le style de la maison. je ferai des photos d'un "meuble" à plateaux et du rendu des boitiers.