Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Puissance du Deus?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#532826  par jules007

:hello: tous
Je vais lancer un sujet polémique : la puissance réelle du Deus
Moi je le trouve pas si puissant que ça quelques soient les réglages utilisés, ceux d'usine ou ceux des valeureux testeurs et utilisateurs...je dois pas savoir m'en servir ou j'ai des terrains ou il n'y a rien de potable profond :mrgreen:
Que ceux qui peuvent comparer grâce à leur expérience d'autres détecteurs et de terrains répondent en toute honnêteté ....
Merci
 #532830  par dany le grand 31

:hello: Il est plus puissant à partir des grosses monnaies type Nap3 que mon DFX, ça c'est sans hésitation :super: Pourtant, je préfère en moyenne le DFX :mrgreen: les gouts et les couleurs :amen: Ensuite entre mon Quattro et mon DEUS coté puissance pure, c'est pas évidant de choisir entre les deux pour ce que je ramasse avec :happy1: Par chez moi, c'est très rare de trouver une grosse monnaie à plus de 30cm de profondeur :ghee: Autrement, le DEUS est très polyvalent, pratique à transporter, léger et la discri sur les ferreux, c'est du XP :perv: mais personnellement, je ne l'ai pas acheté pour sa puissance pure mais elle est parfois utile en terrain propre :super: ensuite, il faut pouvoir creuser :pleur3:
 #532944  par MaX_du70

moi aussi j'ai été un peu suppris cette aprem avec un amis qui à sorti une 50 francs argent de 1979 d'un bon gros diamètre, genre 35 mm .... je suis passé par dessus et il me disait 97/98 avec un bruit limite pourave, alors que lui avec son garret ace 250 double son !

Pourtant mon réglage était bon ...
 #533001  par kikouille

MaX_du70 a écrit :moi aussi j'ai été un peu suppris cette aprem avec un amis qui à sorti une 50 francs argent de 1979 d'un bon gros diamètre, genre 35 mm .... je suis passé par dessus et il me disait 97/98 avec un bruit limite pourave, alors que lui avec son garret ace 250 double son !

Tu était en quelle fréquence? Parceque le son diffère vraiment.
 #533023  par Rococo

MaX_du70 a écrit :moi aussi j'ai été un peu suppris cette aprem avec un amis qui à sorti une 50 francs argent de 1979 d'un bon gros diamètre, genre 35 mm .... je suis passé par dessus et il me disait 97/98 avec un bruit limite pourave, alors que lui avec son garret ace 250 double son !

tu sais ce qui te reste à faire :hehe:
 #533040  par MaX_du70

kikouille a écrit :

J'étais en 8k mais c'était un son affreux, un peu genre petit ferreux lointain ...
j'ai mis réac 1 réponse audio à 4 sens à 95 puissance à 3volume fer à 2.
 #533045  par mimil39

Rococo a écrit :

creuser sur tout les sons??? :hehe: ou racheter un garett ::d
 #533048  par kikouille

Merci pour ta réponse Max,l indice est bon,sa vient peut être du tx3.Comme quoi il faut creuser. :hehe:
 #533064  par Alexandre

Un doute sur la puissance du Deus ? tu te met en mode Relic en réglage usine et tu m'en diras des nouvelles ! Balayage lent et soigné et si tu ne trouve rien de plus profond, c'est qu'il n'y a tout simplement rien à prendre :hello:

Pour l'instant le plus que j'ai fais, c'est un bon 35cm. Des profondeurs que j'avais déjà pris quelques fois avec mon GMP tête 30*36 (toujours sur un 10 centimes napoléon) A la différence qu'ici, je le prends avec la 22 !

C'est pas un sujet polémique car chacun peu se faire sa propre opinion sur le terrain. On a pas d'action chez XP, donc à vous de voir mais de toute façon il faut pas un deus pour prendre des napoléon profond, un ace 150 en fait autant sur terrain propre (forets) mais on en reparle sur terrain difficile ;-)
 #533065  par athenase

bientôt de vrais test xs2 déus lite 28x34 contre 25x35 minelab
 #533079  par jules007

Merci a Alexandre pour cette réponse
C'est exactement ce que je recherchais et un candidat acheteur deus aussi :)
 #533096  par axelandre

Il est aussi puissant que la plupart des détecteurs... :hello:
 #533103  par prospector74

Mode relic, réactivité basse 0 ou 1, une puissance au max 3, une discrimination à 0, la sensibilité à fond, balayage plus lent.Essais et là je pense que tu changera d'avis :frime: :langue:
 #533104  par mimil39

prospector74 a écrit :Mode relic, réactivité basse 0 ou 1, une puissance au max 3, une discrimination à 0, la sensibilité à fond, balayage plus lent.Essais et là je pense que tu changera d'avis :frime: :langue:
sensibilité a fond c'est a dire??? 100??
 #533106  par didier24

MaX_du70 a écrit :
kikouille a écrit :

J'étais en 8k mais c'était un son affreux, un peu genre petit ferreux lointain ...
Salut, 8k....ben oui , forcément...as tu essayé en 18k voir 12...je pense que le son aurait vraiment eu un air plus joyeux.. :super:
Après faut voir avec les décalages audio que tu as fait... :langue2:
 #533110  par marcoo71

Rococo a écrit :

:hehe: Non, je confirme.. le deus n'est pas puissant du tout... je te l'échange contre un garrett .. ;) :hehe:
 #533123  par prospector74

mimil39 a écrit :
prospector74 a écrit :Mode relic, réactivité basse 0 ou 1, une puissance au max 3, une discrimination à 0, la sensibilité à fond, balayage plus lent.Essais et là je pense que tu changera d'avis :frime: :langue:
Alors quand je dit la sensibilité a fond c'est pas à 100 :mdr3: . Mais au maximun avant d'avoir de l'instabilité; justement pour ne pas avoir de faux signaux. Souvent vers 95 de sensibilité
 #533127  par marcoo71

mimil39 a écrit :
100 de sensibilité, ca m'étonnerait fort.. le deus devrait être super instable comme tout autre détecteur avec sensi à fond ... à fond signifie certainement en limite ;)
 #533136  par mimil39

prospector74 a écrit :
mimil39 a écrit :
Alors quand je dit la sensibilité a fond c'est pas à 100 :mdr3: . Mais au maximun avant d'avoir de l'instabilité; justement pour ne pas avoir de faux signaux. Souvent vers 95 de sensibilité
je me disai bien aussi parce que moi je suis constament a 96 et je ressent deja l'instabilité ;)
 #533146  par Rococo

perso je ne dépasse pas 92
 #533153  par mimil39

Rococo a écrit :perso je ne dépasse pas 92
oui d'ailleur j'ai enregistrer mon reglage avec 92 de sensibilité et 88 d'effet de sol manuel
 #533259  par MaX_du70

didier24 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
kikouille a écrit :

Salut, 8k....ben oui , forcément...as tu essayé en 18k voir 12...je pense que le son aurait vraiment eu un air plus joyeux.. :super:
Après faut voir avec les décalages audio que tu as fait... :langue2:
voilà mon réglage exacte :
Discri : 3
Sens : 95
Fréq : 8k ou 12k
Vol fer : 2
Réac : 1
Silencieux : 3
Réponse audio : 2
Saturation audio : 1
Puissance tx : 2
Et il me semble que mon décalage audio était un cran au dessus à cause des parasites que me faisait son garrett ... c'est peut être sa alors !
 #533281  par quantum

mimil39 a écrit : je me disai bien aussi parce que moi je suis constament a 96 et je ressent deja l'instabilité ;)
Ca dépend de la minéralisation ET de la fréquence. Il y a quelques jours, dans un bois de sapins, à mon grand étonnement, je n'avais aucun faux signaux à 99 en 12k...

Essaie et donnes moi tes impressions ça m'intéresse de comparer.

@+
 #533286  par quantum

marcoo71 a écrit : 100 de sensibilité, ca m'étonnerait fort.. le deus devrait être super instable comme tout autre détecteur avec sensi à fond ... à fond signifie certainement en limite ;)
100 de sensi ça n'existe pas ! Pourquoi ne corriges tu pas cette inexactitude et pourquoi emploies tu le conditionnel tu devrais avoir des certitudes par l'expérimentation terrain et la connaissance du matériel puisque, si j'en crois ton profile, tu possèdes un Déus.

A propos de ce débat débile...
Personne de censé et d’honnête ne prétendra que le Déus est le détecteur le plus puissant du monde, inutile d'entretenir un débat stérile et biaisé.
L'atout du Déus c'est de faire aussi bien que les meilleurs détecteurs dans toutes les situations et mieux dans les situations difficiles. Ceci sans compter l'ergonomie et la polyvalence sans égal.

La puissance pure est une pure illusion.

Si la puissance est le seul critère, achetez un PI...

@+
Dernière modification par quantum le 04 févr. 2012, 12:20, modifié 1 fois.
 #533293  par quantum

Discri à 0 !!! Réac à 0 !!! :| :| :|

Prospector je t'aime bien mais il faut arrêter l'hypocrisie...
Discri 0 c'est du pur foutage de gueule dans ce cas un VLF ne sert à rien.
Idem pour la réac à 0 c'est bidon. Pas possible de fouiller confortablement/normalement avec une réac si faible. C'est a réserver pour des zone très petites, bien dégagées, sans obstacles à contourner, sans irrégularités du sol et sans minéralisation. J'en suis rapidement revenu de la Réac 0 après avoir fait des essais sérieux...

Le Déus est conçu pour être équivalant aux touts meilleurs détecteurs de la planète et même à plusieurs de ces détecteurs à la fois, tout en étant confortable à utiliser. Lui retirer sa réac et sa discri n'a aucun sens. Autant investir dans un PI.

Même si la petite provocation de jules est frappée du sceau de l'ignorance :mrgreen: (humour mon julo), ce ne sont pas des arguments fallacieux qui convaincront les sceptiques, bien au contraire.

@+
 #533329  par BioDetecteur

Sur une zone claire je suis entièrement d'accord avec l'absence de discri. Je prospecte toujours avec le minimum possible voire tout métaux si possible mais ça c'est un choix.
 #533335  par jules007

Merci tarass pour le sceau de l'ignorance :hehe: et ton humour
Finalement je vois que ce sujet amène un beau débat :hehe: :hehe:
Sache quand même que le deus pour moi n'est pas un jouet très compliqué j'ai dompté des machines beaucoup plus complexes dans ma vie...
 #533338  par BioDetecteur

Bah visiblement tu n as rien dompté du DEUS, sinon tu ne le remettrais pas en question... ::d
Si tu n'es pas convaincu va revoir les vidéos de Rococo et laisse toi porter.

Ps: Je précise que c'est sur le ton de l humour parce que ce n'est pas évident à la première lecture...
Dernière modification par BioDetecteur le 04 févr. 2012, 14:24, modifié 1 fois.
 #533340  par NARFOUILLE58

:hello:
je pense que le deus est tellement vaste dans ces differentes utilisation que les gens s y perdent
toutefois de mes yeux vus
par deux fois ,j ais vu le gmp prendre mieux une monnaie argent avec le deus grande tete ,monnaie esterlin argent a 25cm le gmp etais a bout
et la derniere fois carrement il na pas pris la monnaie et je l avais easy
donc je reste perplexe tant qu sa puissance pure
tout en etant sur que bien regler sur les gros modules
le GMP fait pas le poids mais les petis modules et les metaux precieux :]
berf une arme pour un guerrier pas pour l ecuyer :hehe:
 #533344  par quantum

jules007 a écrit :j'ai dompté des machines beaucoup plus complexes dans ma vie...
Je n'en doute pas...
C'est un ensemble de critères qui font la force du Déus et également une part de subjectivité favorable comme pour toute chose.
:hehe: :alcool1:

@+
 #533346  par dany le grand 31

:hello: Moi, comme rococo, avec mon "DEUS" je n'ai jamais pu dépasser un réglage de 92 en sensibilité :amen: au delà, les faux signaux sont trop nombreux et peuvent masquer des réponses sur cibles profondes ou par défaut d'attention. Alors que dans les mêmes endroits, je passe avec mon "DFX" avec la sensibilité à fond et le "préampli- gain" ( TX ) à 3 ou 4 sans problèmes :hurt1: Ce qui prouve que chaque détecteur à un niveaux d'amplification différent de la sensibilité :happy1: Sur les XP, cette amplification en bout de course est très importante et permet quand les conditions sont bonnes de faire la différence avec d'autres appareils plus stable :super:
 #533349  par quantum

+1
 #533540  par prospector74

Rococo a écrit :perso je ne dépasse pas 92
De même je suis trés souvent à 90 de sensibilité; donc 92 c'est pas étonnent :cote:
 #533547  par axelandre

moi perso 96 max, mais c'est fait pour les fines oreilles ;-) ;-)
 #533559  par prospector74

ça doit peut-être aussi dépendre de la nature du sol, nature du sol qui logiquement joue donc aussi sur la Puissance du Deus :perv:
 #533625  par Rococo

Ca joue sur tous les appareils
 #533742  par numyo

Bah moi je suis décu de mon DEUS... je n'ai rempli qu'un plateau de monnaie et d'objets en 3 mois de prospection et je n'ai sorti que 3 trouvailles en or pendant ces 3 mois d'été :pleur4: :pleur4:
Je pensais trouver plein de trésors avec ce matos!!! ::d ::d
Je me demande si je vais pas m'en débarrasser.... :mdr3: :mdr3:
 #533757  par prospector74

numyo a écrit ::hello:
Bah moi je suis décu de mon DEUS... je n'ai rempli qu'un plateau de monnaie et d'objets en 3 mois de prospection et je n'ai sorti que 3 trouvailles en or pendant ces 3 mois d'été :pleur4: :pleur4:
Je me demande si je vais pas m'en débarrasser.... :mdr3: :mdr3:
C'est sur que c'est pas avec ça que l'on va gagner sa vie :pleur4: En revanche, mais tu ne devrais pas le revendre, tu ne trouveras pas plus avec un autre détecteur, bien au contraire !
 #533847  par NARFOUILLE58

e numyo » Dim 5 Fév 2012 09:59
Je me demande si je vais pas m'en débarrasser....

:hello: :mdr1: passer du c scope au deus c est sur que ca vaut le coup :hehe:
mais ton deus grande tete n avais t il pas un peut de mal sur le esterlin :P :hehe:
le pire c est le joe je lui ressort une blanche gros module dans sont trou 8| 8/ :|