Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier Double Tournois potable...A ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#531791  par ALEX7

Bonsoir

Comme d'hab,quand je poste un truc j'en trouve un exemplaire nickel posté avant dans la catégorie! :pleur4: :mdr1:
Bon c'est le meilleur etat pour moi ce dernier par rapport à ce que je trouve en général.
Dommage que je n'arrive pas à lire la date 16?6.
Le buste pourrait peut-être aider les pros à trouver le chiffre manquant...

Merci d'avance...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #531910  par ALEX7

DOMINIX a écrit :tu l'as mis dans l'huile ??????..... drole de couleur noire :-/
essaie de nous donner ce que tu vois comme legende cote tete du bonhomme, cela peu aider parce que la, j'y vois rien :(
Il était déjà de cette couleur après nettoyage,je l'ai passé à la cire incolore.
Pour répondre aux autres questions je ne suis pas sûr que ce soit un 1.J'avais cru lire avant nettoyage complet 1686.là j'hesite entre 1626,1636...
Pour la legende,au dessus de la tête de gauche à droite O N ? D ? R ?? O.
Pour le visage il a l'air adulte avec une coupe à la jeanne d'arc et une collerette.
 #533177  par Paladin

Je crois que j ai trouvé ::d :
C est Double tournois de Chateau-Renault ( François de bourbon 1605-1614 )
Poigt : 2,32 diam : 19mm ref : boudeau 1820 :super:
PS : je n arrive pas a envoyer la photo :gene:
 #533195  par ALEX7

Paladin a écrit :Je crois que j ai trouvé ::d :
C est Double tournois de Chateau-Renault ( François de bourbon 1605-1614 )
Poigt : 2,32 diam : 19mm ref : boudeau 1820 :super:
PS : je n arrive pas a envoyer la photo :gene:
Oui! Ardennes François de bourbon conti non daté,ça y ressemble fortement!
J'ai juste un doute sur les Lys dont la base semble differente.
Mais forte ressemblance du portrait!
En tout cas ce que j'ai pris pour une date seraient donc plutôt les lettres OIS de tournois!
Merci,je ne suis pas sûr à 100% mais ça me semble une bonne piste! :super:
 #533369  par Paladin

Après une petite recherche pour moi a 90'/. De chance que ça soit ca .
J ai compare 3 état de conservation digérante ( + ou - usé ) de ce genre de Double Tournois et
Les fleurs de LYS du Double Tournois le PLUS usé resemblai fortement a celui ci . :)
 #533371  par Paladin

Paladin a écrit :Après une petite recherche pour moi a 90'/. De chance que ça soit ca .
J ai compare 3 état de conservation différante ( + ou - usé ) de ce genre de Double Tournois et
Les fleurs de LYS du Double Tournois le PLUS usé ressemble fortement a celui ci . :)
 #533417  par ALEX7

Paladin a écrit :Après une petite recherche pour moi a 90'/. De chance que ça soit ca .
J ai compare 3 état de conservation digérante ( + ou - usé ) de ce genre de Double Tournois et
Les fleurs de LYS du Double Tournois le PLUS usé resemblai fortement a celui ci . :)

Merci pour l'ID, c'est effectivement le bas des lys en losange que je ne retrouve pas sur les modèles que j'ai vu sur internet.Ceux là ont deux barres symétriques comme un =.
Pour le reste tout colle.