Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deux boursées en 2h!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#532138  par yann67600

bonjour a tous.

lundi, malgré le froid et la neige ( 5cm ), un collegue avec sont deus et moi decidons d'aller prospecter un coin qui nous a inspirer.ont laisse la voiture et nous voila partis pour 1km de marche pour arriver a l'endroit desiré.en y allant, a travers foret, ont detecte quand meme histoire de dire qu'ont fait pas que marcher!! aucune pollution , rien! super! au bout de 10min de marche, mon ace ce met a bien sonner, je creuse et tombe sur une pieces d'un reich pfennig tres tres fatigué puis 5min plus tard, une boursée de 3 pieces de 100F ( photo avant néttoyage)!!

Image

le collegue ne fait qu'une pieces de 2 pfennig.ont continus, une fois arrivé sur le lieu choisi, ont detecte, ont etend de tout les cotés mais...... rien...! ont poursuit et le collegue fait une boursées de 2 pieces de 20F!!( decidement!!)
il se fait tard, ont trouve pas grand chose ont est un peu perdu dans la foret aussi, donc ont decide de retourner doucement vers la voiture, toujours en detectant.le collegue me laisse partir devant et choisir le chemin pour rentré ( il dit qu'en general je lui porte chance lol!). j'avais reperé un petit point d'eau a l'aller, je me dirige donc vers celui ci pour le retour, le collegue a 25m derriere moi environ, au bout de 5min de marche, un beau son claque dans mon ace 150,"alu" en pleine foret, sans pollution sa sent bon sa!!
je creuse doucement et je tombe sur une boursée de 3 mediévales en argent, 2 pas trop mal et une cassée!!!!!!! :ghee: :taré1: j'appelle le collegue qui arrive tres vite en me maudissant!!!il les examine vite fait et me felicite, puis il detecte a environ 2 metres de moi et paff, un joli son, il creuse et trouve lui aussi un petite médi en argent, mais toute seule.ensuite ont a detecter autour dans un rayon de 10m autour mais plus rien. ont a noter l'endroit sur le GPS pour y retourner car la il fallait qu'ont rentre, ont etait relativmeent perdu et le gps avait quasi plus de pile!!!

Image

Image

elles sont d'origine d'alsa ce je pense donc je crois pas que quelqu'un ici puisse les ID, elle sont sur un forum special alsace pour sa.des news dés que j'aurai des nouvelles moi memes.
 #532153  par johan68

Monnaie de strasbourg je pense style 3 kreutzer
 #532168  par pony13

c'est tellement mieux raconté comme cela ;) belle sortie merci du partage
 #532383  par ledzep2b

Bien joue Yann sacree sortie
Heureux de cette decouverte !!! :super:
N'oublies pas de nous donner l'ID exact,merci
 #532446  par yann67600

pour l'ID exact il va falloir attendre un peu, le"pro" de l'ID sur le forum alsacien n'a pas encore jeté un oeil, ni le collegue qui etait avec moi ce jour la.

celle du collegue a elle, deja été ID.
 #532549  par yann67600

voici des photos plus net des deux pieces en bon etat, celle cassée etant , je le rappel, la meme que la 2eme de cette serie:

Image

Image

Image

Image
 #532755  par yann67600

merci!!

voici les ID trouvé sur un autre forum:

La première est un Gröschel (2 Kreuzer, Halbbatzen 1/2 Batzen, "petit" Groschen) d'Albrecht IV, duc de Bavière (1505-08)

Gröschel (légende latine)
A./ IVSTVS.NON.(DE)RELINQVETVR
(Psaume 37, 25 - Le juste n'est point abandonné)
Blason des Wittelsbach avec point au centre
R./ +ALBERTVS.DVX.BAVARIE 1??6 (1506)
(Albrecht duc de Bavière)
Lion du Palatinat à gauche dans un cercle

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La deuxième est un Vierer (2 Kreuzer) à la croix pattée de Strasbourg, sans date (début XVI S.)

Vierer
A./ MOn-ETA-ARG-EnT
(Monnaie de Strasbourg)
Croix pattée coupant en 4 parts la légende en exergue entre deux cercles guillochés.
R./ +GLORIA IN EXCELSIS DO
(Gloire à Dieu dans les Cieux)
Croix en double quadrilobe. Légende en exergue entre deux cercles guillochés
 #532756  par ledzep2b

Merci Yann pour cette ID :super:
Tres belles monnaies
 #532763  par Phénom

superbe :super: :super: :super: , deux boursés , :ghee: :ghee: , j'en est deja pas fait une seule alors 2 8|
 #532765  par yann67600

merci!

en tout c'est ma 3eme boursée , la prmeiere fut 6 pieces de nos anciens centimes de francs, lol!
 #532770  par Phénom

ba c'est une boursé quand meme , :hehe:
 #533523  par aldhara

je vais :pleur3: trop belle bravo comme quoi y'a des jours comme ça
 #533542  par despot

jolie sortie bravo! :super: