Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monaie , je pense , a identifier

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #530383  par seb50
 
avez vous des idées ?
piece2.jpg
piece3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #530387  par marcoo71
 
Salut , quelle est la matière ? on dirait plutôt une médaille religieuse .
 #530410  par seb50
 
je ne sais pas trop en quel matiere que s est , se n est pas ferreux car ça ne prend pas a l aimant je ne pense pas que se soit un médaillon par rapport au strie sur le coté comme une monnaie et on ne voie pas de boucle pour accrocher la chaine , elle aurait pu etre a l endroit manquant de l objet ,mais du coup la medaille serait a l envers. affaire a suivre :)
 #530523  par seb50
 
chercheur60 a écrit : :frime: médaille ou jeton
s est possible que se soit un jeton , je te remerci
 #530693  par seb50
 
Histoiredefrance a écrit :On dirais un melnge de plomb et d'étein
Medaille pour moi
j étais persuadé que s etait une monaie , ou comme dit chercheur60 un jeton , je vais etre obligé de me metre a l evidence , s est peut etre une médaille :perv: en tout cas merci de votre aide :hello:
 #533008  par piragol
 
Bonsoir,
Il s'agit de notre Dame de Lorette, vierge à l'enfant encadrée de deux lampes et Christ accolé de part et d'autre d'un ange ( souvent tenant un cierge, mais pas sûr sur la tienne ).
:super:
 #534019  par seb50
 
piragol a écrit :Bonsoir,
Il s'agit de notre Dame de Lorette, vierge à l'enfant encadrée de deux lampes et Christ accolé de part et d'autre d'un ange ( souvent tenant un cierge, mais pas sûr sur la tienne ).
:super:
bonsoir piragol , je te remercie de ton aide :] :super: :hello: