Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie de quintillus à voir

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#534179  par alixian

P1010350.JPG
P1010352.JPG
Salut
Voila un petit Antoninien qui est assez jolie après nettoyage, je n'insiste pas plus , les concrétions sont tenaces.
Trouvé il y a quelques mois. :hello:
 #534181  par Karim75

Waoo, pas courant et pour cause: il n'a régné que 17 jours :super: :super: :super: :super:
 #534189  par phoebus10

jolie monnaie ,et en plus comme le souligne Karim75 ,si en plus il n'a regner que 17 jours bravo,pour ta decouverte :super:
 #534255  par Picsou83

Superbe trouvaille !!!
:coeur: :coeur: :coeur:
 #534628  par alixian

Bonsoir
Merci pour vos commentaires, pour tout vous dire,j'ai cru pendant longtemps que c'était Claude II, ce n'est qu'après un nettoyage plus fin que j'ai découvert Quintillus .
J'ai lu, je ne me rappelle plus où, qu'en fait, il aurait régné, 2 mois et 17 jours???
Quand pensez-vous ???
 #534698  par pitijo

superbe!! la qualité de la photo aussi!!!
 #534813  par Karim75

alixian a écrit :Bonsoir
Merci pour vos commentaires, pour tout vous dire,j'ai cru pendant longtemps que c'était Claude II, ce n'est qu'après un nettoyage plus fin que j'ai découvert Quintillus .
J'ai lu, je ne me rappelle plus où, qu'en fait, il aurait régné, 2 mois et 17 jours???
Quand pensez-vous ???
Plusieurs versions: les chroniqueurs antiques ne sont pas d'accord sur la durée de son règne.
Moi ma devise est "à deux maux, choisissons le moindre" :)
 #534871  par alixian

Plusieurs versions: les chroniqueurs antiques ne sont pas d'accord sur la durée de son règne.
Moi ma devise est "à deux maux, choisissons le moindre" :)
Tout a fait d'accord avec ton point de vue , d'autant que d'avoir en sa possession une monnaie d'un empereur qui n'a régné que 17 jours et bien ça me convient tout à fait. :malin1: :hello: