Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage, besoin de conseil d'expert ^^ urgent SVP

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#534495  par francky92

Bonjour à tous ou bonsoir plutôt,
Je vais effectuer dés demain mon premier achat de détecteur mais j'ésite encore sur le quelle choisir!
mon hésitation se pose entre un ace 250 (6.5khz) ac un disque SEF 38 pour un prix de 399e
et un alpha 2000 (7.8khz) avec également un disque SEF 38 pour le même prix.

Merci d'avance pour vos réponses et de me consacré un peu de temps! :)
 #534499  par axelandre

francky92 a écrit :Bonjour à tous ou bonsoir plutôt,
Je vais effectuer dés demain mon premier achat de détecteur mais j'ésite encore sur le quelle choisir!
mon hésitation se pose entre un ace 250 (6.5khz) ac un disque SEF 38 pour un prix de 399e
et un alpha 2000 (7.8khz) avec également un disque SEF 38 pour le même prix.

Merci d'avance pour vos réponses et de me consacré un peu de temps! :)
L'ace est une valeure sure pour les débutants...
Le technetics un peu moins..
Moi je prendrais l'ace 250 si ton choix est figé sur ces 2 appareils bien sur...
 #534505  par axelandre

francky92 a écrit :merci beaucoup alexandre,
et oui mon choix et figé sur c'est deux là (question budget pour la grande profondeur)!
:mrgreen:
Ah c'est dommage l'ami tout de même pour 400 euros tu as mieux ...avec ce choix tu te retrouve ainsi avec un appareil vraiment bas de gamme pour 400 euros et sa tete sef de 38 qui est une ineptie.
 #534533  par annibal 60

axelandre a écrit :
francky92 a écrit :merci beaucoup alexandre,
et oui mon choix et figé sur c'est deux là (question budget pour la grande profondeur)!
:mrgreen:
Ah c'est dommage l'ami tout de même pour 400 euros tu as mieux ...avec ce choix tu te retrouve ainsi avec un appareil vraiment bas de gamme pour 400 euros et sa tete sef de 38 qui est une ineptie.
axelandre a tout a fait raison 400 euros tu peut avoir mieux mes on occasion :)
 #534554  par NARFOUILLE58

:hello:
tu rajoute 200 tu as un deus pas ligth :mrgreen:
il te faut une canne de gmp ou gmaxx
une petite tete deus et un casque
aprés le mieux c est d avoir tout d occasion
et surtout que tu prospecte avec d autres deussiens
afin de paufiner tes reglages mais ca passe sans ;-)
aprés moi je te dirais le garret ayant debuter avec ;)
en labours avec une balayement pas trop rapide il te sort meme du petit
derniere micro monnaie sortis avec la petite tete d origine c etait un obole de le bel rognée ::d 10 mm
il prend tres bien l or l argent a noter un peut moins sur les deniers feodaux
dans un meme champs j ais deja tenus tete a des deus et GMP sans probleme
car il est bien polyvalent dans sa frequence
j ais pas tester l autre je ne puis dire bien quil est l air pas mal
mais par la suite tu trouveras plus de conseils sur le garrett
amuse toi bien :super:
 #534571  par axelandre

francky92 a écrit :Que pourrais tu me conseillé pour un tel prix ?
le détecteur sera t il aussi puissant en profondeur?! je peux étudier t'es conseils ^^
Un petit adx 150/250, ou adventis en occaz me parait pas mal pour débuter, puissant simple et fiable avec un bon choix de tetes...
Apres en moins puissant mais très bonne discri y'a les silver Sabre qui sont vraiment bien aussi...
Choisi un appareil qui peux évoluer avec des bonnes tetes de détection mais pas trop cher au départ car si tu n'accroche pas rien ne sert de claquer des centaines d'euros... ;-)
 #534588  par francky92

Merci les copains je suis actuelement sur un site très connu qui dit être le premier en france ...
et je regarde un peu les perf sur les golden mask et tesoro il y a tout de même du bon dans tout ça mais j'accroche pas avec les détecteurs sans écran LCD. Je me renseigne sur tout ce que vous m'avez proposé.
C'est que jvoudrais pas faire un choix que je risque de regreter au prix que coute ces joujoux ^^

:boulet:
 #534623  par NARFOUILLE58

re
honnetement francky
je crois que si j avais pas commencer avec un ecran lcd
a la base j aurais peut etre meme pas accroché c est pour dire
l euroace a l air pas mal aussi dom a raison
pour faire la transition ou debuter sans ecrans, juste au potards c est chaud
pour te dire quand j ais eu le gmp, je suis allez dans le champs le plus ferreux, que j avais
et j ais creuser sur tout ce qui bouger :pan1:
j ais penser que c etais le seul moyen de m en sortir :mrgreen:
 #534631  par francky92

Oui en tant que débutant l'écran lcd m'aiderai bcp à ne pas perdre de temps a creuser pour rien,
puis niveau prix c'est pas mal.
Pourquoi j'y ai pa pensé avant a l'euroace ? :hurt4:

Merci pour tout :taré1:
 #534632  par Rococo

je vais essayer de te xpliquer.
1 écran c est bon pour regler l appareil,apres, l écran d'un bas de gamme ne sert strictement à rien car les infos qu il te donne ne sont pas utilisables car totalement imprecises et fantaisistes Donc ce probleme est un faux probleme.Ensuite tu vas acheter un appareil bas de gamme avec une tete qui vaut presque le prix de l appareil;un peu comme si tu mettais un gros moteur bien lourd sur une mobylette.Total tu te retrouvera s avec un bas de gamme qui vaut 400 euros.En detection,une tete de 28 est déja consideree comme une grosse tete;une tete de 38 c est quasiment du delire;c est trop lourd et imprecis;on te proposeras donc d acheter en plus un pinpointer etc etc etc.Mon conseil c est que pour 400 euros ou maxi 500 euros tu pourras trouver un excellent mi de gamme et tu verras que sa tete de 20 passera partout et te comblera et le jour ou tu voudras l equiper tu pourras le faire.Avec ton ace quand tu vas tomber sur des zones ferreuses,là ou justement il y a des monnaies tu ne trouveras rien parceque l appareil est lent;c est un entrée de gamme et ce n est pas la tete de 38 qui le rendra rapide.Voilà tu as l avis de gens passiones qui connaissent la detection apres tu fais ce que tu veux mais dans 2 mois ne viens pas t en plaindre.Tu as de bons appareils mi de gamme dans ces prix dans a peu pres toutes les marques.Ou alors si tu veux absoluement l ace 250 et bien tu l achetes seul,parceque si la detection te passionne tu voudras le revendre assez rapidement pour monter en gamme
 #534637  par francky92

Merci rococo,
en tant que passionner et sans doute quelq'un de tres expérimenté peux tu me dire quel detecteur choisirais tu pour débuté ac un budget au tour de 400e?
 #534654  par Rococo

chez garrett tu as l at pro a 550 euros(un peu cher pour ton budget)
chez tesoro tu as le cibola autour de 430 euros(excellent appareil)
chez xp tu as :l adx 150 (excellent appareil)a 430 euros
chez scope tu as le cs3mx 320 euros qui est le meilleur rapport qualité prix pour moi
chez fisher tu as le f4 a 400 euros environ
technetics gamma 6000 que je connais pas personnellement mais certains en possedent autour de 450 euros
la tu as de vrais detecteurs.Il faut toujours éviter les packs
 #534660  par annibal 60

franchement tu a de la chance d etre orienter par de vrais passionné et en plus rococo par dessus le marché :ghee: écoute sans réfléchir ::d
il te conseil un détecteur comme si ils le voulaient pour eux méme ;)
 #534665  par francky92

Ah sa pour avoir de la chance j'en ai! ^^
avec tous ce qu'il me conseil je n'ai que lembara du choix ^^ maintenant je regarde celui qui me plais par rapport a ce qu'il m'oriente.

j'appreci beaucoup ...mille merci
 #534697  par pitijo

perso je te conseillerai soit le F4 fisher (disque DD 22X29 d origine) ou F5 ou l euro-ace DD d origine aussi.
319e le F4 et 326 l euro, ce sont de très bons mi de gamme mais tu seras succeptible de changer assez vite pour un haut de gamme rapidement si tu accroche vraiment a la détection, dans ce cas voir pour un occasion GMP ou 705 ou tésoro voir deus...
 #534797  par Konichiwa

Bonjour,
J'ai possédé un ace 250 auquel j'avais rajouté une tête de 26. Ca commençait déjà à peser son poids!
Le garett est bien pour débuter si on ne sait pas si on va accrocher ou pas à la détection. Par contre, il vaut mieux prendre le modèle de base sans vraiment investir dans des accessoires car si tu possèdes 400 euros c'est un peu dommage. En effet, le garett est bien mais pas non plus très performant. En plus si tu rajoutes une tête aussi grosse, ça ne va pas forcément t'apporter grand chose de plus au niveau performance et en plus, tu vas galérer. En effet, le détecteur va être très lourd et si tu vas en forêt, là aussi tu vas pleurer car tu vas t'accrocher partout. Bref, 2 contraintes qui risquent de te dégouter de la détection. Maintenant, concernant l'écran, il ne faut pas rêver, il n'est pas très performant. Par ailleurs, si tu veux vraiment optimiser ton détecteur, il faut le mettre à fond, c'est à dire sans discri. Donc, l'oreille est la meilleure amie. Tout ça pour dire, que j'ai été très contente de mon Ace 250 mais au bout de 6 mois, j'ai changé de détecteur pour un XP GMAXX II et là, j'ai vraiment vu la différence. Donc, si tu as vraiment 400 euros à mettre, les garçons ont raison, prend un détecteur un peu plus haut de gamme. J'ai des copains qui ont des Tesoro et notamment le cibola qui coute dans les 400 euros. C'est une très bonne machine et très polyvalente. Tu auras plus de plaisir avec un détecteur de ce type qu'avec un Garett.
 #534830  par Candelscope

Konichiwa a écrit :Bonjour,
J'ai possédé un ace 250 auquel j'avais rajouté une tête de 26. Ca commençait déjà à peser son poids!
Le garett est bien pour débuter si on ne sait pas si on va accrocher ou pas à la détection. Par contre, il vaut mieux prendre le modèle de base sans vraiment investir dans des accessoires car si tu possèdes 400 euros c'est un peu dommage. En effet, le garett est bien mais pas non plus très performant. En plus si tu rajoutes une tête aussi grosse, ça ne va pas forcément t'apporter grand chose de plus au niveau performance et en plus, tu vas galérer. En effet, le détecteur va être très lourd et si tu vas en forêt, là aussi tu vas pleurer car tu vas t'accrocher partout. Bref, 2 contraintes qui risquent de te dégouter de la détection. Maintenant, concernant l'écran, il ne faut pas rêver, il n'est pas très performant. Par ailleurs, si tu veux vraiment optimiser ton détecteur, il faut le mettre à fond, c'est à dire sans discri. Donc, l'oreille est la meilleure amie. Tout ça pour dire, que j'ai été très contente de mon Ace 250 mais au bout de 6 mois, j'ai changé de détecteur pour un XP GMAXX II et là, j'ai vraiment vu la différence. Donc, si tu as vraiment 400 euros à mettre, les garçons ont raison, prend un détecteur un peu plus haut de gamme. J'ai des copains qui ont des Tesoro et notamment le cibola qui coute dans les 400 euros. C'est une très bonne machine et très polyvalente. Tu auras plus de plaisir avec un détecteur de ce type qu'avec un Garett.
Parenthèse dans ce sujet : Merci pour cet avis objectif et reflétant bien le détecteur qu'est l'ACE 250. C'est une des rares fois où je vois un utilisateur , et même zatrice ::d de ce détecteur en donner un compte rendu on ne peut plus exact. Chapeau !

Bonne journée.