Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • medaille napoléon !

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #534607  par Ezekiel82
 
petite medaille de napoléon III en alu anciennement plaquée or, je me demande si elle est d'époque ou pas ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #534680  par annibal 60
 
c est une tres jolie médaille avec la téte de napoléon iii :hello: :modo:
 #534682  par Ezekiel82
 
merci ! tu crois qu'elle est d'époque ou qu'elle a été faite apres ?
 #534683  par annibal 60
 
non elle est d époque aprés la défaite de sedan le visage de napoléon iii est proscris sa doit etre une médaille militaire l alu ne bouge pas dans la terre ...les pros vont confirmé ;) sous réserve :hello:
 #534688  par Ezekiel82
 
ok, merci a toi !
 #534689  par annibal 60
 
Ezekiel82 a écrit :ok, merci a toi !
elle est en tres bonne état tu la trouver ou ...bois ou champ :mrgreen:
 #534690  par Ezekiel82
 
mon oncle l'a trouvé a l'oeil dans un champ il y a une dixaine d'année :cote:
 #534693  par Ezekiel82
 
merci, il a été sympa de me la donné !
 #534694  par annibal 60
 
cest tres sympa de sa part conserve la bien laisse la pas dans ta poche ;)
 #534695  par Ezekiel82
 
je ne laisse jamais rien dans mes poches a par quand je suis en sortie :cote:
 #534764  par piragol
 
annibal 60 a écrit :non elle est d époque aprés la défaite de sedan le visage de napoléon iii est proscris sa doit etre une médaille militaire l alu ne bouge pas dans la terre ...les pros vont confirmé ;) sous réserve :hello:
+1 avec annibal. Qui ferait une médaille de Pétain aujourd'hui ?
D'époque, sûr, et une belle trouvaille que j'aurais aimé mettre à mon actif ! :super:
 #534816  par Ezekiel82
 
oui, c'est pas faux ! donc elle est d'époque, ca fait plaisirs :super:
 #534831  par Ezekiel82
 
oui mais l'alu a été inventé sous napoléon III et il fesai déja des essai de monnaie en alu.
donc a voir...
 #534833  par annibal 60
 
Ezekiel82 a écrit :oui mais l'alu a été inventé sous napoléon III et il fesai déja des essai de monnaie en alu.
donc a voir...
a non ...bien avant sous napoléon premier ..
1808 :Découverte de l'amuminium (alumium) par Sir Humphrey Davy, chimiste anglais(1778-1829).
Davy tenta vainement de produire de l'aluminium par électrolyse d'un mélange fondu d'alumine et de potasse. :jesors:
 #534934  par Ezekiel82
 
merci pour toutes ces info ! je pensai pas que l'alu etait aussi vieux :o