Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• essai mini studio photos

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#533721  par pony13

Bonjour,

en c'est temps de disette detectoriste , on s'occupe comme on peut . je ne suis pas passionné de photos et mon appareil est un apn bas de gamme.
je me suis dit que cela me permettrait de vous presenter des clichés plus potable de mes hypothetiques futures trouvailles .
je rajouterais tres certainement une troisieme lampe .
Image Image Image
Dernière modification par pony13 le 05 févr. 2012, 09:03, modifié 2 fois.
 #533732  par nanette

Très jolies ces photos! :super:
Bravo pour le studio, le résultat est TOP! :amen:
 #533860  par alfaf38

ah ouai tres bonne idée pour unh tres beau resultat
:super:
 #533862  par Pascal57

pony13 a écrit :Bonjour,

en c'est temps de disette detectoriste , on s'occupe comme on peut . je ne suis pas passionné de photos et mon appareil est un apn bas de gamme.
je me suis dit que cela me permettrait de vous presenter des clichés plus potable de mes hypothetiques futures trouvailles .
je rajouterais tres certainement une troisieme lampe .
Image Image Image
Comme quoi! :)
Ca me penser à mon Minolta DIMAGE X21 à 2 MDP de 9 ans d'âge et avec lequel je fais d'exellentes macro.
Pas prêt de m'en séparer de celui là.
Tout un art la photo.
 #533873  par Picsou83

très chouette,
rendu très propre, même trop a mon goût ...
Manque de chaleur je dirais ... c'est le défaut du numérique,
tu n'est pas en cause... ;)
Je ne suis pas pro du tout, mais c'est mon ressenti, ce qui
n'enlève en aucun cas, la qualité de ton travail ...
Bravo et vivement d'autres... :ange:
 #533879  par ledzep2b

Bel essai,tres nette cette photo :super:
 #533908  par pony13

merci a tous , j'essayerait d'apporter un peu de chaleur aux prochaines.
 #533912  par johan68

Peut tu nous dire avec quoi tu as fait ton studio stp ?
 #533932  par pony13

rien de plus simple.

tu prends un carton adapté a tes trouvailles tu decoupe le coté gauche / le coté droit / le dessus en laissant evidement une marge pour que le carton ne tombe pas en lambeaux.

tu recouvre les 3 orifices par un drap blanc , tu colle une lampe devant chaque orifice.

une belle etoffe pour servir de fond , un trombonne pour tenir ta monnaie et le tour est joué.

je pense que la photo que j'ai posté est plus explicative que du texte.

il m'a fallut 5 minutes pour le bricoler avec du materiel de recup...
 #533945  par annibal 60

salut ...bien bien ...je suis heureux d avoir donner des idées :ghee: :hello: :super:
 #533947  par pony13

annibal 60 a écrit :salut ...bien bien ...je suis heureux d avoir donner des idées :ghee: :hello: :super:
en effet c'est grace a toi ;)
 #534821  par alixian

Salut
une bien jolie photo! je pense me mettre moi aussi au bricolage. Faut-il des lampes spécifiquespour l'éclairage ?
Parcontre pour donner un peut plus de chaleur à tes monnaie tu devrais essayer un logiciel de traitement de la photo.
je me suis permi de bidouiller un peut la tienne , et ça donne ça, aprés ce n'est qu'une histoire de perception et de gout :hello:
s6t1di.jpg
 #534826  par pony13

en effet jolie retouche.

pour les lampes j'ai pris des 40w halogene.

par contre je ne peux pas utiliser de logiciel de retouche pour l'instant , mon ecran n'affiche plus les rouges , il faut que je le change ...
 #534866  par alixian

pony13 a écrit :en effet jolie retouche.

pour les lampes j'ai pris des 40w halogene.

par contre je ne peux pas utiliser de logiciel de retouche pour l'instant , mon ecran n'affiche plus les rouges , il faut que je le change ...

Merci pour les précisions :hello:
 #534919  par Phénom

le resulta est eblouissant , bravo , superbe ces photos :super:
 #534979  par pony13

Phénom a écrit :le resulta est eblouissant , bravo , superbe ces photos :super:
merci , la beauté de la medaille aide aussi beaucoup :rouge: