Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du plomb pour Gilouvtt comme s'il en pleuvait !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#535478  par piragol

Bonsoir Gilou,
Bonsoir à tous,
Voici ma photo pour toi !
Cela correspond à 9 mois de détection.
Au centre, les Schrapnels.
Autour, les balles de mousquet, pistolets, etc...
Question : A votre avis, quel poids peut bien faire le tas du centre, cureton décapité non compté ?
P.S. : Je l'offre, en port dû bien sûr :mrgreen: , à celui qui trouvera !!!
Image
 #535493  par piragol

DOMINIX a écrit :
Picsou83 a écrit :8| 8| 8|
Impressionnant !!!!
ah bah c'est sur :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
allez, 3,575 kg :hehe: :hehe:
Ouh ! tu es loin...
 #535496  par piragol

johan68 a écrit :il y a au moins 10kilos
Toi aussi, il en manque !!! :hehe:
 #535498  par johan68

vu comme ca alors je sais pas du tout ... En tout cas chez mon pere on en a des seaux remplient et ca pese ... Aufaite Pira tu sais a combien est le prix du plombs au rachat en ce moment ???
 #535501  par piragol

DOMINIX a écrit :
johan68 a écrit :vu comme ca alors je sais pas du tout ... En tout cas chez mon pere on en a des seaux remplient et ca pese ... Aufaite Pira tu sais a combien est le prix du plombs au rachat en ce moment ???
y'a quelques temps, 1 euro le kg :super:
1 seul euro !
Bon, la valeurs du colis ne vaudra certainement pas le coût d'envoi alors !
 #535502  par piragol

DOMINIX a écrit :ben le probleme, c'est que l'on a AUCUNE indication de grandeur......... :snif: :snif: :snif:
Aucun problème : 34 cm de diamètre !
 #535504  par johan68

Ha ben je pense qu'avec mon pere on a bien 50 kilo de plombs ...
Sinon les douilles sont fetent en quoi ?? cuivre ou laiton ?
 #535506  par quantum

Volume d'un cône de révolution : V = 1/3 * Pi r² * h

J'estime le diamètre de ton cône à environ 30cm et la hauteur à environ 17cm

D'où :
V = 1/3 * 3,14 * 15² * 17
V = 1,047 * 225 * 17
V = 4000 cm3 environs

Sachant que la masse volumique du plomb est de 11g / cm3 et qu'il y a environ 1/4 d'espaces vides dans ta pyramide due à la forme sphérique des shrapnel :

J'estime le poids à
m = 4000 * 11 * 3/4
m = 33000 g

m = 33 kg

Difficile d'estimer la taille mais bon...

@+
 #535507  par quantum

J'avais pas vu ! 34cm de diamètre, j'étais pas loin avec mes 30cm !!!

Je chauffe ou je refroidis ???

@+
 #535517  par piragol

Tarass Boulba a écrit :J'avais pas vu ! 34cm de diamètre, j'étais pas loin avec mes 30cm !!!

Je chauffe ou je refroidis ???

@+
Tu es le plus proche :amen: , mais il est difficile de faire un vrai cône avec des billes !
 #535520  par piragol

Un indice : Il y en a environ 2.270.
( et Dominix reprend la tête haut la main ! :super: )
 #535543  par quantum

Je pense que ça descend trop ! 29kg pour moi.

@+
 #535561  par piragol

NARFOUILLE58 a écrit :ca c est des jaunisses en moins :super: :hehe:
25,7 kilos pour moi
Narf grand vainqueur !
25 kg exactement, 11 gr en moyenne la schrapnel.
Ma femme me demandait toujours pourquoi je les ramenais !
Juste pour avoir une idée, elle est faite maintenant.
Désormais, elles iront dans ma BAM plomb. D'ailleurs, faudra que je me trouve une caisse un peu plus solide... :mrgreen:
 #535566  par ragga76

johan68 a écrit :Ha ben je pense qu'avec mon pere on a bien 50 kilo de plombs ...
En laiton il me semble
 #535587  par piragol

ragga76 a écrit :
johan68 a écrit :Ha ben je pense qu'avec mon pere on a bien 50 kilo de plombs ...
En laiton il me semble
Les cartouches allemandes sont, environ, à 70% de laiton et 30% cuivre.
 #535593  par cerber29

Tu le refond et tu en fait des lestes pour ceinture de plongée sous marine...

vu le prix que ça coûte en magasin... il te reste à trouver un magasin de plongée ou mieux = un club...
 #535607  par Histoiredefrance

cerber29 a écrit :Tu le refond et tu en fait des lestes pour ceinture de plongée sous marine...

vu le prix que ça coûte en magasin... il te reste à trouver un magasin de plongée ou mieux = un club...
surtout pas c'est notre patrimoine.........
Moi je préfère les donner a des goss passionnées avec la petite histoire ( ca c'est une balle de mousquet de 1777.. elle fut utiliser par les soldat des troupes napoleonniennes... je peux vous dire que j'en est passionné plus d'un de tout age.. tu lui donne une balle de mousquet et il est content et la mettra dans une boite
 #535661  par quantum

Cet automne, j'ai fabriqué un prototype de fendeuse à bascule.

J'avais besoin de 30kg de pb pour ma masselotte. N'en ayant pas trouvé (les masselottes d'équilibrage de roues sont en zinc depuis plusieurs années), j'ai fait ma masselotte en béton... :|

Image
Image

Mon idée était de faire une fendeuse sur le principe de celle d'Ingmars mais avec un contre poids à la place du ressort pour augmenter la puissance du choc...

Fendeuse d'Ingmars :
Image

Vidéo : http://youtu.be/MD0cp3g6O78

Bien que j'ai choisi un essieu de charrette pour le balancier, il y avait trop de souplesse et la vibration à l'impact était désastreuse. Donc le principe n'est pas bon. Finalement mes soudures sur la partie en fonte qui constituait la potence ont lâché, comme il se doit sur de la fonte :perv:

Image

Comme quoi le plomb ça peut servir...
@+
 #535673  par quantum

Ouaip,
Pour la prochaine, j'utiliserai un ressort comme le maître :hehe:

@+
 #535781  par quantum

darkgrower a écrit :Je propose 21Kg356
Lol, la réponse à été donnée, faut suivre Dark ;)
piragol a écrit : Narf grand vainqueur !
25 kg exactement, 11 gr en moyenne la schrapnel.
...
 #535800  par piragol

DOMINIX a écrit :sacré bricolage :super: :super: :super:
+1 ! 8|
Pour souder de la fonte, à part un mig qui arriverait à faire pénétrer la soudure, nos postes sont trop faibles la majeure partie du temps. :(
Perso, pour ce genre de travaux, je vais à la maison mère d'une concession agricole. Le bon soudeur ( et le matos qui va avec ) s'y trouvent souvent...
 #536060  par cerber29

@ Tarass Boulba =

marrant ta photo, au départ je croyais que c'était un commencement de "trébuchet", pour balancer tout les plombs de Piragol chez les voisins ?