Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du novice detecteur, au passionné par l'ancien

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#535776  par Damnacus

Bonjour à tous,

Peut être que mon message pourra aider ceux qui veulent commencer et pour ceux passionnés les ennuyer.

Habitant dans le 49, Angers, je me suis mis à la détection depuis peu, 4 mois, en commençant à trier mes pièces de monnaies (récentes et anciennes dont 2 napoléon et une 5 lires 1872) d'un bocal où je les entassaient. Pris de curiosité par leur provenances, cela m'a donné envie d'acquérir un détecteur pour en rechercher d'autre et faire une collection.

Ainsi ce sont enchainés les comparatifs, les forums et les détails techniques du détecteur de métaux depuis sa création. Bref, j'acquière un entrée de gamme neuf de marque générique "métal detector " advanced discriminating, avec un vue mètre à 89 euros sur un site. (aller donc voir sur eurocosm.com découvert depuis peu...) Je précise que je n'ai pas un budget important de base pour ce loisir.

Avant de me déplacer, je le teste dans le jardin, il m'a pas l'air bien puissant. Ce n'est pas très grave pour ce prix et pour débuter. Auparavant, j'avais préétabli l'historique du département en fouillant dans pas mal d'archives et plans cadastraux pour aller détecter.

A ce jour, avec ce même détecteur et peu de sorties plusieurs trouvailles ont vu le jour :
Louis XVI sol à l'écu 1786 - 12 deniers 1791 - 1 liard de France - 2 teston à la tête couronnée Henri II - 1 franc Bazor 1942 - 50 francs 1952 - 20 et 50 centimes d'euro - 1 médaille religieuse et des boutons et énormément de merdouilles et/ou fer ancien.

Ces découvertes me poussent à m'équiper plus sérieusement pour pas cher et avoir de la puissance en profondeur et selon la nature du terrain où je vais. Après avoir surveillé les forums, le bon coin, ebay, euroscom, ******* et tant d'autre, j'ai longuement hésiter entre du neuf et de l'occasion. Puis, suite à des longues lectures sur les détecteurs je tombé sur un white's 6000 di pro sl, empressé, j' envoie un mail le soir même de la parution de l'annonce. Le lendemain, il était réservé, cool mais encore des hésitations survenaient, poids, pas de garantie, matériel obsolète mais la plupart des discussions et enchères en France, Outre Rhin, Angleterre, US me rassurent et me convainquent dans ma décision.

Merci d'avoir lu, je vous souhaite de bonnes découvertes dans vos départements respectifs et je trouve ce forum complet clair et objectif. Un novice devenu passionné.

Topette !!
 #535778  par scorpio 49

salut voisin,ton avatar m'a interpellé,la statue de damnacus,je la connais bien ,habitant pas trés loin des ponts de cé !sois le bienvenu ici ,et que les dieux de la détection te soient propices ! :hello:
 #535892  par piragol

Oui, bienvenue ! :)
Tu verras que ce forum est plutôt convivial, familial même parfois !
Quant aux recherches au préalable, d'autres les ont faites auparavant et y ont déjà promené leurs appareils : Un bon nombre de longues recherches m'ont amenées sur des no-man's land :( ...
J'ai donc suivi le conseil de Scorpio : A vue, n'importe où.
Des terrains vierges souvent, et puis j'ai commencé à trouver... :ghee: :ghee: :ghee: ( et à ces endroits, étrangement, rien de visible ni prévisible ).
Perso, j'aime bien bien les abords de village pour la diversité des trouvailles. L'idéal étant de tomber sur les anciens jardins ( dans le temps, les habitations étaient petites et en de nombreuses régions il n'y avait pas de potagers attenant, le terrain dans l'enceinte protégée du village étant rare et réservé aux animaux. Logique, en fait : L'autosuffisance alimentaire nécessitait de grandes surfaces potagères, et un village défendable est un village aux contours raisonnables. Par défendable, j'englobe les envahisseurs mais aussi les prédateurs, loups, ours, renards, etc...)
Et cela offre l'avantage de trouver des terrains à prospecter par la suite : On parle et on montre aux gens quelque chose du terroir, du local, du concret, celui de la vie de tous les jours. Et cela aide pour obtenir les autorisations. ;-)
 #535896  par yvan

bienvenue itou!! t'as la chance d'être dans une belle région pour détecter...
:hello:
 #535933  par pat49

Salut Damnacus,

bienvenu sur ce forum sympa.
Je suis passé hier sur le pont Dumnacus. . .
Un de plus du 49....

A un de ces jours,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Pat 49
 #535987  par poumba

Damnacus a écrit :Bonjour à tous,

Peut être que mon message pourra aider ceux qui veulent commencer et pour ceux passionnés les ennuyer.

Habitant dans le 49, Angers, je me suis mis à la détection depuis peu, 4 mois, en commençant à trier mes pièces de monnaies (récentes et anciennes dont 2 napoléon et une 5 lires 1872) d'un bocal où je les entassaient. Pris de curiosité par leur provenances, cela m'a donné envie d'acquérir un détecteur pour en rechercher d'autre et faire une collection.

Ainsi ce sont enchainés les comparatifs, les forums et les détails techniques du détecteur de métaux depuis sa création. Bref, j'acquière un entrée de gamme neuf de marque générique "métal detector " advanced discriminating, avec un vue mètre à 89 euros sur un site. (aller donc voir sur eurocosm.com découvert depuis peu...) Je précise que je n'ai pas un budget important de base pour ce loisir.

Avant de me déplacer, je le teste dans le jardin, il m'a pas l'air bien puissant. Ce n'est pas très grave pour ce prix et pour débuter. Auparavant, j'avais préétabli l'historique du département en fouillant dans pas mal d'archives et plans cadastraux pour aller détecter.

A ce jour, avec ce même détecteur et peu de sorties plusieurs trouvailles ont vu le jour :
Louis XVI sol à l'écu 1786 - 12 deniers 1791 - 1 liard de France - 2 teston à la tête couronnée Henri II - 1 franc Bazor 1942 - 50 francs 1952 - 20 et 50 centimes d'euro - 1 médaille religieuse et des boutons et énormément de merdouilles et/ou fer ancien.

Ces découvertes me poussent à m'équiper plus sérieusement pour pas cher et avoir de la puissance en profondeur et selon la nature du terrain où je vais. Après avoir surveillé les forums, le bon coin, ebay, euroscom, xxxxxx et tant d'autre, j'ai longuement hésiter entre du neuf et de l'occasion. Puis, suite à des longues lectures sur les détecteurs je tombé sur un white's 6000 di pro sl, empressé, j' envoie un mail le soir même de la parution de l'annonce. Le lendemain, il était réservé, cool mais encore des hésitations survenaient, poids, pas de garantie, matériel obsolète mais la plupart des discussions et enchères en France, Outre Rhin, Angleterre, US me rassurent et me convainquent dans ma décision.

Merci d'avoir lu, je vous souhaite de bonnes découvertes dans vos départements respectifs et je trouve ce forum complet clair et objectif. Un novice devenu passionné.

Topette !!
bienvenue à toi damnacus
 #536191  par Damnacus

Merci à tous pour votre accueil et les conseils auxquels je n'aurais pas pensé, c'est chaleureux ici, je sens que je vais m'y plaire... :super:

Des échanges, du soutien et de la passion réunis sur ce site, c'est tout ce qu'il fallait.

A bientôt pour de nouveaux post et autre sujets de discussion.

Topette !!