Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Il fait tres froid !!! que fait-on???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#532832  par touly

hello tous le monde,

comme ont pu nous faire constaté les media ( heureusement qu'ils sont la )
dehors il fait tres froid, des temperature hivernale froide accentué par le vent.
serais se le debut de la treve de detection ???
il y a t'il des irreductible qui tente quand meme la sortie habillé chaudement,
et munie de son perforateur portatif?
si oui quelle sont vos bidouille pour affronter ce froid ???
damart ?
chauferette?
pioche pour le sol???
etc...

je tenterais bien une sortie demain matin mais les temperatures annocer sont de -11 sous abris 8|

voila voila
a bientot
touly
Dernière modification par touly le 05 févr. 2012, 08:51, modifié 1 fois.
 #532852  par yvan

il y en a par ici alors qu'on va bientot taper le -20°... je ne sais toujours pas comment ils font ou s'ils sont vraiment humains ou cyborg ou je sais pas quoi ... moi j'ai 4 couches épaisses sur moi, près de la cheminée et je bouge plus de peur de me casser quelque chose avec le froid :mrgreen:
 #532862  par lorel11

salut,
franchement la détect, c'est ma cam... il peut faire chaud, il peut venter, il peut pleuvoir, ça ne me fait pas reculer...
mais là, c'est pas possible, break obligatoire, même s'il n'est pas long, ça s'impose...
je suis du nord est, et le matin avec le vent du nord, ça doit froler les -20 ressentis... :mrgreen:
on en attenant, ben je nettoie :super:
 #532890  par fil26

pareil pour moi qui suis dans la drome , fais vraiment trop froid !!!
 #532893  par pony13

moi j'en profite pour installer mon atelier de restauration

voici comment j'organise la chose .

Image Image Image
 #532989  par kanar

:( :froid: aglagla : gné pas facirle de taper surl le cglavier gnavgec des mouffsrlles et les doigts gnhelés...
gné quoi la tuile sur ton gnatelier, tu la restaurée gna la drgremelle ?... 8/ :hello:
 #532995  par osnaej

froid aussi ici mais ce n'est pas rare, -17° à 8h et -14° à 11h suivit d'une grosse pointe de chaleur à 14h de -8°.
 #533009  par touly

[quote="pony13"]moi j'en profite pour installer mon atelier de restauration

voici comment j'organise la chose .

moi je suis en appart et malheureusement pas la place d'avoir mon petit etabli pour m'occuper de mes trouvaille!
du coup c'est la cuisine et la table de la salle a manger qui font office d'etabli 8|
 #533013  par dipfinder3x

salut
j"ai sortit la moto ojourdui avec ce beau soleil !
briey> metz >thionville > retour maison !
pas grand monde sur la route !! mais fée du bien ! :ghee:
 #533015  par krisema

oula dip courageux moi je risque pas de la sortir en ce moment
 #533019  par ledzep2b

A cette heure ci il fait 0° sur le pas de ma porte et vu les temperatures que vous m'annoncez,ici c'est le printemps.On verra pour demain si c'est pareil
 #533021  par krisema

ledzep2b a écrit :A cette heure ci il fait 0° sur le pas de ma porte et vu les temperatures que vous m'annoncez,ici c'est le printemps.On verra pour demain si c'est pareil
moins 4 a l'instant :froid:
 #533028  par ledzep2b

krisema a écrit :
ledzep2b a écrit :A cette heure ci il fait 0° sur le pas de ma porte et vu les temperatures que vous m'annoncez,ici c'est le printemps.On verra pour demain si c'est pareil
moins 4 a l'instant :froid:
La terre doit etre dure :snif:
 #533034  par krisema

je ne tente meme pas :hehe:
 #533186  par touly

dipfinder3x a écrit :salut
8| 8| 8| 8| :frime: :amen: :amen: respect

a 21h on etais a -10 il prevois -13 pour demain j'irais bien voir si j'arrive a retourné un labour ::d
je suis devenu accro a la detec :ghee:
 #533188  par krisema

touly a écrit :
dipfinder3x a écrit :salut
8| 8| 8| 8| :frime: :amen: :amen: respect

a 21h on etais a -10 il prevois -13 pour demain j'irais bien voir si j'arrive a retourné un labour ::d
je suis devenu accro a la detec :ghee:
moins 13 ne tente meme pas :hehe: meme si il parrait que ce chiffre porte bonheur :]
 #533202  par dipfinder3x

salut ojourdui ballade dans les vosges ......... en c 4 picasso avec clim electronic ! c bo le progrés :mrgreen:
 #533207  par yvan

ha la clim ... :-/ :froid: :froid: :froid: j'en ai plus maintenant :pleur4:
 #533245  par touly

DOMINIX a écrit :jamais la clim.....mais aujourd'hui, trop gelé, pas de sortie, il faudrais le marteau piqueur :pleur4:
:pleur4: :pleur4: :pleur4: ouai MOINS 18 au reveil je vais meme pas tenté
je crois qu'il va falloir etre patiens....
 #533302  par ledzep2b

imuvrini a écrit :- 5 , je tente une sorti ce jour, mais en foret :mrgreen: :mrgreen:
-2 et un vent glacial pas de sortie trop froid
 #533307  par imuvrini

ledzep2b a écrit :
imuvrini a écrit :- 5 , je tente une sorti ce jour, mais en foret :mrgreen: :mrgreen:
-2 et un vent glacial pas de sortie trop froid

oooooooooo petit joueur va, tu vas faire passez les Corses pour des tarlousses :mdr3: :mdr3: :modo: ;-)
 #533316  par ledzep2b

Le probleme c'est qu'avec un temps comme ça vaut mieux sortir a plusieurs quand on va en colline et comme les collegues ont d'autre chose a faire je ne prend pas de risques et les champs a cote de chez moi sont innondes donc au chaud tout l'AM a moins que l'on me telephone et là je suis partant
A plus IMU
 #533322  par johan68

Ici en Alsace c'est gelé a mort donc pas de sortie , mais pas grave defois c'est comme avec les femmes , faut faire un break pour repartir sur de bonne base :hehe: :jesors:
 #533716  par touly

bon ben du coup ca continue et la il va falloir quelque temps pour que le sol degel :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #533727  par bejenos

salut ben oui -8 a -10 en journee mais je sort quand meme entre 12h et 16h , pas plus de deux heures , je vais en foret en quad, le seul probleme c'est les mains, sinon pantalon et blouson de chasseur doublé pour le froid et l'humidité, chaussure de rando queshua avec chaussette en coton et petit patin polaire , tee shirt anti transpirant decathlon et pull fin mais en polaire, pour detecter j'enleve le gros blouson et je met une petite veste queschua 34€ prevu pour la rando , doublée et traitée pour la pluie, pas besoin de gros pull ou grosse veste sinon on ne peu plus bouger, et je n'ai pas froid, , petite echarpe en polaire dans le cou et pour la tete je met un bandanat et un bonnet en polaire qui couvre bien mes oreilles, investissement complet 150 € et pas froid et plaisir de sortir quand meme, pour les mais la c'est plus dur, je met des gants en nylon et surtout je prevois trois paire de gants, quand ils sont trop mouillés je change sinon trop froid, et je fait des petites poses , j'ai des chaufferettes dans les poches,et avec le froid on trouve aussi cela Image Image
 #533741  par MaX_du70

Bon nous c'est -17 degrés et passé -20 ressentis à mon avis ...

Donc par ces températures encore pas essayé de détecter mais j'ai fais l'autre aprem où il faisait un bon -5 degrés, et j'ai mis sur moi un ensemble pantalon/sweet anti froid acheté chez décathlon, par dessus un jeans et un treillis, un tee shirt et une polaire et une veste de treillis. Et avec tout sa je n'ai pas eu un poil froid, j'étais comme chez moi ! sinon bah le plus chiant c'est le visage car j'ai juste un bonnet, et les mains la j'ai une paire de gants aussi acheté à décathlon mais qui au début sert pas à grand chose tant que l'on a pas eu l'onglé !!!! une foi chose faites, plus aucun souci de froid !

Ensuite pour ce qui est du sol, ba la j'ai ma jolie pelle fiskars pour les champs ! Parfois c'est très dur voir impossible sur des endroits où l'eau à stagné et à fait d'un glaçon les 20 premiers centimètres, mais en règles général mes 50 kg suffisent amplement pour enfoncé la pelle dans le sol.

Pour la forêt j'avais une pelle style allemande à manche fixe, mais malheureusement je l'ai cassé en me battant contre une racine avant les fortes gelés, donc j'ai plus qu'une pauvre mini binette :mrgreen:
 #533745  par numyo

Moi je dis c'est un temps à rester chez soi et à mater en boucle les vidéos de WEIDER45 sur le forum ou sur Youtube!!! ::d ::d ::d
De plus je crois pas que mon DEUS supporterai bien des températures à -17°C en plein vent c'est pas bon pour les plastiques le froid je rappelle au passage pour les accrocs de la poêle faites gaffe de pas tout peter! :jesors:
 #535196  par touly

numyo a écrit :Moi je dis c'est un temps à rester chez soi et à mater en boucle les vidéos de WEIDER45 sur le forum ou sur Youtube!!! ::d ::d ::d
De plus je crois pas que mon DEUS supporterai bien des températures à -17°C en plein vent c'est pas bon pour les plastiques le froid je rappelle au passage pour les accrocs de la poêle faites gaffe de pas tout peter! :jesors:
ouai et l'electronic et les accus des machines je ne suis pas sur que ca supporte bien le froid non plus 8|
 #535202  par jules007

C'est râpé pour moi
jusqu'ici on pouvait creuser en forêt et maintenant ce n'est plus possible: trop dur le sol....patience, patience....
:pleur4:
 #535212  par piragol

Hier, -15°. Et bien, on peut sortir encore en plaine par endroit :
En début de semaine dernière, bon nombre d'agri sont sortis pour redonner un coup dans les champs, pour effacer les fausses raies ( le trou laissé par la charrue sur 3 côtés) ou pour virer les repousses en non-labour.
Il suffit d'attendre un peu : le gel, sec, dessèche la partie remuée et les mottes sont petites. Toutefois, il vaut mieux se munir d'un seau pour les mottes encore gelées et éviter les endroits trop pollués.
Avoir un petit détecteur de poche pour bien cibler l'endroit sur les grosses mottes à casser n'est pas superflu!
Mais cela reste faisable, bien couvert!!!
Et puis, les gens vous prennent pour des extra-terrestres, c'est marrant !!! :hehe:
 #535220  par MaX_du70

piragol a écrit :Hier, -15°. Et bien, on peut sortir encore en plaine par endroit :
En début de semaine dernière, bon nombre d'agri sont sortis pour redonner un coup dans les champs, pour effacer les fausses raies ( le trou laissé par la charrue sur 3 côtés) ou pour virer les repousses en non-labour.
Il suffit d'attendre un peu : le gel, sec, dessèche la partie remuée et les mottes sont petites. Toutefois, il vaut mieux se munir d'un seau pour les mottes encore gelées et éviter les endroits trop pollués.
Avoir un petit détecteur de poche pour bien cibler l'endroit sur les grosses mottes à casser n'est pas superflu!
Mais cela reste faisable, bien couvert!!!
Et puis, les gens vous prennent pour des extra-terrestres, c'est marrant !!! :hehe:
perso si c'est pour se casser la tête à ramener des mottes de terres pour les casser chez soit et récupéré l'objet, je préfère resté chez moi . La détection doit rester un loisir, un moment de détente .... pas y aller avec un seau, voir d''une pelleteuse ...
 #535226  par NARFOUILLE58

:hello:
je suis un grand irreductible aussi, mais quand j ais un bon son que je peut pas creuser
au bout du troisieme je rentre chez moi c est plus du plaisir :]
mon cerveau ne s auras retenir plus de trois points dans une foret :mrgreen:
car je reviendrais creuser sur ces son malgrés tout :faché4:
la loire etait gelée hier j ais jamais vu :| :| :|
ca sous un pont y avais des congeres de deux metres :|
je vais essayer de prendre des photos
au degele ca va fumer par contre ;) :pan1:
patience :perv:
 #535299  par piragol

J'en reviens, et ma plus grande motte faisait 5 cm, donc pas de souci!
Une médaille de la famille, je pense, une mini mini croix argentée, quelques merdouilles.
Mais une sortie sympa tout de même ! :)
 #535308  par paparois

:hello: quand il fait froid je me couvre et je sort mon engin pour creuser quand c'est gellé ; bon :jesors: car mon engin chauffe :mrgreen: Image
 #535541  par boete73

[quote="bejenos"]salut ben oui -8 a -10 en journee mais je sort quand meme entre 12h et 16h , pas plus de deux heures , je vais en foret en quad, le seul probleme c'est les mains, sinon pantalon et blouson de chasseur doublé pour le froid et l'humidité, chaussure de rando queshua avec chaussette en coton et petit patin polaire , tee shirt anti transpirant decathlon et pull fin mais en polaire, pour detecter j'enleve le gros blouson et je met une petite veste queschua 34€ prevu pour la rando , doublée et traitée pour la pluie, pas besoin de gros pull ou grosse veste sinon on ne peu plus bouger, et je n'ai pas froid, , petite echarpe en polaire dans le cou et pour la tete je met un bandanat et un bonnet en polaire qui couvre bien mes oreilles, investissement complet 150 € et pas froid et plaisir de sortir quand meme, pour les mais la c'est plus dur, je met des gants en nylon et surtout je prevois trois paire de gants, quand ils sont trop mouillés je change sinon trop froid, et je fait des petites poses , j'ai des chaufferettes dans les poches,et avec le froid on trouve aussi cela

:hello: :hello: :hello:
si avec cette pub decathlon ne te pays pas tes habits pour la prochaine saison je comprends plus rien :hehe: :hehe: :super: :super: :siffle: :siffle: :coeur:
 #536178  par dewe

pour le froid pas de probléme car ayant vécu plusieurs hiver dans l'Oural faut seulement mettre les bonnes sous couches genre damart+couvrir gorge,tete,oreille.......2paires de chausette et chaussure à épaisse semelle..........

le probléme c'est plutôt creuser dans une terre gelée sur 30cm.............
 #536194  par dany le grand 31

:hello: En ce moment 3°à l'ombre :mrgreen: Enfin, ici c'est au pire du -3 ou vraiment au pire -5 :hehe: Être dans le sud, en dehors des 40° en plein champ l'été, ça a des avantages :frime: Mais hélas, que les sols soient gelés ou autres c'est toute l'année très dure de creuser avec autre chose qu'un piochon type US :amen:
Les jonquilles vont bien s'ouvrirent et les mimosas vont bientôt être fleuris, apparemment, la vague de froid n'a pour l'instant rien abimé ici enfin pour l'instant :mrgreen: