Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coinmaster Pro ou Teknetics ALPHA 2000 ??

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #536450  par sabou54
 
Bonjour,
Je débute en prospection, j'aimerai donc un appareil relativement facile d'utilisation, mais me permettant d'évoluer quand même. (Un détecteur que je pourrai garder quelques années)
J'ai un budget d'environs 300 euros.

J'hésite entre le Coinmaster Pro et Teknetics ALPHA 2000 (ou éventuellement autres comme snooper 3...)
Des suggestions ? (merci de justifier vos réponses si possibles !)

J'ai oublié de préciser que c'était principalement pour de la détection en foret ou en champs, pour trouver des petits objets (monnaie..)

Merci !!!
 #536466  par shiwilibeub
 
bonjour amie poelleuse , tu as oublier la case présentation . ;-)
je vois que tu as mis alpha 2000 sous ton avatar , tu as déja fais ton choix ??
je sais que greg's a un coinmaster , il pourra t'en dire plus , pour l'autre marque je ne connais pas , je sais que certains ici on débuter avec , après .............
je viens d'éditer , car je viens de voir que tu es une fleur du forum .
:hello:
 #536486  par BioDetecteur
 
Tu as envisagé l' achat d'un matériel mi gamme d'occasion ?

L' Alpha 2000, selon les utilisateurs est instable dans bien des situations. Humidité, minéralisation, etc,etc. Bref pas cool pour les sorties visiblement.
L'autre je ne connais pas.

J' en reviens toujours à la même chose mais dans ces budgets il vaut mieux toucher des valeurs sûre, des machines éprouvées dans ce budget il y' en a et c'est souvent plus judicieux de les choisir que de prendre une pseudo "super bécane" qui loin des annonces brillantes et clignotantes a de cruelles lacune qui te limitent fortement dans l' évolution.

Si tu es sûre de vouloir évoluer alors il faut taper un peu plus haut que les machines que tu indiques... Ca sera économique et plus agréable pour toi.
 #536491  par cédric loiret
 
sabou54 a écrit :Bonjour,
Je débute en prospection, j'aimerai donc un appareil relativement facile d'utilisation, mais me permettant d'évoluer quand même. (Un détecteur que je pourrai garder quelques années)
J'ai un budget d'environs 300 euros.

J'hésite entre le Coinmaster Pro et Teknetics ALPHA 2000 (ou éventuellement autres comme snooper 3...)
Des suggestions ? (merci de justifier vos réponses si possibles !)

J'ai oublié de préciser que c'était principalement pour de la détection en foret ou en champs, pour trouver des petits objets (monnaie..)

Merci !!!
Bonjour,
en guise de réponse , je vais te poser la question suivante :
pourquoi ces deux appareils ?
Car pour l'évolution......tu n'en feras jamais des bêtes de courses ( même en remplaçant la tête d'origine , à quelques centimètres près....)
Pourquoi pas un TESORO d'occasion pour ton budget ?
 #536496  par ocone
 
je vois plus un tesoro ou garrett pour pouvoir le faire evoluer dans le temps ,
a+ :cote:
 #536558  par BioDetecteur
 
En plus, prospection en Lorraine, terres que je connais très bien ! Exclut déjà les Garrett ACE de ta liste, le Tecknetics, laisse le de côté et le coin master je n' en sais rien.

Il va falloir privilégier une bonne discrimination et choisir une fréquence moyenne...
 #536564  par lucius-vorenus
 
Bonjour ,moi je te dirait de passé au tesoro TEJON d'occasion ca vaut mieux , il vaut mieux du 18 khz , le 54 c'est hyper caillouteux . mdr , je prospecte souvent dans le 54 avec mon frere et d'autres potes
 #536573  par BioDetecteur
 
Conseiller un Tejon à un débutant c'est ridicule. :nonon:
Déjà parce que c'est un 18kHz ensuite parce qu'il n'est pas si simple à maitriser.
En plus je ne vois pas le rapport entre les cailloux et le 18kHz...

Qu'elle commence déjà avec une machine simple le temps d'apprendre les bases, elle aura bien le temps de passer sur des bêtes de guerre.

Une machine haut de gamme mal réglée ça ne vaut pas plus qu'une machine bas de gamme bien utilisée...
 #536576  par lucius-vorenus
 
je prospecte dans sa region et croit moi que les basse frequence ne passe pas top , de plus les 18 KHZ passe beaucoup mieux la mineralisation c'est bien connu le haute frequence est beaucoup plus approprier a ses terrain et le type de trouvaille quelle peut faire dans sa region . le tejon n'est pas difficile bouton effet de sol a 2 tour 1/4 discri a regler selon ce quelle prefere sensibilité juste avant la zone rouge . et c'est partit la gamelle . j'ai fait la boulette d'aller dans le 54 en basse frequence et j'ai bien regretté . a elle de voir de toute maniere .
 #536581  par BioDetecteur
 
Le 54 je l' ai prospecté pendant des années c'est ma région d'origine.
- Premièrement ce n'est pas parce qu'il y a de la pierre que c'est minéralisé.
- Deuxièmement quand on débute on oublie le 18kHz et visiblement tu peux l'oublier aussi, puisque si il est à l'aise dans certaines conditions il faut savoir les repérer au risque de se retrouver avec des performances ridicules. Même avec le DEUS certains se plaignent de ne prendre un 10ct napoléon à 15 cm...
- Troisièmement prendre des machines qui demandent une certaine expérience quand on en a pas ou peu c'est se concentrer ailleurs que là où on devrait.

Personne ne lui a conseillé de basse fréquence. Et quand bien même, un basse fréquence bien utilisé, même en terrain pollué, trouveras plus qu'un haute fréquence mal géré. La machine ce n'est que 20% de vos sorties, le reste c'est la personne aux manettes.

Il faut comprendre sa bécane avant de la sortir. Ce n'est pas pour rien que certains trouvent beaucoup avec des machines moyennes et que d'autres an haut de gamme se plaignent...

:siffle:
 #536589  par lucius-vorenus
 
mdr le 18 khz passe beaucoup mieux la caillasse , est beaucoup plus selectif , correspond bcp plus au type de trouvaille quelle pourrait faire chez elle , j'avais un gmaxx je passé un potin sou la tete il ne sonné que en grave en ferreux et encore meme pas bien . je le passe sous un gold il pete les oreilles , j'avais un goldbug pro dp 19 khz le napoléon je le chopé a 37 cm avec la tete d'origine , jai 10 ans de fouille derriere moi je sais de quoi je parle , c'est pas pour rien qu'il existe les 18 khz et que tout le monde s'arrache le goldmaxx le tejon et tout les autre . , c'est mieux de mettre un peu plus au depart plutot que de changer de poelle a chaque fois . bref je te laisse j'ai pas que ca a faire je vais poeller 54 avec mon tejon mdr :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #536605  par sabou54
 
Merci tout le monde pour vos réponse !!
C'est vrai que j'ai zappé la case présentation.. Je m'appelle Sabrina, je suis du secteur de Briey (dans le 54), proche de Metz, et comme je l'ai indiqué je débute dans la prospection, je n'ai pas encore de détecteur mais pour l'inscription c'était obligatoire de remplir la case "détecteur utilisé" (et ceux qui débute alors?) donc j'ai mis le premier qui me passé par la tête.
Je suis très intéressé par l'histoire et les vielles trouvaille retraçant le passé en général et je suis également une invétéré du Geocaching pour eux qui connaissent ! Un peu comme la prospection mais en un peu moins intéressent niveau découvertes ;)
Bref, depuis le temps que j'y pense, je me mets enfin a la prospection =)
Si j'ai bien compris, les basses fréquences ne sont pas adaptés a ma région, les détecteur entré de gammes ne sont pas très adapté non plus et il est préférable de ne pas prendre une machine avec trop de réglage (tout a fait daccord avec ca ^^)

La raison pour laquelle j'avais sélectionné l'alpha 2000 et le coinmaster pro c'est tout simplement apres avec lu de comparatifs, lu des guides d'achat de détecteur et autres forums de la sorte ! J'avoue sependant que c'est très varié tout les info que j'ai pu trouvé, c'est pourquoi j'ai posté a mon tour un message forum !

Bon donc pour résumé, quel marque (et modèle) me conseillerai vous ? Le coinmaster pro est a oublié ?

Merci tout le monde !! :inlove:
 #536615  par dany le grand 31
 
Pour en revenir au post d'origine :mrgreen: le "Coinmaster Pro", c'est un WHITES, il me semble, donc sa dicri des ferreux vaut au moins celle d'un TESORO alors que pour un Teknetics, il me semble que c'est plutôt du coté de chez FISHER au niveau de la discri des ferreux.
Coté évolution, que ce soit chez WHITES ou TEKNETICS, tu trouveras toute une gamme d'accessoires et de disques complémentaires.
Coté performance pure, c'est du début de gamme, mais, je suis sur que ça trouvera les 3/4 de ce qu'il y a à ramasser ou tu passeras :mrgreen:
J'ai fait mes débuts de détectoriste avec un SCOPES à 14 ans en Lorraine et cette marque à une très bonne dicri des ferreux et des non-ferreux modernes :amen:
En détection, on peut être aussi des victimes de la mode comme c'est déjà le cas avec tout le reste :mrgreen: et depuis plusieurs années, on trouve bien les disque DD et les moyennes fréquences comme le 12 ou 18 Khz :mrgreen: Pourtant, la détection n'est qu'un ensemble fragile plus ou moins bon de compromis permanents :hehe:
 #536617  par BioDetecteur
 
Attend des avis pour le Coin Master, apparemment les gens ne s'en plaignent pas.

Une machine que je trouve parfaite pour débuter mais c'est hors budget sauf d'occase c'est le Tesoro deleon. Particulièrement si tu aime les monnaies.
Tu peux le touche à 350 euros en occasion.
Je l' utilise depuis deux ans et j' ai du mal à le lâcher. Si sur les artefacts il s'en sort sans faire de miracles, sur les monnaies il est vraiment bon. Très sélectif, puissance correcte et très facile d'utilisation. Un bon détecteur pour débuter avec lequel tu peux progresser. En plus il est fiable donc il t'assures de longues années sans changer de matos.

Sinon regarde tout ce qui est entre 12 et 14 kHz, c'est sont des fréquences idéale pour débuter non seulement parce qu'elles sont relativement stables mais surtout parce qu'elles sont passe partout. Un basse fréquence ou un haute fréquence sont plus à l' aise sur des terrains donnés. L' avantage d'une fréquence passe partout quand tu débutes c'est justement de ne pas te poser de limite matérielle afin de découvrir correctement le loisir. Par la suite, quand tu as compris le principe rien ne t'empêche de changer de matériel pour un plus adapté à ton style mais au début, le matériel ne doit être ni une barrière ni une source de questions inutiles.

Prendre une machine simple et polyvalente te permettra de te concentrer sur l'essentiel, la prospection sans être perdue sur le matos. C'est très important dans tes débuts de te concentrer sur ce qu'il se passe ailleurs que sur la machine sans négliger les bases de celle-ci bien sûr. Mais il y a beaucoup à apprendre et tu verras que ce n'est pas la machine qui fait le prospecteur. Ce n'est pas parce que tu utilises un tueur haut de gamme dernier cri que tu trouveras plus. Sauf si tu sais ce que tu fais avec. L' important c'est ça, c'est de savoir s'adapter au matos et savoir adapter le matos au terrain. C'est comme ça qu'on multiplie les chances.

On la conseille souvent ici aux débutant et pour la Lorraine il serait excellent c'est le Tesoro Cibola. Il est quasi dans ton budget en neuf.
Sinon le Deleon plus orienté monnaies en occase.

Surtout du côté de Briey, je serais toi, je commencerais avec un Tesoro pour leur sélectivité. La discri est excellente et crois moi, pour trouver les monnaies une machine sélective vaut bien plus qu'une machine puissante...
 #536639  par cédric loiret
 
BioDetecteur a écrit :Attend des avis pour le Coin Master, apparemment les gens ne s'en plaignent pas.

Une machine que je trouve parfaite pour débuter mais c'est hors budget sauf d'occase c'est le Tesoro deleon. Particulièrement si tu aime les monnaies.
Tu peux le touche à 350 euros en occasion.
Je l' utilise depuis deux ans et j' ai du mal à le lâcher. Si sur les artefacts il s'en sort sans faire de miracles, sur les monnaies il est vraiment bon. Très sélectif, puissance correcte et très facile d'utilisation. Un bon détecteur pour débuter avec lequel tu peux progresser. En plus il est fiable donc il t'assures de longues années sans changer de matos.

Sinon regarde tout ce qui est entre 12 et 14 kHz, c'est sont des fréquences idéale pour débuter non seulement parce qu'elles sont relativement stables mais surtout parce qu'elles sont passe partout. Un basse fréquence ou un haute fréquence sont plus à l' aise sur des terrains donnés. L' avantage d'une fréquence passe partout quand tu débutes c'est justement de ne pas te poser de limite matérielle afin de découvrir correctement le loisir. Par la suite, quand tu as compris le principe rien ne t'empêche de changer de matériel pour un plus adapté à ton style mais au début, le matériel ne doit être ni une barrière ni une source de questions inutiles.

Prendre une machine simple et polyvalente te permettra de te concentrer sur l'essentiel, la prospection sans être perdue sur le matos. C'est très important dans tes débuts de te concentrer sur ce qu'il se passe ailleurs que sur la machine sans négliger les bases de celle-ci bien sûr. Mais il y a beaucoup à apprendre et tu verras que ce n'est pas la machine qui fait le prospecteur. Ce n'est pas parce que tu utilises un tueur haut de gamme dernier cri que tu trouveras plus. Sauf si tu sais ce que tu fais avec. L' important c'est ça, c'est de savoir s'adapter au matos et savoir adapter le matos au terrain. C'est comme ça qu'on multiplie les chances.

On la conseille souvent ici aux débutant et pour la Lorraine il serait excellent c'est le Tesoro Cibola. Il est quasi dans ton budget en neuf.
Sinon le Deleon plus orienté monnaies en occase.

Surtout du côté de Briey, je serais toi, je commencerais avec un Tesoro pour leur sélectivité. La discri est excellente et crois moi, pour trouver les monnaies une machine sélective vaut bien plus qu'une machine puissante...
+1 pour TESORO DELEON :super:
Effectivement un peu cher ( mais dans un même temps si tu prends de l'entrée de gamme et que tu veux faire évoluer ton matériel ,pour t’apercevoir qu'au final tu aurais mis un peu cher certes mais que tu aurais une bonne machine qui dure dans le temps sans changer les accessoires !... )
Tout dépend de ton budget du moment , voir peut être l'occasion chez certains revendeurs ou particuliers.
 #536644  par johan68
 
moi je te conseil un Tesoro Cibola , 14khz il passe bien en labours , en foret ...
Je l'ai depuis 2 ans environ et franchement j'ai deja fait de belle trouvailles avec
 #536663  par le moustik
 
johan68 a écrit :moi je te conseil un Tesoro Cibola , 14khz il passe bien en labours , en foret ...
Je l'ai depuis 2 ans environ et franchement j'ai deja fait de belle trouvailles avec
Ah quand même!
Voilà une excellente suggestion!
Un bon ptit detecteur, une presque haute fréquence, une excellente discri, un poids.....négligeable!
Des très bons sons sur les cibles!
Certes, n'a pas la puissance d'un haut de gamme, mais creuser à 40 cm, on s'en fout, et ce n'est pas le plus important!
Perso, je laisserai tomber le coinmaster, le Prism 6 ne m'avait pas enchanter!
Et le Tecnetics pour la simple raison,vendu dans une seule boutique, qui ne pense qu'à la marge!

Le cibola, c'est bon pour ce que t'as!!!!!!!!!!!!!!!
 #536757  par annibal 60
 
salut et bienvenue reprend t on soufle jeune fille ...le chevalier annibal arrive a t on secours ...
un tésoro c est pas mal facile et a une bonne discrit ...le déléon serais plus adapter a ta situation ;-) :mdr3: :mdr1: :coeur:
Image
 #536770  par Pascal57
 
Si c'est pour débuter un ADX 100,voir 150 fera amplement l'affaire et reste une valeur sure.
D'autant qu'il est facilement revendable sur le marché de occasion.........
Maintenant,si tu veux vraiment rester dans le contexte "White's Coinmaster VS Tek Alpha 2000",le choix t'appartiens.Ces 2 modèles ont des performances similaires et sont tres bien pour les débutants.
Avec un petit + pour le White's Coinmaster pour sa meilleure stabilité à haute sensibilité de son disque concentrique de 23 cm.
Bon point aussi pour l'Alpha et son poids ''plume''.