Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Baillonnette à ID

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#537451  par Konichiwa

Bonjour,
Voilà une baillonnette en bonne état... enfin je trouve, compte tenu du temps qu'elle a passé dans le sol! Elle fait 50 cm de long mais étant nulle en militaria, je n'ai aucune idée de quand elle date et sur quel fusil, elle s'adaptait. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #537478  par tim250

belle trouvaille, est-ce que tu pourrais faire une photo (rectangle rouge)
Image
 #537484  par Konichiwa

Voilà la photo de la garde. J'espère que cela t'aidera...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #537488  par LAZELEGUES

8| SUPERBE!!!!
et les photo :super:
 #537491  par paparois

:hello: Elle est :super: peut'etre des indices sur la lame ou faire une électrolise :super:
 #537498  par tim250

peut-être une baïonnette anglaise ?
 #537580  par Histoiredefrance

Salut,
Toi aussi tu as fait une belle découverte!!

On te vois jamais sur le fofo!!

Bon ba moi en militaria hum ... j'y connais rien du tout!

Regarde la sortie qu'on avait fait ensemble
http://www.detecteur.net/forum/topic40359.html

Ca serait sympas d'en refaire une après le degel !!
 #537651  par fred59

Bonsoir à tous

baionnette de fusil Garand donc US le modèle est le modèle long assez rare, enfin plus rare que sa petite soeur le modèle court.

Cordialement

fred59
 #537755  par Konichiwa

Merci beaucoup Fred59 pour l'ID! C'est exactement ça!
Et merci aux autres membres du forum pour les commentaires.
 #537756  par paparois

:hello: Y a t'il une inscription sur la lame ;-) :super:
 #537758  par Konichiwa

Non, je ne vois rien malgré l'electrolyse. Et je en vais pas en faire plus car j'ai peur de l'abimer.
 #537760  par paparois

Konichiwa a écrit : Non, je ne vois rien malgré l'electrolyse. Et je en vais pas en faire plus car j'ai peur de l'abimer.

:/ Car pratiquement sur toute lame il y avait la marque de fabrication, mais tu as raison vos mieux qu'elle reste comme ça en tout cas elle est :super: :super: :super:
 #537782  par blueandgray

Bonjour,

Elle pouvait également aller sur le fusil springfield.

A plus
B&G
 #538011  par claudedittutu

Bonsoir

A mon avis je dirais que c'est une baionnette mod 1905 pour Springfield M1903.
Mais peu être aussi un mod 1942 issu de la 1905 avec plaquette en plastique ,l'état ne permettra peut être jamais de définir exactement le mod.

Au cas ou tu pourrais trouver quelque chose ,pour la 1905 de fabrication militaire
on trouvera Initiales du fabricant
- Flaming bomb
- Année de fabrication
et sur l' autre côté:US , n°de série , Grenade de l'ordonance Américaine
pour les initiales militaires, SA (Springfield Armory ) -RIA (Rock Island Armory )

Contrairement à la mod 1905 qui sort des arsenaux militaires, la mod 1942 sera également produite par des ateliers civils , PAL ,AFH , ONEIDA Ltd

Les différences qui existe par rapport au mod 1905,Lame bien moins soignée, moins finie
Poignée à bec plus long, plus volumineux, les plaquettes bien sûr et la douille percée au diamètre de 16mm et chanfreinée.

Cordialement

Claude

mod1905
Image
 #538111  par Konichiwa

Merci Claudedittutu pour ces explications très détaillées. Malheureusement, son état ne me permet pas de lire tout ça. Sinon, qu'est-ce que tu appelles "la douille chanfreinée" ? Peut-être que ça, j'arriverai à voir ?
Quoi qu'il en soit, merci encore!
 #538157  par blueandgray

Konichiwa a écrit :Merci Claudedittutu pour ces explications très détaillées. Malheureusement, son état ne me permet pas de lire tout ça. Sinon, qu'est-ce que tu appelles "la douille chanfreinée" ? Peut-être que ça, j'arriverai à voir ?
Quoi qu'il en soit, merci encore!
Bonjour,

Ca veut dire que le bord de l'anneau n'est pas franc, mais légèrement travaillé.

A plus
B&G
 #538304  par claudedittutu

[quote="la douille chanfreinée" ?[/quote]

Bonsoir

La douille sur ta baionnette est en mauvais état ,ce sera impossible de voir s'il y a un chanfrein

Claude

Image
 #538482  par Konichiwa

Oui, c'est bien ce que pensais. Tant pis!
L'essentiel étant de toute façon de savoir de quoi il s'agissait.
Merci à tous de m'avoir si bien renseignée! :amen: