Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un superbe follis !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#537943  par scorpio 49

trouvé dans un champ sablonneux,un vrai bonheur pour creuser,et aussi pour l'état des objets ! ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #537948  par Gilouvtt

:coeur: :coeur: :coeur: :| :| :| :| :| :coeur: :coeur: :coeur:
 #537950  par godasse

:super: :super:
Magnifique ce follis!!! Pourtant je peux dire que les terrains sablonneux j'ai l'habitude....mais la....respect
:amen: :amen: :amen:
 #537955  par tim250

MAGNIFIQUE :ghee: :coeur: :coeur: :coeur: :amen: :amen:
 #537962  par Pascal57

Yesss! :coeur:
 #537969  par JPS35

Salut à tous,

Là, le Patrice, il nous nargue...

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Il veut nous dégouter de la détection.
Tu n'y arriveras pas. Mais peut-être qu'un jour tu verras débarquer en mai ou juin ??? les hordes
bretonnes et là ce sera dur.

Amitiés
Jean-Paul
 #537980  par scorpio 49

on vous attend les bras ouverts, ;-) :alcool1: :hello:
 #537982  par stef71

belle trouvaille !!!! il est neuf :super: :super: bravo
 #538017  par blueandgray

Bonsoir,

Certainement déjà l'une des monnaies de l'année!!!

A plus
B&G
 #538018  par Le Diablinte

une pure tuerie! :ghee: :super:
 #538019  par pierrick13

Magnifique monnaie bravo :super: :super: :super:
 #538021  par mixx

Ah mes yeux sa pique 8| :( :snif: :pleur4: :coeur: Superbe merci du partage
 #538026  par Curiosolite22

Vraiment très très bien conservé. C'est dingue ce que tu sors à chaque fois dans tes champs sabloneux. :super:
 #538029  par ADRIUSDARIUS

On a plus l impression que c est une monnaie qui sort de numishop que d un champs, belle achat. :hehe:
 #538030  par scorpio 49

avec teufeu on appelle ça nos bacs à sable et on aime bien y jouer! :hehe: :hello:
 #538040  par teufeu

C'est vrai, cela dit ça reste quand même une monnaie d'exception qu'on ne trouvera pas tout les jours !!!
 #538044  par titou84

Houlààà !!! le coin ne doit pas être loin !! :super:
 #538052  par scorpio 49

comme l'a dit teufeu celà reste une exception,mais celà arrive parfois ! quand mème trés trés rare ! :hello:
 #538106  par scorpio 49

pas compliqué ! ;-) :hehe: