Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere sortie, premiere trouvaille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#538274  par Macgyver

et voila mes grand debut dans la detection, j'en profite pour vous poster mes trouvailles qui sont pas terrible je vous l'accorde avec bcp de merdouille, mais trouver une petite monnaie dans le lot et comme ces ma premiere ca me fais un petit effet :D
120215070438876164.jpg
120215071019249916.jpg
120215070844202501.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #538291  par shiwilibeub

ta première jaune :mrgreen:
ca fait plaisir quand on débute de sortir la première monnaie , ma femme s'en souviens encore :mrgreen:
 #538296  par pony13

bravo pour cette premiere , qu'il y en ait beaucoup d'autre

pour moi s'été à ma premiere sortie ====> un as de trajan
 #538298  par smile

Yes ! C'est bien motivant pour une première ! Je débute avec un adx 150 tout comme toi, tu verras après quelques sortie déjà tu arrêteras de creuser sur certains sons pour garder que le bon ;)
 #538301  par Macgyver

smile a écrit :Yes ! C'est bien motivant pour une première ! Je débute avec un adx 150 tout comme toi, tu verras après quelques sortie déjà tu arrêteras de creuser sur certains sons pour garder que le bon ;)

ha oué cool par ce que la ces vraie que je creuse au moindre son , j'étais bien con aussi tantot j'ai garder mes godasse de sécu pour détecter :jesors:
 #538302  par Picsou83

Bravo, ça fait super plaisir la 1ere... :super:
Moi, j'ai eu un gros coup de bol pour ma 1ere sortie en foret : une boursée de 3 napoléons ... :ghee:
j'étais comme un fou !!! :mrgreen:

Bonne continuation a toi ...
 #538307  par shiwilibeub

Macgyver a écrit :
smile a écrit :Yes ! C'est bien motivant pour une première ! Je débute avec un adx 150 tout comme toi, tu verras après quelques sortie déjà tu arrêteras de creuser sur certains sons pour garder que le bon ;)

ha oué cool par ce que la ces vraie que je creuse au moindre son , j'étais bien con aussi tantot j'ai garder mes godasse de sécu pour détecter :jesors:
tu as creuser a chaque pas :mrgreen:
 #538319  par Macgyver

shiwilibeub a écrit :
Macgyver a écrit :

tu as creuser a chaque pas :mrgreen:

oué quasiment ces pour ca que je suis a moitié rincer ce soir :siffle:
 #538343  par aldhara

:hello:
bravo a toi pour ta 1 er sortie perso 2 monnaies italienne de 1982 et au bout d'un mois si non que des clous et des merdouilles donc cool continu tu va kiffer :super:
 #538362  par Gilouvtt

salut
sympa ta premiere sortie :super: :super: ..........j'en ai profité pour arranger ton post :hello:
 #538413  par olive84

1 monnaie pour commencer sa vais toujours plaisir bonne continuation :super:
 #538452  par prospector74

et cette monnaie "bon pour" si tu la nettois bien , elle revient comme neuve, ce qui est pas tjs le cas avec les autres
 #538487  par lulu05

Salut la cartouche c'est le calibre 410 magnum chargé en 20g de plomb la plupart du temp.Cartouche utilisé pour la chasse du petit gibier a plume ;)
 #538489  par casayv

Ca fait toujours plaisir de trouvé une monnaie a la premiere sortie, comme dit plus haut, habitue toi au detecteur, au son, et tu creusera moins pour rien
 #538592  par Macgyver

merci tous le monde pour vos encouragement est vos precieux conseil , pour la nettoyer et lui redonner son éclat d'en temps vous avais des conseil, parce que la je les juste brosser (brosse a dent) savon de marseille
 #538698  par Greg'z

Vraiment bien pour une première sortie, tu n'as vraiment pas à te plaindre ta première monnaie est en trés bon état et super belle :super: et en plus tu nous as fait du jaune avec le bouchon de bière :hehe: