Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crochet/Boucle WW2?

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#538261  par ALEX7

Bonsoir

Première trouvaille de ce genre,cette sorte de crochet boucle récente mais très lourde et en bronze peut-être ou autre alliage?
Elle ne s'ouvre plus et je ne préfère pas la casser en essayant de le faire,d'expérience,comme il y a une tige en fer complétement rouillée à l'intérieur.
4 CM de long.

Fait-elle partie d'un équipement militaire de la seconde guerre mondiale?
Merci pour vos avis ;-) .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #538337  par LAZELEGUES

aucune idée mais j aime bien ce genre de trouvailles :super:
 #538376  par ALEX7

LAZELEGUES a écrit :aucune idée mais j aime bien ce genre de trouvailles :super:
Merci,j'attends les experts... ;)
 #538385  par godasse

bonsoir,
récent je pense , fin XXeme..!!
 #538462  par ALEX7

Et hop! Déplacé par le grand modérateur dans les boucles...
Donc la catégorie regroupe aussi les crochets? :0
 #538463  par ALEX7

godasse a écrit :bonsoir,
récent je pense , fin XXeme..!!
Je pense XXe aussi mais fin XXe pas sûr!
Vu le métal,et en plus je l'ai sortie de la terre glaise en forêt sous la couche d'humus à 15 CM de profondeur. :-/
 #538526  par Gilouvtt

ALEX7 a écrit :Et hop! Déplacé par le grand modérateur dans les boucles...
non non modo tout court... :mrgreen: ....ce n'est pas un crochet mais une boucle mousqueton.... :hello:
 #538534  par ALEX7

gilouvtt a écrit :
ALEX7 a écrit :Et hop! Déplacé par le grand modérateur dans les boucles...
non non modo tout court... :mrgreen: ....ce n'est pas un crochet mais une boucle mousqueton.... :hello:
Merci,je cherchais le terme justement,un mousqueton!
Par contre je suis curieux de la datation... :-/
 #538640  par Gilouvtt

resalut
c'est un "mousqueton mexicain"....souvent utilisé pour les rênes..ou harnachement......aucune idée de date... :hello:
 #538641  par LAZELEGUES

trop belle patine pour une merde du XX eme :o
 #538865  par ALEX7

gilouvtt a écrit :resalut
c'est un "mousqueton mexicain"....souvent utilisé pour les rênes..ou harnachement......aucune idée de date... :hello:
Merci pour la précision,dommage pour la datation.Comme le dit Lazelegues,la patine me laisse preplexe et en plus la profondeur de la trouvaille laisse penser à du plus ancien.(je me répète mais j'ai souvent vu que beaucoup ne lisent pas tout dans les posts :mdr1: )
 #538869  par Gilouvtt

ALEX7 a écrit : Merci pour la précision,dommage pour la datation.Comme le dit Lazelegues,la patine me laisse preplexe et en plus la profondeur de la trouvaille laisse penser à du plus ancien.(je me répète mais j'ai souvent vu que beaucoup ne lisent pas tout dans les posts :mdr1: )
.. :-/ la profondeur n'a rien a voir avec l'age de l'objet......
 #538923  par ALEX7

gilouvtt a écrit :
ALEX7 a écrit : Merci pour la précision,dommage pour la datation.Comme le dit Lazelegues,la patine me laisse preplexe et en plus la profondeur de la trouvaille laisse penser à du plus ancien.(je me répète mais j'ai souvent vu que beaucoup ne lisent pas tout dans les posts :mdr1: )
.. :-/ la profondeur n'a rien a voir avec l'age de l'objet......
Certes pas systématiquement, mais la profondeur exclue tout de même le très récent!
Surtout en forêt quand on est dans la terre glaise sous la couche d'humus.J'ai pu trouver de l'ancien de 5 à 40 cm de profondeur.Mais dans ce cas précis,une merdouille fin XXE à 15-20cm,là je n'y crois pas trop! :0
 #538982  par ALEX7

DOMINIX a écrit :
ALEX7 a écrit :Mais dans ce cas précis,une merdouille fin XXE à 15-20cm,là je n'y crois pas trop! :0
ah bon, imagine le poids d'un cheval, marchand sur ton mousqueton avec terre humide.......il risque vite de faire 20 cm.....sous ses sabots :hehe: :hehe: :hehe:
bien joli tout de meme :super: :super: :super:
Merci.
Je n'ai pas précisé mais il était dans un grand trou d'environ 10M².Pourquoi un cavalier irait s'aventurer dans un trou pareil! :mdr1:
Je tombe sur plusieurs trous enormes comme celui-ci en forêt et je les detecte systèmatiquement car c'est dans un lieu similaire que j'ai trouvé à 40 cm de profondeur ma "chance du débutant",un demi-écu LXIV 1652 comme neuf!(Mon avatar)
C'était à peine à ma 5e sortie je crois.Mais c'est ma seule blanche à ce jour (je ne compte pas les bilions blancs) :pleur4: .

Je me suis toujours demandé ce qu'étaient ces trous/ cratères WW2,ou emplacements de souches enormes...Bref mystère,mais j'ai assez souvent retrouvé des billions,des liards,et il y a 15 jours une 10C napoléon 3.Malheureusement les gens ont tendance à s'en servir de dépotoir! :rougefaché: