Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Protection disque

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#536979  par le moustik

Nos disques sont mal protégés!
Je m'explique.
Systématiquement lorsque je démonte, a grand peine en plus, le protège disque de mon laser, je trouve, poussières, terre, et humidité entre le disque et la protection!

Surement pas bon!

Alors, je voudrais pousser un coup de gueule contre les constructeurs qui pourraient nous faire des protections en deux parties,une en bas, comme l'actuelle, en une en haut, qui se clipseraient un peu comme les couvercles des boites plastiques Tup...machin..... et qui rendrait le tout étanche et insensible à toute pollution extérieure.
Cela n'alourdirait surement pas nos detecteurs et protegerait les disques correctement!
A faire suivre a nos constructeurs, si cela est possible!
 #536980  par marc81

si tu passes dessus de la résine liquide cela va te protéger le disque et plus besoin de le démonter en plus la résine durcie et te renforce le disque
 #537336  par quantum

Lu marc, la souplesse des protège disque XP permet d'absorber une partie de la force lors d'un choc. Je suppose que c'est le cas pour toutes les marques, quoique, les protège Garrett sont plus rigides... En tout cas les XP sont très "mous" comme tu l'as certainement constaté, ils marquent facilement.

Voici le protège disque qui m'a été fourni avec mon disque d'occas, l'ancien proprio n'y allait pas de main morte 8/ ...

Image

Ce protège disque à bien fait son office. J'ai un peu flippé quand j'ai ouvert le colis et que j'ai constaté l'état du protège...je me demande comment on peut être aussi violent avec un pauvre disque quand on connait le prix...

La résine ne risquerait elle pas de s'écailler ?

@+
Dernière modification par quantum le 12 févr. 2012, 22:24, modifié 1 fois.
 #537340  par johan68

alors celui la il a du passé des heure dans les pente caillouteuse
 #537341  par quantum

Heureusement, en dessous, le disque était en bon état...

@+
 #537537  par marc81

johan68 a écrit :alors celui la il a du passé des heure dans les pente caillouteuse

ou son chien a joué avec :hehe: :hehe:
 #538180  par casayv

En detectant quasiement tout les jours, j'ai passé 2 proteges disque en deux mois.
Quand je vois leur etat, je me dit que je suis bien content qu'il soit present !!>
Pour ce qui est de la poussiere et autres brins d'herbe, j'avais aussi remarqué ca, du coup, j'avais opté pour du ruban adhesif d'electricien autour du disque sur mon garett 250, mais finalement j'ai abandonné l'idée, et je nettoie mon detecteur aprés chaque sortie.
 #538573  par marc81

casayv a écrit :En detectant quasiement tout les jours, j'ai passé 2 proteges disque en deux mois.
Quand je vois leur etat, je me dit que je suis bien content qu'il soit present !!>
Pour ce qui est de la poussiere et autres brins d'herbe, j'avais aussi remarqué ca, du coup, j'avais opté pour du ruban adhesif d'electricien autour du disque sur mon garett 250, mais finalement j'ai abandonné l'idée, et je nettoie mon detecteur aprés chaque sortie.
comment vous faite en 10ans sur un boitier alu XP aucun souci et le l'ai vendu et en 2/3 ans avec le Gmax idem ...pourtant je ne suis pas trés "tendre " :|
 #538696  par alfaf38

salut ouai c'est vrai comment vous faite au faite c'est peu etre pas marquer sur la notice mais il ne faut pas creuser avec le disque du detecteur :mdr3: :jesors:
 #538878  par quantum

:hehe: