Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• beau bouton révo a voir

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539186  par annibal 60

salut a tous et toute petite sortie de deux heures qui etait prévus et patatra en ma jeter hors du bois :rougefaché: par un chasseur raison je fait peur aux cochons sauvages ...ah bon je lui est dit..vous vous trouver en pleine batut ..... :pan1: du coup les deux heures prévus se sont tranformer en 15 minutes de détection :(
résutat un seul sons et un bouton pas fini le nétoyage :mdr3: si vous avez des infos je suis preneur :super:

Image
 #539187  par gioko

:hello: Bon courage hannibal c'est bientôt fini la chasse :)
 #539189  par yann67600

salut!

bouton armée revolutionnaire 1792 à 1793, j'ai trouvé le meme il y a quelques jours.

jolis!
 #539190  par tim250

beau bouton, c'est celui de 10 mm ? :hello:
 #539191  par annibal 60

gioko a écrit ::hello: Bon courage hannibal c'est bientôt fini la chasse :)
:pleur4: :pleur4: :pleur4: je l espére je sans que je vais devenir un tueur en serie de chasseurs :modo: :odieux1:
 #539192  par annibal 60

yann67600 a écrit :salut!

bouton armée revolutionnaire 1792 à 1793, j'ai trouvé le meme il y a quelques jours.

jolis!
oui 10 milimétres merci pour cette infos :ghee:
 #539194  par tim250

bouton dit révolutionnaire, porté par l'ensemble de l'armée française (hormis certains corps comme la cavalerie, l'artillerie), de 1792 à 1793, jusqu'a l'adoption du bouton dit de demi-brigade. En réalité il est porté bien plus longtemps, puisqu'en 1793, une bonne partie de nos armées est en campagne et ce bouton sera porté jusqu'en 1800 parfois, dans certaines unités.
 #539199  par annibal 60

tim250 a écrit :bouton dit révolutionnaire, porté par l'ensemble de l'armée française (hormis certains corps comme la cavalerie, l'artillerie), de 1792 à 1793, jusqu'a l'adoption du bouton dit de demi-brigade. En réalité il est porté bien plus longtemps, puisqu'en 1793, une bonne partie de nos armées est en campagne et ce bouton sera porté jusqu'en 1800 parfois, dans certaines unités.
merci tim :super:
 #539329  par yvan

bravo Tim pour ton ID !!! :amen:
je savais pas en plus que ces boutons étaient portées par l'armée.