Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tejon et modifications

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539326  par Arthus22

Bonsoir :hello: :hello:

Que pensez vous alors du Tesoro Tejon avec modification Pentechnic pour les effets de sol : soit position automatique soit en manuel potard un tour ?

J'avoue que j'ai parfois du mal à m'y retrouver dans toutes ces modifications entre Laser et Tesoro. :mrgreen:

D'avance merci pour vos renseignements

A tantôt

Arthus22 :) :)
 #539348  par Teletub

Modification pratique mais pas franchement indispensable à mes yeux...Quand on sait régler l'effet de sol sur un Tesoro cela ne prend que quelques secondes avec le potentiomètre multi tours et éventuellement une ferrite...

Inconvénient quand même de cette modif avec l'effet de sol fixe: si on veut utiliser une autre tête sur le détecteur, le réglage de l'effet de sol fixe (interne) sera différent et on devra retoucher probablement le réglage interne car le calage des effets de sol est légèrement différent d'une tête à l'autre...C'est d'ailleurs pour cela que Pentechnic demande le détecteur avec sa tête d'origine pour effectuer la modif et pour pouvoir "appairer" l'électronique et la tête

Bref, si tu achètes un Tejon déjà modifié d'origine, pourquoi pas mais si tu possèdes déjà un Téjon, payer une modif n'en vaut pas la peine car on s'en passe sans problèmes, surtout si tu utilises d'autres têtes!