Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boulet ??

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539129  par Olivier83

Bonjour à tous. Je ne suis vraiment pas un adepte du militaria ça me fais même peur.

Ma question est simple, est-ce un boulet qui ne représente aucun danger ou alors dois-je m'en débarrassé ? De quelle époque est-il ?

Actuellement il est stocké dans une cave en attendant vos avis :)

Envergure 40cm (environ 10/12cm diamètre)
Il y a trois trous sur le boulet
Pour le pois il est vraiment très lourd mais je ne possède actuellement aucune balance.

Image

Image

Encore une fois merci aux membres qui prennent le temps de répondre à mes questions :malin1:
 #539151  par garett

bonjour!!! tu pourrais faire une photo des 3 trous , et nous donnez le poids et et le diamètre exact de chaque boulet
 #539159  par Olivier83

garett a écrit :bonjour!!! tu pourrais faire une photo des 3 trous , et nous donnez le poids et et le diamètre exact de chaque boulet

Bonjour Garett, sur les deux photo c'est le même boulet! pour le diamètre je dirai 11/12cm maxi.

Pour le pois ma balance de cuisine ne le supporte pas :/
Je poste les photo dans 10 minutes
 #539165  par Olivier83

voici les deux premiers trous, comme si le boulet était percé de part en part.

Image

Image

Pour le troisième trou je pense plutôt que c'est un peu de matière qui est partie, peut être dus a un choc lors du tire?

Image
 #539394  par garett

va faire un tour sur : les soldats de la liberté (boulet de canon)
ensuite tu trouve : projectile d'artillerie
sur la droite tu a photo : les boulet explosif (obus)
voila!!!! je n'affirme pas que c'est sa , je me base sur la ressemblance
 #539765  par Olivier83

Merci Garett pour les infos mais qu'est que c'est sur la première photos ? ça sert à quoi ?

Je pense qu'il va resté un petit moment dans la cave s'il est rempli de poudre j'ose même pas m'en approcher, mais s'il était rempli de poudre ce que je ne saisis pas c'est pourquoi un trou de part en part et non qu'un seul trou ? Logiquement pour le remplir de poudre et que celle ci reste bien dans le boulet il faut un trou, un creux qinsi qu'un bouchon ?

En tout cas merci pour les infos :super: :super:
 #539766  par Tatinos

Présent..!jp :mrgreen:
 #539810  par garett

oui je c pas évident!! je t'ai fait voir le plus rapprochant . je n'ai pas dit que c’était sa!!!
comme tu peu le voir ici tu n'est pas le seul dans un cas pareille
http://www.la-detection.com/dp/message-34055.htm
 #539911  par Olivier83

oep c'est pas évident tout ça! Je pense qu'il va resté dans la cave un moment xD xD EN tout cas merci pour les infos ;)
 #545502  par radidagni

Tatinos a écrit :Présent..!jp :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: mort de rire :super: