Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tout mon soutien pour la FFDM
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
walle74 a écrit :merci dominix je ne savais pas qu'il fallais faire une presentation désolé.En ce qui concerne les lettres inscritent sur le tour de la bague.NS PUIS UN V a l'envers le chiffre 4 en latin"IV puis un R et NINEVIVUS puis un chrisme je suppose a la finBonjour Walle74, est-ce que tu peux nous poster plusieurs photos que l'on voit la légende complète? Ta façon de la lire me semble un peu "subjective". En tout cas, le style et ce que l'on distingue de la légende évoque l'époque romaine tardive.
DOMINIX a écrit :ben oui karim, mais l'époque, tu confirmes????????Salut Domi, à priori je dirais romain tardif, mais attendons d'autres avis.

Romulus41 a écrit :Bonjour,Salut Romulus, merci de l'information et du compliment.
La bague est bien romaine ... d'ailleurs il vient, 10 jours après être venu ici, sur un autre forum demander une identification de sa bague. Je lui ai demandé plusieurs fois de nous dire se qu'il lisait ... on attends toujours !![]()
Je lui ai filé le lien d'une bague de même facture que la sienne datée fin de l'Empire. Perso, je la vois bien Vè-VIè. Le lien en question avec le chrisme sur le chaton ==> http://instrumentum-europe.org/Artefact ... fmode=vign
J'interviens car je voulais féliciter Karim pour sa traduction . Bravo![]()
(J'aurais bien été incapable de le faire)
kenavo