Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obole de marseille ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539560  par bahut

Obole de Marseille je suppose mais quel type ?
Poids 0,62 grammes merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #539565  par scorpio 49

y a pas de ça par chez moi ! :pleur4: :super: :hello:
 #539685  par osnaej

scorpio 49 a écrit :y a pas de ça par chez moi ! :pleur4: :super: :hello:
ce doit être surement la seule chose qu'il n'y a pas par chez toi et encore je n'en suis pas certain te connaissant ;-)
 #539692  par LAZELEGUES

c est bieien une obole de marseille mais la tienne a l aire heureuse :]
(le sourire)
 #539847  par pat49

Par chez moi non plus, y a pas de ça ! ! ! :hehe:
 #539853  par danobole

Par chez moi, y'en a de moins en moins aussi.enfin, ça dépend, si on compte ou pas celles qui sont dans nos tiroirs ::d
Belle petite hellénique :super:
 #539860  par danobole

Disons que c'est le même genre :-/ ta croix n'est pas bouleté aux extrémités et la tête n'est pas la même.Mais OK, même genre.Jolie aussi ton obole :super:
 #539876  par Tonichs13

obole MA bouletés tête a gauche a l'intérieur d'un grenetis belle chevelures formés de s couché et méches frontales sans favoris 300/325/_210 av jc
Bravo belle bête
 #539882  par bahut

ca c'est du savoir ! merci beaucoup
 #539905  par danobole

Tonichs13 a écrit :obole MA bouletés tête a gauche a l'intérieur d'un grenetis belle chevelures formés de s couché et méches frontales sans favoris 300/325/_210 av jc
Bravo belle bête
Ok pour tout, mais le grènetis?? Même si d'habitude il y est, la, je ne le voit pas :hello:
 #539936  par Tonichs13

re. oui tu a raison ,je me suis manqués j'aurais du dire habituellement entourés d'un grenetis
bravo pour cette remarque ,je pense que si le diamétre aurais été plus large il apparaitrait
8|