Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ok ok

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539780  par gene83

ça part en sucette...je retire mon histoire, la prochaine fois je la garde pour moi.
Dernière modification par gene83 le 19 févr. 2012, 09:01, modifié 1 fois.
 #539789  par Tatinos

Salut..J'ai du mal a croire ton histoire..!On ne perd pas un sac a dos comme on perd un trousseau de clef..La personne a certainement eu un problème sérieux pour ne pas récupérer son sac..et si j'ai bien compris toi tu lui subtilises un objet..C'est une blague ou quoi?..jp
 #539791  par Tatinos

Je viens de faire un rapprochement avec l'histoire de fouduroi et sa pièce d'or..Les farceurs sont de sortie ce soir..jp :mrgreen:
 #539793  par axelandre

Tatinos a écrit :Je viens de faire un rapprochement avec l'histoire de fouduroi et sa pièce d'or..Les farceurs sont de sortie ce soir..jp :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe: Attention de pas trop déconner quand même(ironique) :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #539797  par fouduroi

Fichtre, diantre, vertudieu,

mais c'est le sac que j'ai perdu.
 #539807  par annibal 60

Tatinos a écrit :Je viens de faire un rapprochement avec l'histoire de fouduroi et sa pièce d'or..Les farceurs sont de sortie ce soir..jp :mrgreen:
vla que les fleurs si méte :hello: :alcool1: tien bois un coup tu en a besion gene ;-)
 #539819  par gégé27

en esperant qu'il n'étais pas dans le coin, et qui à son retour le sac à disparu! ::d ::d
 #539834  par Gino

Tatinos a écrit :Salut..J'ai du mal a croire ton histoire..!On ne perd pas un sac a dos comme on perd un trousseau de clef..La personne a certainement eu un problème sérieux pour ne pas récupérer son sac..et si j'ai bien compris toi tu lui subtilises un objet..C'est une blague ou quoi?..jp

+1
 #539836  par grimy

Gino a écrit :
Tatinos a écrit :Salut..J'ai du mal a croire ton histoire..!On ne perd pas un sac a dos comme on perd un trousseau de clef..La personne a certainement eu un problème sérieux pour ne pas récupérer son sac..et si j'ai bien compris toi tu lui subtilises un objet..C'est une blague ou quoi?..jp

+1
gégé27 a écrit :en esperant qu'il n'étais pas dans le coin, et qui à son retour le sac à disparu! ::d ::d
Salut moi quant je prospecte je laisse mon sac pré d un arbre ou d un buisson et je prospecte quelque fois je me trouve a plus de 500 m de mon sac
Si par chance je trouve un coin sympa loin de mon sac je peu y rester pendant des heures sans y retourner
et si je perdais mon sac avec un couteau et une obole je passerais une semaine ale cherché pour le retrouver
 #539842  par danobole

Attention quand même a ce genre de post qui peut paraitre tout a fait anodin comme ça, mais qui en réalité nous montre bien que l'endroit est super connu (probablement répertorié) et que malgré les difficultés d'accès, bon nombres d'entre nous n'hésite pas a s'y rendre, malgré la loi, et donc a se mettre hors celle ci.Amicalement.
Dan ;-) :hello:
 #539869  par danobole

Ceci dit, l'histoire en elle même,moi je la crois :super: Il m'est arrivé une histoire un peu similaire en pleins bois il y a quelques années.Alors que nous étions allé ramasser des champignons, mon beau frère et moi, et que nous redescendions la colline: la, au détour d'un arbre, nous avons trouvé deux sacs en plastiques contenant des "sanguins" "lactarius sanguifluus" champignon bien connu des amateurs vers chez nous, fraichement coupé :super: Personne aux alentours????? Nous les avons ramasser.
Probablement que leur propriétaire les a poser là et ne les as plus jamais retrouver après s'être quelque peu égaré. :hello:
 #539875  par Tatinos

Salut dan..J'ai du mal a croire a cette histoire de sac et d'obole..J'aimerais bien que gene 83 nous donne le fin mot de ce récit..jp
 #541341  par bassfishing

bin moi je la crois car je lais vu de mes yeux samedi dernier!!! il y avait meme un autre membre du forum avec nous!!!!!
 #541343  par JONO C

grimy a écrit :Salut moi quant je prospecte je laisse mon sac pré d un arbre ou d un buisson et je prospecte quelque fois je me trouve a plus de 500 m de mon sac
Si par chance je trouve un coin sympa loin de mon sac je peu y rester pendant des heures sans y retourner
et si je perdais mon sac avec un couteau et une obole je passerais une semaine ale cherché pour le retrouver
+1 moi aussi 500 mtr petetre pas, mes commem
Dernière modification par JONO C le 21 févr. 2012, 23:52, modifié 1 fois.
 #541344  par Tatinos

bassfishing a écrit :bin moi je la crois car je lais vu de mes yeux samedi dernier!!! il y avait meme un autre membre du forum avec nous!!!!!
Eh bien si cette histoire est vraie,je trouve ça DEGUEULASSE et je pèse mes mots..jp :rougefaché:
 #541355  par fouduroi

D'accord avec Tatinos.
Mais, j'espère que ce n'est pas vrai, car, hormis le côté moral ou plutôt immoral de la chose,ce n'est pas non plus un cadeau pour ceux qui tentent de donner une image élogieuse des détectoristes amateurs. Pourquoi respecterions nous un chantier de fouilles si nous ne respectons même pas ce qui appartient à nos pairs.
Dernière modification par fouduroi le 22 févr. 2012, 01:21, modifié 1 fois.
 #541356  par annibal 60

Tatinos a écrit :
bassfishing a écrit :bin moi je la crois car je lais vu de mes yeux samedi dernier!!! il y avait meme un autre membre du forum avec nous!!!!!
Eh bien si cette histoire est vraie,je trouve ça DEGUEULASSE et je pèse mes mots..jp :rougefaché:
quelle histoire de fou 8|
 #541371  par hornet

tu te GENES pas toi
mais bon ou y'a de la gene y'a pas de plaisir comme on dit :jesors:
 #541372  par Gino

Tatinos a écrit :

Calme toi Jp, faut croire que nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, le plus triste pour moi c'est qu'elle se vante de son méfait !
 #541434  par bassfishing

désolé on a pas trouvé le numéro de jacque pradel pour "obole perdu de vue" on aurait dus resté quelques jours sur le spot pour lui gardé! le premier passant l'aurait pris!! et pas d'adresse ou de numéro dans le sac!
 #541540  par hornet

bassfishing a écrit :désolé on a pas trouvé le numéro de jacque pradel pour "obole perdu de vue" on aurait dus resté quelques jours sur le spot pour lui gardé! le premier passant l'aurait pris!! et pas d'adresse ou de numéro dans le sac!
en fait on a rien compris :rouge:
si y'a pas d'adresse ou quoi que ce soit pour retrouver le proprio du sac,autant le ramasser
et peut-etre qu'il se fera connaitre sur ce fofo
j'ai pas dit de méchanceté mais fait un mauvais jeu de mot :rouge:
alors toutes mes excuses a gene :(
 #541579  par annibal 60

en veut la suite la suite la suite de l histoire et tout de suite :ghee:
 #541581  par JONO C

J'espère pour vous ce n'est pas le sac de exnona :hurt5: