Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nokta Golden Gate 3D

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#467277  par BioDetecteur

Hello,
je viens de regarder des vidéos sur cette machine mais on trouve peu d'infos à part les "officielles" sur cette machine.
Est ce que quelqu'un l' a eu dans les mains, a eu l'occase de l' essayer où à des liens vers des infos moins officielles ?
 #467431  par annibal 60

non pas moi ....il est pas courant se detecteur :hehe:
 #467471  par Candelscope

Sakut !

Je l'ai croisé sur le web, ce détecteur.

Curieux, j'ai donc, en internaute avisé, tapé "nokta.golden.gate.3D.product.info" (<---respecter les points entre les mots) et ai obtenu...des infos produit !! Sisisiiii!

Je ne porterai aucun jugement sur c'te bécane, ne l'ayant pas eue en mains.

MAIS, sur ce que j'ai vu en video ET à la lecture du manuel, j'en tire quelques conclusions probablement hâtives, mais bon, pas de chance, les voici quand même :

En gros, j'ai l'impression d'avoir à faire à un VLF catégorie supérieure question puissance, et "simplement" doté de la vision 3D de l'objet dans le sol. Si tu préfères, je dirais que leur R&D a bossé (dur) sur la partie image de la bête en greffant le tout sur un détecteur "classique".

Suis-je impressionné? Oui et non : à la fin du manuel, les profondeurs annoncées par type de cible (joli tableau pourtant) ne me paraissent pas ahurissantes. Les possesseurs de hauts de gamme des marques classiques ne devraient pas être impressionnés non plus.

De plus, vu la taille des disques , je doute quand même que la machine arrive à détecter certaines des cibles aux profondeurs annoncées. Mais soit, je la ferme, j'l'ai pas eu entre mes minettes (avides).

Le système vidéo semble présenté dans des conditions optimales (normal, c'est propagandesque). Quid des conditions particulières, en ce qui me concerne le sable mouillé, car la piépièce à 20 cm, je m'endors là. Le détec' est-il capable d'ignorer les effets du sable mouillé? De travailler sur un tapis de clous? (tout en sortant des non ferreux :mrgreen: )

Et alors le poids. Il semble être vendu harnais compris. Moi qui liquide mon Quattro biscotte le poids, je passe, ou plutôt, si les Nokta "créent une niche", j'attendrai le Golden Gate 3D MICROMAX !! :hehe: :jesors:

Je crois que certains membres du forum (Birracos ?) possèdent l'un ou l'autre détecteur de ce type. Je pense que jusqu'à présent ils sont réservés à des usages bien définis. Je ne me vois pas sur la plage en été trimballant le Golden Gate. Même 2D. Pas besoin, mes cibles sont prévisibles.

Mais bon, dans uns ch'tite forêt bien propre et tout<;;;pourquoi pas? Les ceusses qui le possèdent voient-ils dans ce Golden Gate un progrès pat rapport au leur ? Hmmm? Ils nous le diront je suppose s'ils passent par ici.

Bref, tu l'auras compris, j'aimerais être convaincu, mais là, ce n'est hélas pas encore possible..;

Quant au prix...rhalala. Quand on aime...

Bonne journé.
 #467592  par BioDetecteur

Ah déjà j'ai tiré un peu les même conclusions que toi rien qu'aux vidéos de démo. Ca semblait trop facile et surtout très cadré.
Je vais attendre tout de même d'autres avis, il m'intrigue ce détecteur.
 #467864  par pierre-yves

Va voir le lien suivant:
http://www.detection-loisir.com/forum/v ... 742d1a170c" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela fait aussi penser aux engins de l OKM.
Bon j espere que c est permis de mettre ce genre de reflexions sans quoi n hesitez pas a supprimer ma reponse. :mrgreen:
 #478259  par Détectix

:hehe: avec un vlf haut de gamme tu en feras autant de trouvailles et pour 5fois moins cher.

car plus leger et plus rapide a passer sur le terrain que ce gros apparei couteu

pour les piecettes discri sonore et id visuel pour eliminer les feuilles d'alu +une bonne profondeur de

detecion et un bon savoir faire suffis a faire une bonne peche de monnaies et autant qu'avec cet appareil je supose.

Surtous a la longue si on va souvent en detec le vlf haut de gamme fera plus de monnaies isoles que cet appareil la.

Mais bon je crache pas sur l'avancee technique non plus si sa peut apporter un plus en detec avec un prix abordable aussi.
 #478264  par annibal 60

:hehe: :hehe: il doit etre lourd a la force ...et les pieces détacher sont enorme :hehe: :hehe:
on dirais que tu monte un robot de l espace....ah c est sur avec une bonne music et une bonne video quelleque oiseaux du genre pigeons vas se faire prendre aux filets autant acheter le deus :ghee:et le bruit qui fait ...il me rappel le jeux des année 70 vous savez a dégomé les soucoupes ...le bruit vas de plus en plus vite que les soucoupes descend :hello:
 #479284  par Détectix

:mrgreen: c'est plutot gadget tous sa on dirais!

LA machine est belle et bien fini sa donne envi de l'avoir sur.

mais si sa prend pas une monnaie plus loin qu'un detecteur vlf haut de gamme +un poids qui handicape sur de longues detection de plus de quatres heures je ne vois pas l'utilite de claquer 3 a 5 fois le prix d'un bon vlf haut de gamme tel qu'un deus ou t2.

et je pense que les images en id visuel c'est pour faire joli mais pas plus.:mrgreen:

MAis je crache toujours pas sur l'avance technologique des detecteurs de metaux si y'a un plus a avoir et a un prix raisonable.
 #479287  par BioDetecteur

Non mais les gars c'est pas le genre de machine qu'on sort pour prendre l'air, c'est pour de la recherche ciblée...
Mais bon sinon oui ça à l' air tout pourri au final...
 #479331  par Détectix

Faut pas parle comme sa ,il est pas pourri mais si il fait pas plus qu'un vlf a 750 -1500euros sa nous sert pas a grand chose au final.

deja techniquement 2,5kilo au poignet c'est mort pour une longue detec.
il faut se situer a 1kilo 1,300maxi.

et si il est pas plus puissant en plus.

et avec un vlf pas de probleme a situe ou identifier une cible metalique que ce soit en id sonore ou visuel.
Dernière modification par Détectix le 17 oct. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
 #479335  par machinehead100

banjo a écrit :Faut pas parle comme sa ,il est pas pourri mais si il fait pas plus qu'un vlf a 750 -1500euros sa nous sert pas a grand chose au final.

deja techniquement 2,5kilo au poignet c'est mort pour une longue detec.
il faut se situer a 1kilo 1,300maxi.

et si il est pas plus puissant en plus.

faux faux et encore faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ce prix la tu a un équipement de musculation équipé d'un système de détection :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je voyais que vous aviez pas compris le concept pas de quoi :hehe: :hehe: :hehe:
 #479336  par BioDetecteur

Joindre l'utile à l'agréable, il doit même y avoir un compteur de calorie t un livre de recettes dedans !
 #479344  par Détectix

:mrgreen: Mdr! je suis sur qu'il doit renifler les pieces ce detec.

Le mien je l'ai dresse pour.

j'y dit cherche cherche et y trouve.

un coup c'est une cuivre une autre fois c'et une blanche.

il y a deux semaines il m'a fait une jaune.
Dernière modification par Détectix le 17 oct. 2011, 21:30, modifié 1 fois.
 #479991  par Détectix

:cote: finalement il est peut etre bon pour localiser des objets profonds .

si il indique bien la nature du metal avant de creuser pourqu'oi pas

faudrais l'essayer pour voir ses perfs sur une boursee de monnaies en or par exemple.
 #480049  par BioDetecteur

Ouaip, je serais bien curieux de l'essayer sans les commerciaux de la marque en conditions réelles... cette machine m'intrigue, entre le radar de sol et le détecteur classique... Et puis Nokta fais du bon matériel, je suis vraiment curieux mais impossible de trouver autre informations que les "officielles"...
 #480502  par Détectix

:mrgreen: Deja la video de l'appareil sur leur site .

comme elle est faite elle est pas du tous persuasive pour vendre du materiel haut de gamme.
surtous quand on connais la detec.

:hehe: Le gar il a l'air sympatique mais quand il fait le test du nokta avec une agrafe sa deviens rigolo et quand il plante la balle a cote encore plus.

et qand il passe les vlf sa deviens comique.

apparament il a pas l'air si puissant que sa dans la video le nokta.

la boursee est acompagne de deux gros objets en cuivre je pense pour etre mieu percu a 70cms.

et la grosse carafe en cuivre a 40cms n'importe quel detec la prend et meme a 60cms sans problemes.

Donc utile ou pas?
 #480534  par Rococo

quand je vois aujourd hui ce que l on peut faire grace à la miniaturisation,je ne vois pas ce que viennent faire des detecteur de 2.5 kgs sur le marché.C est tout le contraire du plaisir ou alors bien sur il faut qu il trouve ce que les autres ignorent et là ce n'est pas gagné
 #480561  par Détectix

:hehe: Deja que je pense que 1kg sur le poignet sa fait lourd sur une grosse detec du week-end de 4ou 6heures.

il faudrais memes un detec de 500grammes pour bien faire et se sentir aux anges.

et le detecteur doit bien etre quillibre pour le balayage du disque :sinon sa ne le fait pas sans harnais. !

Le nokta fait 2,5kgs sans la batterie qui se situ au ceinturon et ocasione forcement une gene dans la detec sans gravite mais une gene quand meme en plus que si le nokta est mal equilibre.

je dirais plutot que c'est un detec pour des endroits bien precis,mais si les perfs ne sont pas au rendez vous.
 #493794  par julio1984

Bonjour,

Toujours pas plus d'info sur cet appareil :(

VLF, ok mais quel frequence ?
Performnce réel de profondeur et ID fonctionnel ? (grande question: differe l'alu de l'or)
Test de comportement en milieux ferreux ?
Equilibre du produit ?

Je suis ok, sur le papier il a l'air top... De bonne idées en conception avec un gadjet 3D qui fait zolie et un bip plutot jeux video qui me rappelle mon enfance devant le jeux "asteroide"... :hehe:
Un beau GPS pour retrouver d'ou on viens, pratique pour retrouver les clef de la bagnole... :jesors:
Et je ne sais combien de langue... Moi qui me met a apprendre l'espagnole, je suis seduit... :mdr1:

Le test de l'agraffe m'a bluffer, j'avous... Mais j'ai de gros doute sur la veracité du test... Le reste n'a rien d'exeptionnel... Pour l'ID, au magazin mon CZ5 marquait capsule si je passais une capsule alu, gold si je passais un objet en or et pourtant je l'ai trouvé... Ben j'ai jamais rien trouvé en faite avec... :mdr3:
Sur le terrain ca c'est revelé completement inutile car il indiquait des info erronées et la discri etait trop peu parametrable... et il coutait 6.500 franc à l'epoque... Je l'ai revenddu et ai acheté un musquetere XS beaucoup moins chere et bien mieux...

Quand on test un appareil, les premiers test sont la puissance, on cherche tous à voir si on vas plus loin (si on a la plus grosse quoi !!!), si on gagne en profondeur... Et le second test c'est le milieux ferreux et/ou la taille des cibles... L'a ils ont reussit à faire l'impasse sur presque la totalité des tests en nous mettant à la figure le beau rendu 3D... 8|

Au final, le poid et la batterie à la ceinture, c'est abusé... Quand on vois ce que XP nous a sortie avec le DEUS! Je pense que NOKTA à fait une erreur en proposant sa realisation apres le Deus... il y a 10 ans, ca serai passé... Mais la...

Des petites erreurs de conception comme l'ecran couleur (qui bouffe de la place, de la puissance et augmente le prix), la vision 3D (innutile, creuse et tu verra mieux, pas sure que la forme te disuade ou t'encourage à creuser... Surtout que les formes identifiées sont basics : rond, carrée, rectangle et croix), le poids (presque de 3x le Deus) ou le prix (2x le Deus) !!! Ca à du couter chere en etude et il sorte un detecteur transportable a un prix exorbitant pesant 2,5kg mais vendu dans une valise mesurant 80cm sur 80cm... :nonon:
On a des iphones qui reponde a des questions et on payerai 3.200 euros pour un appareil comme ca...

Effectivement, ils ont interet à avoir sortie une machine plus que performante pour palier à tous ces defauts comparer à la concurence... Mais pour ca faut nous le montrer et nous le prouver...
J'ai demandé un essay à Nokta... Je pense que c'est dans leur interet de nous donner l'opportunité de proceder a ces tests, surtout si il veulent vendre des machines... Deplus, rien ne vaux un test grandeur nature... Et comparer au Deus...
Si il est performant, je serai pret a m'en prendre un... Promis... :super:
 #494522  par Détectix

:mrgreen: en detection c'est la discri sonore en premierqui compte , apres l'id visuel d'un detecteur ou le graphe 3Dc'est juste un complement d'informations pas utile mais pas inutile non plus.

avec un detecteur vlf tu te met en mode tous metaux tu passe la tete au dessus de la cible detecte en long et en large et tu peut de suite definir la grandeur de la cible auditivement sans passe par un graphe 3D pour savoir si la cible est grosse ou petite.

Mais bon c'est toujours bien d'avoir de nouveau produits novateur surtous si sa aporte quelques choses de plus par la suite en detection mais le poids du detecteur doit rester leger pas plus d1kgs sinon c'est mort pour des detec superieure a 4heures.

Pour moi mon vlf freq7khz entre le mi et le haut de gamme est bien sufisant la preuve cette petite obole MA mignonette comme tous de diametre 10mms faites il y a deux semaines en detection de loisir et a une bonne dizaines de cms avec un basse frequence en plus.

si y'en a un qui peut me l'identifier en passant.cordialement.
Image
 #494536  par julio1984

J'ai demandé une location a un fournisseur et directement à Nokta afin d'effectuer un test...
Nokta ne repond pas !!! 8/

Le fournisseur m'a tres aimablement repondu... :frime:

"Bonjour Julien ,

Nous vous remercions par avance de votre correspondance , de sa précision et du développement relatif a votre implication en notre belle passion commune.

Nous vous rejoignons quant a l excellence du DEUS, en fait fort heureusement a ce jour nous disposons de plusieurs grandes marques qui œuvrent a nous prodiguer des détecteurs de plus en plus confortables (XP,MINELAB,TESORO,WHITES,FISHER..........), le cahier des charges de détection du prospecteur étant le premier fil conducteur a prendre en ligne de compte avant l investissement dans son matériel

Effectivement , il y a aussi une ouverture a des promesses de certains fabricants qui ne tiennent pas la route par rapport aux capacités ! cela est dangereux compte tenu du budget a allouer a son détecteur même pour un débutant ou il faut compter tout de même 250.00 Pour un bas de gamme .Le pire c est même que parfois le risque réside en le fait que la personne peut avorter dans notre loisirs et ne plus détecter a cause du détecteur

Le GOLDENGATE n est pas notre appareil ( nous le distribuons tout comme les marque XP,MINELAB,FISHER,OKM......)

Pour ce qui est du GOLDEN GATE , il s agit la d un haut de gamme qui réponds bien a ces promesses et qui est effectivement un bel appareil ..... son prix n est pas des moindres et il s agit la d une démarche qui consiste a se faire plaisirs avant tout en s octroyant un détecteur tant fin au niveau des détections de petites cibles mais également en détection en profondeur sur des cibles de type relics ( le GPS est pour nous un accessoire qui ne doit pas être la raison majeur de son investissement : mais son confort est certes magnifique ... le détecteur peut pointer des cibles et les garder en mémoire , puis en fin de détection si je trouve des objets intéressant je peux revenir sur tous les points signaux détectés auparavant pour me confirmer les points que j aurais négligé de détecter )

Le système LYNX est une nouveauté dans son application dans la détection ...les VLF systems ( intégrant le VFLEX de minelab ), les FBS et BBS (systèmes de multi fréquences principalement pour les terrains très minéralisés de type plage , Les P.I dits inductions pulses (pour le plages également ou pour les grosses masses avec les systèmes de cadre de 1m par 1metre , mais ne discriminant pas , les systèmes de géo-scans ( radars de sols incrémentant une série de fréquences avoisinant celle des téléphones portables en méga hertz ( les VLF fonctionnent en kilo hertz pour info ) utilises principalement par les archéologues ou géologues .............. et donc maintenant ce systèmes LYNX qui promet un évolutif dans le domaine de la détection et son confort d application

il permet également un trace de mon parcours avec les points de signaux clairement identifies ....... un travail de cartographie très intéressant peut être défini avec cela lors de l après détection

La location de ce matériel n est malheureusement pas encore possible mais nous envisageons ce système très sérieusement pour les mois a venir courant 2012

Un banc test est en cours de réalisation par l équipe du PROSPECTEUR , réalisateurs de tous les tests auprès du magazine LE PROSPECTEUR et sera édité par la L AFP lors de la prochaine publication normalement

En vous assurant rester a votre disposition pour tout complément et au plaisirs de vous lire et au plaisirs de vous lire

Très cordialement "

Visiblement il en a en magazin !!! Il peut pas nous faire un test ce gentil monsieur ???

Pour repondre a banjo, j'ai remarqué un truc qui me plais bien sur le goldengate, c'est l'analise visuel multi cible... Je m'explique : Dans la video test avec les ingé. ou commerciaux de la marque, j'ai remarqué que quand il cible le premier objet, 3 tache apparaisse... 2 Rouge et une bleu...
Si il sont pas trop con mais je m'embale peut-etre le code couleur peut etre en rapport avec la matiere, repris de l'echelle de conductivité du goldengate (vert=feraille, bleu=alliage et rouge=or)...
Mais les deux tache etant rouge je penche plus pour un code couleur selon la profondeur !!!
Mais le fait de pouvoir distinguer plusieur cible lors du balayage peut se reveler etre un gros plus... :ghee:
 #494557  par julio1984

bon c'est bleu= fer, vert/jaune=alliage et rouge=or :cote:

Et c'est pas la premiere cible mais le tas jaune que j'ai pris pour un lingo au debut, mais si c'est ca la representation graphique est loupé !!!
 #494624  par Détectix

:mrgreen: ben!alors
apparament il distingue bien l'or des aliages.

et sa reste une technologie diferentes de nos traditionnels vlf

apres faut tester soit meme l'appareil pour voir se que sa donne mais pour cela il faut deja bien

connaitre la detection pour avoir un avis favorable ou pas sur cette machine.

et je vois que tu as le deus sa c'est deja pas mal comme machine concu pour le detectoriste de loisir avec le t2 sa sa tiens le coup.
 #494645  par julio1984

oui, on a Deux Deus !!! Tip Top la machine !!! J'en suis tres content !!! Je conseille vivement...

Mais il m'intrigue ce Goldengate... Je sent que je vais craquer et le tester !!! Si c'est une bouze, ca vas me faire crique !!! A 3200 Euros, j'espere c'est pas une arnaque !!!
 #494647  par annibal 60

Rococo a écrit :quand je vois aujourd hui ce que l on peut faire grace à la miniaturisation,je ne vois pas ce que viennent faire des detecteur de 2.5 kgs sur le marché.C est tout le contraire du plaisir ou alors bien sur il faut qu il trouve ce que les autres ignorent et là ce n'est pas gagné
salut rococo...tout a fait de ton avis .... ...en voie la un type qui joue avec la tendance actuel qui est l electronic quelle que couleurs ................
deux ou trois bruits un ou deux gadgets .....et le tour est jouer plus qua attendre les pigeons...a 3200euros ....faut arréter le cinéma ce n est pas la machine qui fait le detectoriste .... :hehe: :hehe:
 #494654  par Détectix

:mrgreen: oui mais sans la bonne machine performante memes avec les meilleures reglages et techniques sur le

terrain on peut rater des monnaies en profondeures si la machine est une daube ou si on a pas tous sa

pour optimiser la detection.
 #494659  par annibal 60

banjo a écrit ::mrgreen: oui mais sans la bonne machine memes avec les meilleures reglages et techniques sur le

terrain on peut rater des monnaies en profondeures si la machine est une daube ou si on a pas tous sa

pour optimiser la detection.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: tu peut avoir la mellieur machine du monde ...sa changerais rien du tout ..dans la detection il y a une grande part de chance et le reste c est le féling le nez le flaire et le culot et le réglage de toute façon la plupar des trouvailles et monnaies sont dans les 20 centimétres.. :langue2: :modo:
 #494665  par Détectix

:mrgreen: certe! mais sans techniques et sans la bonne machine c'est 10 pour cent de chance au lieu de

90pour cent de trouver des monnaies en nombres lors d'une detec.

J'y crois pas trop a la chance car c'est du pur hasard on la ou on ne la pas comme on dis.

pour moi la detec c'est plutot une bonne machine bien regle et de bonne techniques de detection sur le terrain pour faire un cent pour cent au lieu d'une bredouille.
 #494677  par julio1984

La machine rentre en ligne de compte car jamais autant trouvé que depuis que j'ai le Deus...
 #494679  par annibal 60

banjo a écrit ::mrgreen: certe! mais sans techniques et sans la bonne machine c'est 10 pour cent de chance au lieu de

90pour cent de trouver des monnaies en nombres lors d'une detec.

J'y crois pas trop a la chance car c'est du pur hasard on la ou on ne la pas comme on dis.

pour moi la detec c'est plutot une bonne machine bien regle et de bonne techniques de detection sur le terrain pour faire un cent pour cent au lieu d'une bredouille.
quand je parle de chance je pensé au hasard ....certe la machine vas t aidé a aller plus en profondeur mes c est tout ...le reste ce fait au doigté et a l expérience ....une prospection peut te faire dégouté de la detection a jamais et ranger aux placard le detecteur moderne ....je connais une personne qui tourne avec un bas de gamme et je t assure quil a trouver beaucoup de monnaies en or ...cette personne est dune tres grande rudesse en detection il ne c est jamais découragé en 5 ans de detection...il c est repéré les coins interressant ils sort tout seul pour ne pas etre influencé ;-)
 #494690  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :je connais une personne qui tourne avec un bas de gamme et je t assure quil a trouver beaucoup de monnaies en or ...cette personne est dune tres grande rudesse en detection il ne c est jamais découragé en 5 ans de detection...il c est repéré les coins interressant ils sort tout seul pour ne pas etre influencé ;-)
et qu'a t'il loupé, personne ne le saura :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:super: :hello: je vais le faire venir sur le fofo en verra je vais le convaincre :super:
mes je sais ce quil a trouver c est fou :ghee: ...tres peut de personnes rentre chez lui ....je suis un de c est amis ...il me taquine parceque j ai un goldmaxxpower et sa tete de 27 c est de l argent foutu en l air quil ma dit :mdr1: mes comméme il me respecte dans la detection parceque je les surpris a 9 reprise :mdr1: :mdr1:
pas mal il ma dit :super:
 #539863  par rood69

quelqu'un a testé ou pas finalement?
il m'intrigue ce détecteur, j'ai un deus, mais il y a la distinction des cibles (si cela marche cela peut etre cool)
mais gros et chère, d'occase pour voir.
mais je voudrait un test avant