Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Baïonnettes à restaurer

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539884  par JulienACNRF

Bonjour,
Je me permets de faire appel à vos conseils concernant ces 2 baïonnettes.
Je débute en détection et pour tester la poelle, j'ai ratissé le jardin. Et à 1 mètre de profondeur j'ai trouvé ces 2 objets.
Le souci c'est que je ne vois pas comment m'y prendre pour essayer de les sauver le mieux possible. En effet, l'oxydation est profonde, le métal gris en tant que tel n'est plus mais laisse place à l'oxyde de fer de couleur noire, je dis cela car à priori, l'électrolyse est compromise si il n'y a plus de conduction. Toutefois je me dis que la lame dans le fourreau peut avoir tenu le coup. Aussi j'aimerais au mieux sortir la lame, et au pire si ce n'est pas possible redonner à l'ensemble une allure correcte...
Concernant le vieux cuir restant, il est cassant, c'est traitable?
Par avance merci beaucoup pour vos avis et suggestions. :super:

Image
Image
Image
 #539919  par JulienACNRF

DOMINIX a écrit :par contre, 1 metre de profondeur..... :-/ :-/ :-/
Tu penses que qu'à 1 mètre c'est bizarre de trouver ce genre d'objet?

J'ai lancé une électro, j'ai trouvé un point de contact, ça bulle, on va voir ce que cela donne :)
 #539928  par Phénom

bonjour , moi je doute aussi qu'a un metre de profondeur tu est pu trouver tes baionnettes avec un silver , mais si tu le dit , je pense aussi a l'electrolyse pour restaurer ce genre trouvailles , sinon dans du gazoil tu les laisse tremper , est brosse metalique , :super:
 #539933  par tim250