Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel detecteur utiliserez vous en 2012 pour l aquatique

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#534566  par lepetit33

Vote du meilleur détecteur aquatique pour l’année 2012
Pour vous quel est le meilleur détecteur aquatique, avec quel disque ?
Et pourquoi ce choix ?
On demandera aux responsables detecteur.net de faire le jury pour l’élection de l’appareil et du disque.
 #534788  par Rococo

tu aurais du plutot intituler:quel detecteur utilisez vous pour l aquatique
j ai rectifié
cordialement
 #534795  par Rococo

pour moi ce sera:le CZ20 de fisher que je possede depuis 2003 et dont je suis tres satisfait
 #536518  par Candelscope

Bonjour,

En se cantonnant à la question et à mon cas personnel, ou je ne cherche pas (encore) dans l'eau, sans hésiter le Sovereign GT.

Si je devais acheter un détecteur aquatique ce serait un 1280-x disque de 10.5" ou un CZ 21 (nouvelle série) avec disque de 8".

Je me méfie de détecteurs submersibles dont l'étanchéité est douteuse de par le design/la conception.

Bonne journée.
 #537592  par lepetit33

bonjour merci pour vos avis
j ai vue sur youtube un jeune qui montre comment améliorer excalibur 2,
Il dit qu'il a commendé un excalibur 3
Quelqu'un est au courant ou ces de l'intox?
 #538819  par Fred74

prospector74 a écrit :Minélab sovereign elite avec la tete excélérator de 42 cm de diamétre :frime: Pour le reste laisse tomber :langue:
moi j'ai envie d'en racheter un ducoup.. j'avais lexcalibur... je l'ai revendu car je m'en servais pas mais cette été je part à la plage :mrgreen: :pascontent2:

j'avais acheter l'excalibur 900 euro NEUF je l'ai revendu 1050 euro donc.. je peut me permettre :hehe: :mrgreen:

J'avais jamais vraiment compris lexcalibur et les sont etait desagreable...

Le minelab sovereign elite va t'il dans l'eau entierement ..??? :super: merci bien le voisin.
 #539369  par prospector74

Fred74 a écrit :
prospector74 a écrit :Minélab sovereign elite avec la tete excélérator de 42 cm de diamétre :frime: Pour le reste laisse tomber :langue:
moi j'ai envie d'en racheter un ducoup.. j'avais lexcalibur... je l'ai revendu car je m'en servais pas mais cette été je part à la plage :mrgreen: :pascontent2:

j'avais acheter l'excalibur 900 euro NEUF je l'ai revendu 1050 euro donc.. je peut me permettre :hehe: :mrgreen:

Le minelab sovereign elite va t'il dans l'eau entierement ..??? :super: merci bien le voisin.
Tu devrais te lancer dans la vente de détecteur :cote:
Non négatif uniquement la téte et canne, car le boitier n'est pas étanche; 15 ans que j'en fait en atlantique et méditérannée, plus stable que le deus sur sol minéraliseé et humide salée; Ben ouai ! il n'y a pas que La plage de Excenevex :berk2:
 #539424  par Fred74

prospector74 a écrit :
Fred74 a écrit :

Tu devrais te lancer dans la vente de détecteur :cote:
Non négatif uniquement la téte et canne, car le boitier n'est pas étanche; 15 ans que j'en fait en atlantique et méditérannée, plus stable que le deus sur sol minéraliseé et humide salée; Ben ouai ! il n'y a pas que La plage de Excenevex :berk2:
je me souviens d'une sortie a excenevex à 3-4 un amis à sortie une chevaliere en or 30 gr d'or toute sculpter sans poiçon une femme allonger sur la longueur de la bague magnifique.
à 80 cm d'eau.

et moi juste une chaine en argent :pleur4: :mrgreen:

Par contre faut pas le faire tomber dans l'eau le sovereign alors :mrgreen: :( :( sa se passe bien toi..?
 #539460  par prospector74

Non pas top je suis en stand-bye pour la détéction. Avec la naissance de ma fille (qui me prends tout mon temps) :/ :( :snif: :pleur4: . Mais Manu ça sera pareil pour lui dés le moi de juillet ;). Et puis en ce moment, il y a en plus les sols gelés. Je passe finalement plus de temps ici sur le forum à regarder les videos des autres, bien au chaud chez moi. Pour la détection conclusion cette année c'est proche de l'arrêt; alors je passe mon deus aux autres. Profite bien, aprés ça pourra devenir plus dur pour toi question temps...
 #539468  par pascal24

salut à tous

En ce qui me concerne j'ai délaissé l'excalibur pour le deus en rivière, pour sa très bonne réactivité en milieu pollué, je trouve aussi que dans ces zones pas très facile à pénétrer l'indice de conductivité est un petit plus non négligeable.
Après, tout est une affaire d'affinité avec l'appareil que l'on utilise.
 #539559  par dany le grand 31

:hello: Personnellement, la détection des plages ne m'a jamais attiré bien que dans les années 80/90, j'avais des potes qui y faisait des cartons :mrgreen: à coté maintenant , c'est plutôt le désert :hehe: trop de pratiquants et de nettoyages du sable :( C'est amusant, car pour l'instant personne n'a parlé de détecteur FBS type Quattro ou explorer :amen:
 #539580  par Fred74

prospector74 a écrit :Non pas top je suis en stand-bye pour la détéction. Avec la naissance de ma fille (qui me prends tout mon temps) :/ :( :snif: :pleur4: . Mais Manu ça sera pareil pour lui dés le moi de juillet ;). Et puis en ce moment, il y a en plus les sols gelés. Je passe finalement plus de temps ici sur le forum à regarder les videos des autres, bien au chaud chez moi. Pour la détection conclusion cette année c'est proche de l'arrêt; alors je passe mon deus aux autres. Profite bien, aprés ça pourra devenir plus dur pour toi question temps...
je te crois. mais. tu peu tout de même continuer un peu.. au mons laquatique pendant les vac d'été ;)
 #539777  par prospector74

Fred74 a écrit :
prospector74 a écrit :Non pas top je suis en stand-bye pour la détéction. Avec la naissance de ma fille (qui me prends tout mon temps) :/ :( :snif: :pleur4: . Mais Manu ça sera pareil pour lui dés le moi de juillet ;). Et puis en ce moment, il y a en plus les sols gelés. Je passe finalement plus de temps ici sur le forum à regarder les videos des autres, bien au chaud chez moi. Pour la détection conclusion cette année c'est proche de l'arrêt; alors je passe mon deus aux autres. Profite bien, aprés ça pourra devenir plus dur pour toi question temps...
je te crois. mais. tu peu tout de même continuer un peu.. au mons laquatique pendant les vac d'été ;)
Oui il me reste ça, c'est sûr qu'en ce moment pour l'aquatique il faut d'abort casser la glace pour entrer dans l'eau :taré1:
 #539879  par Fred74

prospector74 a écrit :
Fred74 a écrit :
Oui il me reste ça, c'est sûr qu'en ce moment pour l'aquatique il faut d'abort casser la glace pour entrer dans l'eau :taré1:

mais non.. rhoO sa fais 2 semaine que je detecte tout les jours et j'ai meme pas vue la terre geler .. ( j'ai toujours creuser sans soucis )

;)
 #540034  par prospector74

Fred74 a écrit :
prospector74 a écrit :
Fred74 a écrit :

mais non.. rhoO sa fais 2 semaine que je detecte tout les jours et j'ai meme pas vue la terre geler .. ( j'ai toujours creuser sans soucis )

;)
Pourtant chaque hiver je doit arrêter de détecter aprés même pas une heure de détection, car sol trop dur, on vois même les cristeaux blanc de gel dans la terre; Et là on a eu des moins 14 ! Tu doit faire la foret sous les feuilles ou sous la neige, c'est moins gelé, car proteger.
 #540108  par Fred74

prospector74 a écrit :
Fred74 a écrit :
prospector74 a écrit :
Fred74 a écrit :

;)
Pourtant chaque hiver je doit arrêter de détecter aprés même pas une heure de détection, car sol trop dur, on vois même les cristeaux blanc de gel dans la terre; Et là on a eu des moins 14 ! Tu doit faire la foret sous les feuilles ou sous la neige, c'est moins gelé, car proteger.
voila je faisais un peu de forêt car moins de neige et moins geler :super: