Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question pratique

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#539527  par pat49

Bonjour à tous,

Une tite question aux habitués du deus :
Par expérience, à votre avis, quel est l’indice de conductivité mini sur lequel vous avez trouvé une monnaie ?
C’est pour voir un peu par rapport à la discri et aux différentes plages de sons.

Merci de vos réponses, à bientôt, pat49
 #539533  par jules007

:hello:
47 pour un billon
Depuis je mets discri 45, deux tons et volume ferreux à 0.
Et je creuse donc quand ça sonne :cote:
Ca m'évite de creuser pour rien :hehe:
 #539551  par dany le grand 31

:hello: L'indice VDI est à interprété en fonction de celui de la minéralisations du sol :amen: Pour faire simple sur sol minéralisé, le VDI n'est pas fiable du tout et inversement :mrgreen: Dans de bonnes conditions de sol, une monnaie en billon de bon diamètre peut donner un grand VDI :happy1: mais certaines monnaies en billon type "vaquette" contenant très peu de métaux conducteur donnent un très petit VDI tout juste au dessus du fer par exemple, d’ailleurs, ces monnaies ont une fâcheuse tendance à sonner en grave quand on a une discrimination sonore basé sur la conductivité de la cible :happy1:
Le top avec tout ces détecteurs de métaux modernes et leurs affichages VDI, c'est que les utilisateurs ont une très bonne tendance à s'y fier :hehe: c'est tout bénéfice pour ceux qui passent derrier eux et qui sont comme Saint Thomas :mdr3:
 #539597  par pat49

OH, pas tout ça.

Juste un p'tit truc du style : jamais rien de bon en dessous de 15 pour moi ....
Ou alors : tout est possible, des fois, des monnaies sonnent dans le grave vers 2.

Un truc cool. . . c'e'st juste pour me faire une idée parce que : j'ai 4 heures de détection avec mon déus. :mrgreen:
Merci quand même pour la réponse, je vais de ce pas prendre . . . un doliprane.
 #539603  par kikouille

Salut Pat49.
C est sa le problème avec le Deus. :mdr3: Les premières sorties et ont veux tout connaitre de la bête et après ont a très mal a la tête.J ai donné aussi. :hehe:
 #539616  par prospector74

39, qui dit mieux !
 #539618  par jules007

pat49 a écrit :Merci quand même pour la réponse, je vais de ce pas prendre . . . un doliprane.
:mdr3: :happy1:
 #539633  par dany le grand 31

Creuser, creuser et toujours creuser :mrgreen: c'est la meilleur façon de comprendre les bavardages de son nouveau joujou :ghee: Ensuite, si besoin, Monsieur Doliprane peut entrer en action :drapeaublanc:
 #539759  par prospector74

NON pas de doliprane, il existe vraiment un numéro ID charniére :frime:
 #539774  par teufeu

Un denier méro sur un son crachotant sans ID visuel... :super:
 #539782  par Tatinos

Et ben moi j'ai trouvé une monnaie sans un son et sans ID..!Faut dire que mon Deus était dans mon sac a dos et la monnaie posée sur le sol..Trop fort ce Deus..jp :mrgreen:
 #539859  par oukivat66

Une monnaie iberique a 37 mais son net, et dernierement une superbe medievale a 53 sur un son degeu.
@+
 #539927  par grego38

moi 35 pour les marie de montpensier ;)
 #539943  par pat49

Sympa vos réponses,

c'est pas pour régler la discri à ce niveau, c'est juste pour savoir jusqu'où on peut espérer.

PPAATT
 #539971  par lorel11

bonjour;
une petite romaine de contre façon pour graisser les troupes barbares, en plus sur terrain minéralisé, à quelques centimètres de profondeur, ça sonne en dessous de 30, et le son est très moche...
en gros, on peut trouver des choses interessantes sur la casi totalité de la plage d'identification...
 #540076  par MaX_du70

lorel11 a écrit :bonjour;
une petite romaine de contre façon pour graisser les troupes barbares, en plus sur terrain minéralisé, à quelques centimètres de profondeur, ça sonne en dessous de 30, et le son est très moche...
en gros, on peut trouver des choses interessantes sur la casi totalité de la plage d'identification...
je confirme ce que tu dit, j'ai déjà trouvé plusieurs potin à 5 cm de profondeur, avec un indice de 11/12 avant de creuser, et 56/59 une foi sortie.
 #540258  par Ydéus83

Il faudrait aussi connaitre la fréquence,
car une ID de 35 à 18 kHz, donnera une ID différente à fréquence plus basse
 #540393  par prospector74

Ydéus83 a écrit :Il faudrait aussi connaitre la fréquence,
car une ID de 35 à 18 kHz, donnera une ID différente à fréquence plus basse
oui absolument :super: