Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boussole, l'outil important pour ne pas se perdre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#540370  par manuds

j'en vois certains qui se perdent en forêt, ca peut arriver lorsque qu'une séance de détection est un peu longue et que tous les repères visuels habituels disparaissent.
Si votre Gps n'a plus de piles, si les arbres gène son repérage, si le smart-phone ne passe plus alors celui qui se perd est dans la mouise...

là une boussole sera votre dernier atout pour retrouver la bonne direction à prendre.

les petits modèle sont extrêmement discret et suffisent largement pour ne par perdre le nord.
ils se fixent sur un bracelet montre ou se range discrètement dans une poche.
un fond de 25 000 est également un atout important dans ces situations de désorientation extrême.

ça coute trois fois rien et devrait faire partie de votre fond de sac au même titre que votre petit couteau, que vos 75cl de flotte et que votre lampe frontale. toujours dans le sac à dos, toujours!

Image

Image

à bon entendeur!
 #540420  par yann67600

moi quand je detect, j'emmene rien, la pelle le detecteur et c'est tout! enfin si j'ai une bousolle qui est directement sur mon couteaux de chasse. oui, c'est le meme que rambo, la mode a une epoque et il est toujours complet, en superbe etat et aiguisé lol!
 #540423  par Phénom

bonjour , si tu as une montre est du soleil c'est bien suffisant pour ne pas ce perdre , :super:
 #540426  par pascal24

C'est une très bonne initiative.

J'en ai toujours une sur moi quand je vais dans de grandes forêts.

Je prends le cap en rentrant dans le bois et je reprends celui à l'inverse pour revenir, c'est comme en navigation, je perds certes quelques degrés mais je retrouve toujours mon chemin.

Je me suis fais une frailleur en m'égarant une fois et me suis juré que ce serait la dérnère.
 #540717  par manuds

pascal24 a écrit :Je me suis fais une frailleur en m'égarant une fois et me suis juré que ce serait la dérnère.
c'est exactement ça, il n'y a quasiment que ceux qui se sont sentis seul au milieu de rien qui comprennent l'utilité de ce genre de précaution! ;)
 #540748  par axelandre

DOMINIX a écrit :
Phénom a écrit :bonjour , si tu as une montre est du soleil c'est bien suffisant pour ne pas ce perdre , :super:
je ne me rapelle jamais le principe de la boussole avec une montre......a AIGUILLE.....
fais nous un post explicatif......qui servira a TOUS :super: :super: :super:
Oui comment on se sert d'une boussole?

Ne faut il pas une carte avec??? :hello: :hello:
 #540814  par cerber29

C'est bien connu = ne surtout pas se fier à ces "pseudos" boussoles, d'1 cm de diamètre... vous allez forcement être déçus...

Rien ne vaut une bonne Silva, c'est tout...

Mais chacun fait ce qu'il veut...
 #541410  par manuds

Je ne suis pas vraiment d'accord, on pourrait aussi dire, les silva c'est de la daube, rien ne vaut un bon carmin...ou bien les ace250 c'est nul, rien ne vaut un Déus...
mais ca fait le boulot aussi.
l'intérêt de la micro boussole n'est pas de faire un relèvement ou un report de point, c'est juste de pointer le nord et retrouver un cap salvateur. ni plus, ni moins!

et pour celui qui pense que l'amazonie est la seule région où l'on peut se perdre, c'est qu'il ne connait pas la detection en montagne par brouillard, les grandes forêts de 5 km carrés ni le fin fond de la garrigue.
beaucoup d'entre nous n'en aurons jamais l'utilité s'il gare leur véhicule au bord du champ qu'ils sont en train de prospecter.
ces précautions ne valent que pour 15% d'entre nous, le contexte y est pour beaucoup.

bon, le plus important dans tout ça, c'est qu'il faut retrouver ce qui est perdu et ne pas se retrouver perdu! ::d
.