Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3° et une réussite

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#540088  par yves

Ca y est, j'ai enfin trouvé deux monnaies :frime1: plus un énorme clou :| Je suis heureux. Par contre a ne pas faire , les nettoyer avec du jus de citron :nonon: L'une d elle a perdu sa belle patine verte,dommage .Je vous envoie des photos trouvé sur internet car je n'est pas d appareil photo .

Image
Image
Image
Image
 #540125  par prospector74

merci pour le partage
 #540168  par yves

fabricep a écrit :c est une clavette de tracteur
Alors la tu m'étonne, je l'ai trouvé sur un chemin muletier,a une 50 taine de metre au dessus de la Roya.C'est sur la route du sel qui remonte au moyen age .
 #540449  par JULCROS

BELLES TROUVAILLES ;)
 #540520  par pony13

salut ,
belle sortie , bravo pour tes premieres monnaies

je jus de citron est en effet a proscrire a part pour les monnaies en argent .

attention apres un bain de jus de citron (ou toutre autre acide) il faut un bain de bicarbonate de soude pour stopper les attaques acides
 #540563  par nanette

Et oui, le détection c'est ça! :super:
Tu ne peux pas trouver que des clous tous les jours... :(
De temps en temps tu trouves aussi des monnaies! :pleur4:
Mais bon, ne t'en fais pas, tu trouves quand même plus de clous et autres capsules que de monnaies! :hehe:
:mdr1: :mdr3:
Bon, sans déconner, bravo pour tes premières monnaies! :super: