Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil pour livre numismatique

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#540245  par dewe

bonjour,

pour une fois pas de demande de conseil pour un achat de detecteur........lol

mais plutôt un bon livre de numismatique pour les époques gauloise et romaine,pas intéréssé par la cotation,mais plutot par des articles de fond qui commenteraient l'histoire de ces monnaies,leurs création,.......

merçi
 #540253  par noisette44

Salut je te conseille : (la monnaie romaine) de George depeyrot
Aux éditions (errance). Très bon bouquin qui retrace
L histoire, l'évolution de la monnaie romaine très accessible
En prix et facile a lire :)
 #540402  par dewe

noisette44 a écrit :Salut je te conseille : (la monnaie romaine) de George depeyrot
Aux éditions (errance). Très bon bouquin qui retrace
L histoire, l'évolution de la monnaie romaine très accessible
En prix et facile a lire :)

merçi pour ton conseil,je connais les talents de Deyrot qui signe des articles pour la revue L'archéologue........
je ne recherche pas un livre catalogue ou ne figure que des monnaies mais pluôt livre mélangeant monnaies et histoire
Penses tu que ce livre pourrait correspondre à ma recherche?
sinon j'ai vu aussi:Les monnaies romaines ,Michel Prieur (Auteur), Laurent Schmitt (Auteur)
a+
 #540523  par noisette44

Salut,
L'ouvrage "la monnaie romaine" est un tableau complet de l'histoire monétaire de Rome de la République et de l'Empire. Ce n'est pas un catalogue de monnaie. Il est sympa à lire car on peut voir l'histoire de Rome vu sous un autre angle.
Je te le conseille.
A + :hello:
 #540616  par dewe

salut,

merçi pour ton conseil :super: :super: :super:

je pense je vais me le commander sous peu.........

bonne detection :hello: