Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le métal qui rend fou !

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#538938  par scorpio 49

:hehe: :hehe: :hehe: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #538940  par ADRIUSDARIUS

Bonjours!!!C est pour une demande D id? quel est son histoire car moi si je poste comme ca je me fais envoyer :caca: :-/
 #538984  par ALEX7

ADRIUSDARIUS a écrit :Bonjours!!!C est pour une demande D id? quel est son histoire car moi si je poste comme ca je me fais envoyer :caca: :-/
Bien dit! :super:
Effectivement les modérateurs doivent montrer l'exemple! :contrac: :mdr3:
 #538985  par scorpio 49

l'humour n'est pas interdit sur ce forum à ce que je sache ?? :hehe: ;-) :hello:
 #538986  par Penelope

scorpio 49 a écrit :l'humour n'est pas interdit sur ce forum à ce que je sache ?? :hehe: ;-) :hello:

+1
:naah:

:hello:
 #538989  par annibal 60

belle monnaie scorpio heureusement que l humour n est pas interdite il manquerais plus que sa :hehe:
 #538992  par hornet

pas de problème pour l'humour mais j'ai pas compris ou est la vanne :rouge: :(
 #539002  par ALEX7

scorpio 49 a écrit :l'humour n'est pas interdit sur ce forum à ce que je sache ?? :hehe: ;-) :hello:
Bien dit!
Effectivement les modérateurs doivent montrer l'exemple! :contrac: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hurt4:
 #539005  par ALEX7

hornet a écrit :pas de problème pour l'humour mais j'ai pas compris ou est la vanne :rouge: :(
Bien dit!
Effectivement les modérateurs doivent "dé"montrer l'exemple! :contrac: :langue1: :jesors:
 #539006  par ALEX7

ALEX7 a écrit :
hornet a écrit :pas de problème pour l'humour mais j'ai pas compris ou est la vanne :rouge: :(
Bien dit!
Effectivement les modérateurs doivent "dé"montrer l'exemple! :contrac: :langue1: :jesors:
Bien dit!

Effectiv.......Heu promis :jesors: :mdr1:
 #539011  par ADRIUSDARIUS

Bon alors elle vient d ou cette monnaie, si tu l as acheté sur ebay elle est pas top.Humour biensur ;)
 #539013  par fabricep

pour moi ,c'est une monnaies en carton pour apprendre aux ecoliers la valeur de l'argent durant la premiere partie du 20eme.
la couleur ne fait pas vrai :langue1:
 #539019  par ADRIUSDARIUS

Je pense que notre amis a trouvé cette pieces en or, elle présente dans traces de chocs et a une patine particuliéres car elle a trané dans la terre évidament.Merci de nous faire partager tes trouvailles mais sans explication il y a pas d interet, c est juste une monnaie quoi. :-/
 #539020  par danobole

Tu me déçois Scorpio, avec un titre comme celui la, je croyais qu'ont allais parler de "Deep Purple" :nonon: ;-) :hehe: :hehe:
 #539023  par Penelope

ADRIUSDARIUS a écrit :Je pense que notre amis a trouvé cette pieces en or, elle présente dans traces de chocs et a une patine particuliéres car elle a trané dans la terre évidament.Merci de nous faire partager tes trouvailles mais sans explication il y a pas d interet, c est juste une monnaie quoi. :-/
Si si elle est intéressante, c'est une monnaie de GENIE ;-)

#539027  par Rococo

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #539028  par danobole

Penelope a écrit :
ADRIUSDARIUS a écrit :Je pense que notre amis a trouvé cette pieces en or, elle présente dans traces de chocs et a une patine particuliéres car elle a trané dans la terre évidament.Merci de nous faire partager tes trouvailles mais sans explication il y a pas d interet, c est juste une monnaie quoi. :-/

Tu es en forme a ce que je vois,bravo :super: :hehe: :hehe: :hello:
 #539029  par ADRIUSDARIUS

Penelope a écrit :

:happy1:
 #539033  par scorpio 49

c'était juste pour dire que trouver une monnaie comme ça n'a rien de flippant,mème si elle peut faire réver certains,rien pour moi ne vaut un joli bronze romain ou gaulois ou encore une belle médiévale ,voilà celà ne va pas plus loin,et ne mérite pas que l'on s'y attarde plus que celà !c'était ça le coup du génie,en fait je refais toutes mes photos de monnaies,et voulais vous en faire profiter,je sais qu'il y en a qui adorent ! elle a en plus le mérite de faire vivre le forum :hehe: ;-) :hello:
 #539043  par scorpio 49

ouais !celà ne me branche pas plus que ça,heureusement que nous n'avons pas tous les mèmes gouts ! ;-) :hehe: :hello:
 #539110  par NARFOUILLE58

les deux petits coups sur le revers a 13h grenetis exterieur ne laisses aucuns doutes
quand a la couleur :ghee: :hehe:
je te rejoint scorpio c et des bricoles les vingts balles 19eme :mrgreen:
quand ca passe aux cinquantes deja :hehe:
mais au genie :super: :amen:
merci pour le partage
 #539113  par NARFOUILLE58

c est un sup ta monnaie dominix ? :super:
ya eu un depot d americaines d inventé ya peut ;-)
 #539117  par scorpio 49

la couleur ça se bricole avec paint ! :hehe: ;-) :hello:
 #539143  par Paladin

Ca reste une superbe monnaie :coeur:
 #539307  par Ludo55

Bonjour,

Je rejoins Scorpio, les choses n'ont que la valeur que l'on veut bien leur donner.

Concernant le dépôt de monnaies américaines, c'est du lourd!!!!

Ce sont des ouvriers d'une maison de champagne (Lanson) qui rénovaient le plafond de la pièce d'une maison (apparamment destinée à héberger les futurs vendangeurs) qui ont découvert le trésor.

Environ 480 pièces d'or américaines (datant de l'époque de la Prohibition) et emballées dans des petites bourses de toile sont descendues du plafond!!!!

17,5 kilogrammes d'or pour un montant estimé de 797 000 euros :ghee: :ghee: :ghee:

Et c'est là que le problème juridique commence:

Prenons 3 ouvriers,
Ajoutons 480 pièces d'or pour 17,5 kgs et d'un montant estimé de 797 000 euros.

Sachant que la moitié du trésor revient au propriétaire de l'immeuble, société filiale d'un grand groupe champenois,

Résoudre le problème suivant (par voie juridique, calculettes s'abstenir!!!):

Lequel des trois ouvriers est le découvreur du trésor??? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????

Cordialement
 #539385  par i-v-a-n-49

et encore , sur ce jour là , il y aurait pu avoir deux graves accidents du travail :siffle: , un coup de masse qui dérape c'est vite fait :hehe:
 #540789  par esus

Quelle fievre on doit avoir quand on trouve une pièce comme cela.
J'imagine la sortie d'un auréus ou d'un agnel d'or :modo:
 #540920  par scorpio 49

c'est celà oui ! :hehe: :hello:
 #540927  par i-v-a-n-49

salut scorpio , il va falloir que tu me montres ça :ghee: