Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Magnifique monnaie a ID svp

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #541560  par detect
 
pourquoi pas denier gaulois en argent mais je m'arrete là (ou romain de la republique?)
 #541573  par Picsou83
 
Quelle beauté !!! :coeur: :coeur: :coeur:
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #541652  par NARFOUILLE58
 
:hello:
elle est belle mais j y pige rien :hehe:
je penche plus pour la gauloiserie :)
 #541656  par NARFOUILLE58
 
:hello:
si sur la premiere phoro ya un cheval avec un sanglier en dessous
en la tournant d un quart sur la gauche
 #541702  par esus
 
Dites moi si j'ai la berlue, pour la première photo je pense à un cheval stylisé à tête bouletée et à droite un loup, il a six pattes le bougre, tonnerre quelle monnaie :coeur: :amen: :super: , Argent??, Electrum??
 #541711  par SuperMurge
 
Plutot un denier ANDECOM des Carnutes avec le cheval et le sanglier à gauche + les grenetis
 #541727  par Karim75
 
SuperMurge a écrit :Plutot un denier ANDECOM des Carnutes avec le cheval et le sanglier à gauche + les grenetis
+1 :super: par contre l'attribution carnute est plus qu'improbable (pas de concentration significative dans un territoire donné, trouvailles en nombres sur des camps militaires tardifs).
@+
Image