Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• couvercle de boite a sceau gallo-romain

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#541682  par puppy

bonsoir voila ma premiere fibule :frime1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par puppy le 22 févr. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
 #541683  par foulala

oulala ! splendide :super: :coeur:
 #541686  par jacquot

la vaaache! j'attends encore la mienne ,felicitations
 #541692  par piragol

Superbe fibule avec encore des restes d'émaux ! :super:
 #541695  par Picsou83

Pfiouuuu .... Qu'elle est belle !!!
Bravo a toi ... :super: :super: :super:
 #541700  par LAZELEGUES

et dire que c est moi qui ai creusé :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
vivement mon tour :mrgreen:
 #541723  par Shiva

Eeeeeh non, ce n'est pas une fibule, mais un très beau couvercle de boite à sceau gallo-romaine.

Shiva
 #541735  par puppy

Shiva a écrit :Eeeeeh non, ce n'est pas une fibule, mais un très beau couvercle de boite à sceau gallo-romaine.

Shiva
effectivement MERCI tout a fait ca ,je connaissais pas c'est encore plus rare non? :super:
 #541738  par pitijo

superbe trouvaille!!! :super:
 #541750  par puppy

detect a écrit :
Shiva a écrit :Eeeeeh non, ce n'est pas une fibule, mais un très beau couvercle de boite à sceau gallo-romaine.
Shiva

eh beh bravo http://ofildutemps.blog4ever.com/blog/l ... polog.html
Merci pour ton lien :super: on en apprend tous les jour 8| mais du coup decu de pas avoir la boite :/
 #541789  par foulala

annibal 60 a écrit :jolie cette fibule :super: lazelegues doit etre en rage :P
ses pas une fibule :hurt1: :pan1: :hurt4: remu pas le outeaux dans la plait :mdr1: :hurt1:
 #541791  par johan68

kanar a écrit ::diable: suis chiant, je sais...
... vais encore plomber l'ambiance youpie ploum ploum tralala... :contrac:
http://www.detecteur.net/forum/topic27495.html
:hehe: elle est bien bonne celle la ... Quand tu vois le nombre d'objet romain ui passe ici , si tu devrais faire le policier sur tous mon pti kanar :jesors:
 #541794  par kanar

johan68 a écrit :elle est bien bonne celle la ... Quand tu vois le nombre d'objet romain ui passe ici , si tu devrais faire le policier sur tous mon pti kanar
Pas policier, même pas modérateur, pas moi qui établit les règles du forum, c'est même pas moi qui irai au tribunal pour incitation au pillage archéologique, et c'est pas non plus mon adresse IP que les flics demanderons à l'administrateur. Seulement quand il sera complètement interdit d'utiliser un détecteur de métaux dans ce pays, je sais que ça sera en grande partie à cause du "nombre d'objet romain qui passe ici", et c'est bien dommage, hopla mon pti johan, tu veux une bière ?
Dans le cas de cet objet, notre bonne collègue Puppy ne cherche pas à identifier :
"bonjour, voila ma première fibule :frime1: "
alors pour éviter d'évoquer bassement quelque narcissisme primaire, on va dire qu'elle veut nous faire partager le plaisir de sa découverte, soit, c'est sympa, on comprend. Mais bon, quand l'identification arrive par inadvertance, houla, une boite à sceau, alors là quoi, serait-ce plus rare ? plus cher ? dommage, manque la boite...Là, si j'étais policier, bien sur que je lui demanderais si elle avait l'autorisation de prospecter, et si elle a bien déclaré cet objet archéologique au SRA de son département, sinon elle devrait s'empresser de le faire avant qu'une plainte soit déposée, etc...

Et je sais aussi que quand il n'y aura plus que des capsules de kro à voir sur ce forum il sera moins interressant ; vous avais bien dit que j'étais chiant :boulet: :jesors:
 #541816  par LAZELEGUES

bonjour, voila ma première fibule "
alors pour éviter d'évoquer bassement quelque narcissisme primaire, on va dire qu'elle veut nous faire partager le plaisir de sa découverte, soit, c'est sympa, on comprend. Mais bon, quand l'identification arrive par inadvertance, houla, une boite à sceau, alors là quoi, serait-ce plus rare ? plus cher ?
qui a parler de prix? :rougefaché:
je confirme kanar, tu est chiant un :boulet: et tu plombe l ambiance :faché1:
 #541817  par kanar

:cote:

LAZELEGUES a écrit :je confirme kanar, tu est chiant un et tu plombe l ambiance
Je sais, on me l'a déja dit, et comme ça on est déja au moins d'accords sur un point. :mrgreen:
Et je sais aussi ce que ça fait quand on sort un bel objet, qu'on a l'impression de l'avoir sauvé de l'oubli, et même de l'avoir protégé de la destruction (labour, chimique, béton...). Dans un monde parfait, rien que le fait de le "publier" ici devrait avoir pour fonction de l'identifier, répertorier, étudier, etc...sans parler du partage des plaisirs d'une passion commune, riche d'échanges et de communication. Mais on est pas dans un monde parfait, détecter les métaux est un art trés encadré ; si vous sortez du cadre, tôt ou tard, vous serez recadrés... :fouet1:
"Les artistes ont besoin de contraintes." J.Cocteau :boulet:
:jesors:vais bosser, la détection ça rapporte pas assez...