Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gilet fluo?

• Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

#541475  par tim250

je ne pense pas qu'il soit obligatoire, mais je te conseil dans prendre un avec au cas où ça tir ..
;-) :hello:
 #541476  par paparois

JOSS693 a écrit :Bonjour à toutes et à tous le gilet fluo est obligatoire, ou conseiller en forêt ?à votre avis

:hello: oui pendant la periode de la chasse est vivement conseiller car un coup :pan1: est vite arriver, si non hors periode de chasse tu n'an aura pas besoin ces juste mon avis. ;-) :super:
 #541482  par tim250

JOSS693 a écrit :Ok la chasse se termine quand sur le territoir
http://www.chasse38.com/docs/textes_reg ... 383951.pdf
http://www.chasse38.com/chapitre2_fr_4.html
 #541486  par mavrel

Une députée membre du groupe "chasse et territoire" a soulevé effectivement le problème d'accidents survenus à des promeneurs lors de partie de chasse.
Chiffres à l'appui, ce député a même avancé de rendre le port obligatoire d'un gilet jaune aux randonneurs! :pan1: :hurt1:
Et pourquoi pas aux baigneurs qui s'ébrouent en dehors des zones de baignade!
Et pourquoi pas aux skieurs de hors piste!
Et pourquoi pas aux piétons âgés de + de 65 ans!

Décidément, la bêtise se propage aussi vite que la myxomatose! X(
 #541543  par nanar

oui tres bien le gilet comme cela le chasseur ne peut pas te manquer :jesors:
 #541550  par nanette

Pour ma part, pas de gilet jaune... :nonon:
Pendant la période de chasse, je me réfugis sur les plages! :mrgreen:
Mais bon, c'est sûr que pour certain la plage ça peu faire beaucoup de route!!!!!!! :mdr3:
 #541556  par pony13

un bon grelot et le tour est joué ^^

ps : ne pas s'affoler si vous entendez "medor, milou ,romulus ..."
 #541564  par nanar

je suis chasseur aussi
 #541697  par Gilouvtt

ATTENTION!!!...le gilet fluo n'est pas parre-balle :-/ faut faire attention quand meme ;-)
 #541717  par LAZELEGUES

gilouvtt a écrit :ATTENTION!!!...le gilet fluo n'est pas parre-balle :-/ faut faire attention quand meme ;-)
:mdr2: :mdr2: :mdr2: t es con :mrgreen:
 #541718  par BioDetecteur

Gilou il est heureux ce soir ! :hehe:

Un gilet fluo... Pourquoi pas un bonnet de père noel et des santiags aussi ? :hehe:
 #541720  par annibal 60

:hehe: :hehe:
 #541722  par imuvrini

gilouvtt a écrit :ATTENTION!!!...le gilet fluo n'est pas parre-balle :-/ faut faire attention quand meme ;-)
vous pouvez mettre les deux :mrgreen: :mrgreen: :mdr3:
 #541793  par jimmy

mavrel a écrit :Une députée membre du groupe "chasse et territoire" a soulevé effectivement le problème d'accidents survenus à des promeneurs lors de partie de chasse.
Chiffres à l'appui, ce député a même avancé de rendre le port obligatoire d'un gilet jaune aux randonneurs! :pan1: :hurt1:
Et pourquoi pas aux baigneurs qui s'ébrouent en dehors des zones de baignade!
Et pourquoi pas aux skieurs de hors piste!
Et pourquoi pas aux piétons âgés de + de 65 ans!

Décidément, la bêtise se propage aussi vite que la myxomatose! X(
Et les spéléologues ?!!! faut pas les oublier. :mdr1:
 #541801  par JONO C

:hehe:
moi je les laisse à leur terrain de jeu
 #588932  par Guifre el Pelut

Moi j'ai un truc...quand je sais qu'il y a des chasseurs dans le coin, j'imite le grognement du sanglier pour les effrayer...
 #589004  par hugo5282

JOSS693 a écrit :Bonjour à toutes et à tous le gilet fluo est obligatoire, ou conseiller en forêt ?à votre avis
depuis cet hiver en période de chasse c'est mini la casquette fluo...et pour cause, de retour de sortie cet hiver j'ai manqué de me faire aligner...je descendais d'une colline à travers les buissons...et a 50 mètres de la voiture je vois une casquette fluo sur un chasseur :-| ...je sifflote un peu pensant que le gars va me voir et continue à m'approcher...le perds de vue en traversant un endroit plus épais...et là je le vois le chasseur qui me tiens en joue :( ...du coup je gueule "attention hop hop hop !!! le mec lâche sont arme...et se mets a pleurer...et lâcher des ho putain !!!
Le mec était vraiment choqué...et moi aussi car je suis vraiment passé à rien de la mort :rouge:

Après une discutions courtoise malgré l'incident...le mec m'a dis qu'il avait dejà bouffé la garde de sa carabine... :( :( :( :( ...bref depuis je reste visible et je mets la casquette fluo !!!!
 #589005  par savonette66

Et moi,le bruit d'un kil de rouquin qu'on débouche,ça les ramène à leur occupation principale !
 #589012  par philippau

surtout ne pas imiter la galinette cendrée :mdr3:
enfin tout dépend du chasseur, si c'est un bon ou un mauvais :mdr3: :jesors:
 #589024  par Stonehead50

Perso je chasse pas mais je suit tireur sportif ( je préfère faire des trous dans du papier que dans les bébêtes ...) mais il ne faut pas oublier que la plupart des bâties se font a balles , et dns des calibre assé important ( pour "sécher" la bestiole sur place ) .
Je tir avec du 300 winch mag qui est un calibre tres courant en batue surtout dans les express . Dans ma remington 700 je tire a 800 mètres avec une tres bonne précision : en général je tien la minute d' angle Grace a des modif perso ( mais la je m écarte du sujet ) le truc c est que 800 mètre c est ce que l on appelé la portée utile ( en gros celle ou l on atteins encore ce que l on vise .

A ne pas confondre avec la portée maximum de ce calibre ( distance a laquelle la balle est encore animé d' une vitesse résiduelle suffisant pour blesser voir tuer quelqun ...) qui doit a mon avis en tir tendus approcher des 2 km 500 ... En gros le risque n est pas tellement que le tireur te prenne pour cible ( avec les règle de sécurités actuelle on est loin du chasseur avec le flingo dans une main et le litorne de gros rouge dans l autre ) mais pluto par exemple que le tireur de trouve au sommet d' une colline , vise un gibier ... Et le manque ( coup de bol pour le cochon ) oui mais voilà toi tu est au pieds de la coline , mettons a 300 mètres , il y a des arbre et des buisson en forets et du coup la visibilité est mauvaise ... Et tu est pile dans l axe du tir ... Et la tu te prend dans les 10 ou 15 grammes ( ça dépend de la munition ) d' acier chemisé de cuivre ( ou de cuivre ou laiton pur , la encore dépend de la munition ) a une vitesse qui a 300 mètre peu encore aller dans 700 a 800 mètre seconde ... ( pas de bol pour toi par contre ...) a cette vitesse la une balle fait un trous eguale a son diamètre a son point d' entrée ... Et gros comme un pamplemousse a son point de sortie ( et tous ce qui se trouve entre les deux est littéralement vaporisé genre spray nasale ) d'accord . Mais meme les organes qui ne sont pas touché directement vont se prendre une onde de choc telle qu ils seront au mieux éclaté au pire liquéfié dans un rayon de 30 / 40 cm autour du point d' impact ...
Alor qu avec un bon gros gilets jaune et une casquette fluo le chasseur aurais eu une chalaze de te voir , d' éviter de te flinguer et de foutre sa vie en lair ( je sait pas pour vous mais moi flinguer quelqun ça me tente pas vraiment , c est un coup a retourner l arme contre soit dans la minute ... Ce qui arrive régulièrement avec les auteurs d' accident de chasse mortel )

Je sait on a l air d' un con en jaune fluo mais bon de toute façon vus les politique qu on laisse nous gouverner ( de gauche comme de droite , tous au mieux bon a rien au pire mauvais a tout) on a l habitude de passer pour des cons au yeux du monde ... Non????? Et puis nos cible a nous ne risque pas de se sauver en nous voyant !!!!

Le plus sur étant donné que les batue sont déclaré en mairie c est de se renseigner et d' y aller le lendemain !

Chalut les gars !
 #589048  par Tatinos

Salut stone..Ta description des dégâts faits par une balle fait froid dans le dos..Et porte a une intense réflexion..!Merci..jp
 #589068  par savonette66

Interessante ton explication,Stone. Mais là :

Je sait on a l air d' un con en jaune fluo mais bon de toute façon vus les politique qu on laisse nous gouverner ( de gauche comme de droite , tous au mieux bon a rien au pire mauvais a tout) on a l habitude de passer pour des cons au yeux du monde

...c'est vraiement ras des pâquerettes :o
 #589093  par babysky59

:mdr3: :mdr3: :mdr3: t con jte jure tu ma fait trop rire tout seul mort de rire :pan3: t'ai mal ssi tu fini dans :miam:
 #589103  par Stonehead50

Oui Je sait mais j aime pas les politiques ( de quelque bords que ce soit) alor j en ai profiter ...