Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton au " burin "

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#541731  par piragol

Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai fait ma plus belle sortie depuis...toujours :
13 monnaies : une romaine usée :cote: , un méreau :cote: , une flamande, 2 Double Tournois de sédan, un de Bouillon, une 2 ctmes napoléon III, une 10 ctmes cérés splendide, 4 savos et une monnaie détournée en bronze( j'adore en voir, mais à trouver... :ghee: ) mais dur-dur à ID, 10 chargeurs, 30 cartouches, 11 schrapps seulement, une balle de mousquet moyen calibre, 4 morceaux de clochette, une bague de promesse ( ma 1ère !!!!), un poids ou plomb :-/ , etc...
Que du BONHEUR !!!! ::d
Le seul hic, plus de batterie sur mon APN !
Par contre, j'ai un bouton en alliage qui m'est inconnu, comme étamé mais brillant, (j'ai le souvenir que Scorpio nous en avait montré une belle collection ) avec de jolis motifs usinés et d'autres "burinés"- je ne me souviens plus du terme exact -.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment le nettoyer ?
Image Image Image
 #541742  par pitijo

et bé!! super sortie!! :super:
 #541746  par teufeu

Salut, tu ne risques rien à le nettoyer à la dremel brosse acier ou à la paille de fer 000, c'est du bronze blanc (forte proportion d'étain).

A+
 #541749  par osnaej

:hello: par contre au burin je ne pense pas car c'est devenu ma spécialité depuis aujourd'hui mais au poinçon c'est bien possible ;-)
 #541755  par piragol

osnaej a écrit ::hello: par contre au burin je ne pense pas car c'est devenu ma spécialité depuis aujourd'hui mais au poinçon c'est bien possible ;-)
Oui, suis-je bête ! au poinçon, pas au burin bien sûr ! :mrgreen:
Et merci aussi pour le conseil ! :super:
Quant à cette petite sortie, je ne suis pas prêt de l'oublier : un 14 juillet !!! ::d
 #541759  par osnaej

il y avait un feu d'artifice ???
 #541763  par kanar

:hello:
l'alliage c'est du bronze blanc (forte proportion d'étain), c'est surement gravé avec un petit burin, donc le terme "buriné" devrait pouvoir coller. Encore que, si c'est avec un ciseau à graver, on devrait peut être dire "ciselé", et que l'artisan qui l'a fait employait surement un mot qu'on a oublié avec le temps...
 #541787  par piragol

osnaej a écrit :il y avait un feu d'artifice ???
Dans ma tête tout au moins : Quoi que je trouve, je ne cherche pas à l'identifier sur site.
Quelque chose comme de la superstition je suppose?
Mais dans ma tête, je me dis : taille, poids, épaisseur, métal, est-ce que par mégarde je n'aurais pas vu un indice, etc... et cela bout dedans! Alors, autant de monnaies d'un seul coup... :detectbouge: